undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Blu-ray|Modifier

En rendant publics des documents confidentiels, ils ont fait vaciller les plus grands pouvoirs de la planète. La révélation d’informations ultra-secrètes explosives a mis en lumière un monde jusque-là inconnu. WikiLeaks a changé la donne à jamais. Comment Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, et Daniel Domscheit-Berg, ont-ils pu obtenir ces documents ? Comment est né leur site qui, en quelques mois, a réussi à révéler bien plus de secrets que tous les plus grands médias officiels réunis ?
Le film est la démonstration que la volonté d'un seul homme peut changer beaucoup de choses. On voit aussi qu'il faut un sacré égo pour avancer contre tous et surtout avoir quelques personnes dévouées avec soi.
Un excellent biopic réalisé par le maître Bill Condon. Film très instructif et très intelligent car il relate des faits sans prendre un parti. C'est au spectateur de se faire une opinion sur le charismatique Julien Assange et de son invention révolutionnaire pour l'information. Benedict Cumberbatch est impressionnant dans la peau de ce personnage énigmatique et que dire de Daniel Bruhl,une performance haute gamme….
le 1 juin 2014
ce film permet a posteriori une réflexion sur ce cinquième pouvoir mais aussi sur l'incidence des actes de chacun, leur interprétation... A voir et à revoir et quel acteur !
le 13 juin 2015
Superbe histoire qui permet d'avoir un point de vie sur la vie et sur l'oeuvre de julian Asange. On aime, on n'aime pas mais dans tous les cas ca permet d'en savoir plus sur le personnage qui a lancé la mode des lanceurs d'alerte et des débalages grandes échelles.
le 1 juin 2014
Très bien filmé, très bien joué, on ne s'ennuie pas un instant. Un moyen de découvrir Wikileaks dont on a peu parlé en France et de s'intéresser au sort de son fondateur toujours pas résolu. Je recommande vivement l'achat de ce DVD.
le 1 juillet 2014
Quand on n'a pas bien saisi l'affaire Wikileaks, il faut regarder le cinquième pouvoir qui nous permet de comprendre les tenants et aboutissants de cette affaire. Gouvernement et maitrise de l'information versus Vérité et Information libre. Déçue quand même que ce soit le premier qui gagne, avec une tentative d'explication (voir de justification) peu convaincante.
le 7 juin 2015
Approche originale de la représentation filmée des échanges sur le réseau internet au niveau mondial et les méthodes cryptées pour conserver l'anonymat et se protéger des "grands" qui possèdent le pouvoir de l'information. Film qui donne à réfléchir sérieusement sur les effets puissants d'internet. Un film à voir!
le 3 juin 2014
je n'ai toujours pas compris que ce film est été retiré des salles au bout de quelques jours , il déplait a quelqu'un ? Monsieur Assange ( que j'admire) a fait un vrai drame de ce voir dans ce film "mensonger" au point de demander à Cumberbatch de s'abstenir de jouer ce role ! bon , pourquoi pas , ce n'est peut être pas la version officielle qu'il a des choses et la n'est pas le propos , les acteurs sont impeccables , Cumberbatch est impressionnant , il incarne une version d'Assange , personnage troublant s'il en est mais doté d'un charisme hors du commun et porte ce film très haut , Assange devrait être content , il n'a pas tant de charme ...
le 20 juin 2015
film retraçant les actes du pirate informatique de génie qui a détourné des informations secrètes des usa et les a diffusé pour que le monde entier les apprennent . un peu nébuleux et très causant mais passionnant
le 19 juillet 2015
Film avec des acteurs surtout l'acteur principal qui jouent parfaitement bien .. mais l'histoire m'a déçue, j'attendais un rôle plus fort, plus terrible, cela reste moyen au résultat .. mais à voir !
le 24 novembre 2015
J'ai adoré ce film qui ma permis de comprendre l'histoire de wikileaks , car à l'époque sur les infos, j'avais du mal à me faire une opinion.
Magnifiquement interprété par B. Cumberbatch.