Cliquez ici Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Sleep Tight (English Edition)
Format: Format Kindle|Modifier
Prix:3,99 €

le 22 octobre 2017
Un roman plutôt réussi. Rien d'exceptionnel mais c'est écrit agréablement, il y a un peu de rebondissements et une vraie intrigue.
le 29 décembre 2016
La grande question de ce roman est : Pourquoi Olivia et ses enfants ont-ils disparu ? Sont-ils morts ? L’intrigue est classique et on devine rapidement la plupart des secrets de cette histoire. Somme toute, la lecture reste agréable. Les chapitres sont courts et maintiennent, dans l’ensemble, un léger suspense (loin de Lisa Gardner, contrairement à ce qui est annoncé sur la quatrième de couverture).

Olivia apparaît sans saveur. J’ai trouvé son personnage fade. Le côté très intéressant du roman est l’analyse du mode de fonctionnement du psychopathe narcissique qu’est Robert Brooke. C’est un passionné, et il va au bout de ses convictions (ce qui fait froid dans le dos).
Du côté des enquêteurs (Tom et Rebecca), l’auteur fait une légère incursion dans la vie privée de chacun. Elle en effleure juste la surface, car il ne s’agit pas de son principal propos. Pourtant, il aurait peut-être été intéressant de creuser un peu plus de ce côté-là (avec le risque de créer des longueurs) pour donner un peu plus d’épaisseur à son récit. C’est avec l’enquête que le lecteur avance dans l’intrigue. De cette manière, la romancière distille peu à peu les informations.
Malheureusement, quelques ficelles et explications, surtout sur la fin, sont un peu trop simples à mon goût. De plus, certains personnages secondaires, surtout chez les policiers, sont assez stéréotypés (exemple: le spécialiste informatique).

Un roman sympathique à lire, mais loin d’un grand thriller psychologique.
le 14 février 2015
C'est un bon thriller mais le personnage principal féminin me semble modérément crédible dans son évolution. L'ensemble reste agréable à lire si on a un peu de temps à tuer.
le 9 février 2017
J’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. Le style de l’auteur est très agréable. J’adore ces descriptions et les petites pointes d’humour glissées ça et là !

Niveau intrigue, j’ai apprécié l’histoire et son développement et l’aboutissement de l’histoire dont la dernière scène m’a un peu attristée.Tout est cohérent, et c’est très agréable !

Les personnages, quant à eux, sont très agréables. On se prend vite d’affection pour l’héroïne, Liv et pour ses enfants et on a envie de la voir s’en sortir. J’ai également adoré détester le personnage de Brookes !

Bref, il s’agit là d’un roman que je n’hésiterais pas à recommander à mon entourage.
le 19 novembre 2015
The police goes repeatedly over to help the same woman when her boyfriend then children are missing. Eventually her husband calls them to report HER missing as well as the children. Family abuse and deceipt are always close by, and Rachel Abbott keeps you guessing till the end. Very gripping at the beginning, a bit less so as the story unfolds but still fun. I recommend.
le 25 novembre 2016
Une famille parfaite, "trop parfaite". Une famille rêvée tout du moins en apparence car derrière les murs de cette maison se cache le mal, Olivia une mère dévouée et une épouse plus que soumise aux actes monstrueux de son mari, Robert.

Un couple parfait aux yeux de tous, jusqu'au moment où Olivia paraît perdre les pédales. Un mari, en apparence aux petits soins pour sa famille mais qui en réalité se fiche complètement de ses enfants, qui ne seront pour lui que la menace qui planera au-dessus de la tête de son épouse, enfants qui seront le bras armé de ce mari complètement obnubilé par sa femme.

Olivia ne peut plus vivre sous la coupe de son mari, ses moindres faits et gestes sont filmés, décortiqués, analysés. Un jour, où son mari comprend qu'elle envisage de le quitter, il sortira sa carte maîtresse: les enfants! Olivia ne vivra plus que dans la peur d'être séparée de ses enfants. Et pourtant, deux ans plus tard, Olivia et les enfants ont disparus! Où sont-il?

Robert prévient la police mais est-il si innocent qu'il veut bien le montrer? Peu à peu, les enquêteurs vont découvrir la noirceur de ce mari si "parfait", petit à petit l'étau va se resserrer autour de Robert pour un faire le coupable qu'il est! Mais, attention, la vérité est peut-être ailleurs, car ne dit-on pas "tel est pris qui croyait prendre"?

Une histoire particulière mais dont il m'a manqué quelques explications. On réalise assez vite malheureusement ce qui se cache derrière la vérité et c'est dommage. Cela reste, malgré tout, un roman agréable à lire.
le 14 mars 2016
J'avoue avoir été totalement captivé par cette histoire d'obsession amoureuse qui en devient criminelle. Avec des héros vraisemblables et, pour les bons, sympathiques. Beaucoup de suspens.
Excellent.
le 10 février 2016
Thriller bien construit qui se lit avec plaisir. L'auteur a un peu trop tendance à multiplier les rebondissements et à compliquer l'intrigue. Portait réaliste du Nord de la Grande-Bretagne.
le 7 décembre 2016
I read this book in about a day and a half and what a ride! I really loved the story and the way it was told, and was not expecting the ending... very good book!
le 27 janvier 2016
I loved the story from the beginning, very easy to read and thrilling till the end. I definitely reccommend this book!