Format: DVD|Modifier
Prix:9,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 3 février 2017
"Homefront" peut être vu de deux manières bien différentes, soit d'un œil agacé à cause d'une partition trop souvent jouée, soit d'un œil bienveillant suite à une certaine ambiance et à un jeu d'acteurs pas si mal que ça ! Et finalement, juste après un début inquiétant, on se laisse prendre par une certaine atmosphère dans cette Louisiane humide et moite, par cette histoire qui démarre dans une cour d'école et c'est sans doute ce point de départ et ce qu'il va engendrer comme l'effet papillon, qui est l'élément central du film ! La montée de violence et de haine est très bien montrée jusqu'à dépasser très justement la famille qui en est à l'origine. Certains personnages sont d'ailleurs à ce propos, assez finement dessinés comme cette mère dépassée, tandis que d'autres sont plus de grosses caricatures mais l'ensemble fonctionne assez bien malgré tout... Entre thriller et film d'action, celui-ci possède donc une touche personnelle bien à lui même si le héros sympathique est seul contre tous et qu'il s'en sort toujours évidemment ! La fin ne surprendra personne et toutes ces grosses ficelles dont on se passerait bien, n'auront pas donner le navet attendu. Et pour une fois tant mieux !
le 9 juillet 2014
Un film où l'histoire n'est pas très originale mais où l'on retrouve Jason en papa. Dommage que la qualité bluray ne soit pas plus "exceptionnelle" que cela et que l'image ne prenne pas toute la taille de l'écran.
le 1 juillet 2014
Du grand Statham pour ma part son meilleur film le scenario est bien ficelé la participation de James Franco est simplement remarquable
le 22 juillet 2014
Produit et écrit par Monsieur Sylvester Stallone,dont la patte est indéniable à l'écran,"Homefront" est un très bon film d'action respectant tous les codes du genre en trois parties.La première et la dernière sont explosives,tandis que la partie centrale s'attache à développer la psychologie des personnages.
Jason Statham,dont on sent bien que "Sly" en a fait son successeur,est parfait dans son rôle de père protecteur.
L'intrigue est bien ficelée et fait monter la tension progressivement,elle nous entraîne au fin fond des marais de Louisiane,là où finalement la seule loi en vigueur est celle dictée par ses propres habitants.Cette impression renforce l'idée d'avoir affaire à un western moderne où chacun ne peut compter que sur soi pour se défendre.
Très bon film.
DVD de bonne qualité,les bonus sur le tournage et les acteurs sont toutefois très courts.
le 14 mars 2014
Bon, autant être honnête, on pouvait avoir quelques doutes sur la qualité de ce film quand on voit certains films d'action de série B dans lesquels Jason Statham se déchaine. C'est donc avec un certain recul et souhaitant m'endormir devant un film que je lance HOMEFRONT, et la quelle claque ! Statham a du transformer son jeu et n'est plus un bourrin sans retenu mais un père de famille qui n'a rien de plus cher que sa fille, son défi fut dont de démontrer à la fois comment être vulnérable et comment assumer ses failles et ses faiblesses. Stallone a écrit ce film pour lui même avant finalement de décider de donner son bébé à son compatriote sur le tournage d'Expendables (il pensait même que ce film aurait pu faire un excellent dernier chapitre de la saga Rambo, c'est dire). Le suspense est là, pas de superflu inutile, les scènes d'art martiaux sont de haute volée, et James Franco en magnat de la drogue se distingue avec un jeu saisissant. Fan de film d'action, HOMEFRONT est à voir d'urgence.
55 commentaires| 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 mai 2017
Pas une histoire poussée, mais on passe un bon moment et c'est le plus important.

Donc je le recommande !
le 10 mai 2014
fans de statham, et des films d actions en générale, la on es loin des parker, crazy joe, etc...
ce film me rapel le justice sauvage avec steven seagal qui a ce jour reste son meilleur film, ba la c est pareil avec homefront ou statham est au meilleur de ca forme et les combats sont des plus réalistes et surtout omniprésents pendants tout le film, quasiment pas de temp mort, une histoire qui tiens vraiment bien la route (le pere et ca fille qui faut surtout pas emm*****r) on y reconnait bien l écriture de ce scenario du très grand sylvester stallone (statham est son plus grand fan) ce film s achète s en meme l avoir vu, croyez moi en es bien loin des films précédents de jason, un pure chef d oeuvre du vrai film d action et du cassage de gueule pur et dur.
moi il est déja en précommande depuis des mois!!!!
le 4 février 2016
Je commande 10 blurays, on me les livre dans un vulgaire carton plié sans aucune autre protection, je me retrouve donc avec certains boitiers présentant des cassures sur les coins. Inacceptable.
le 26 mai 2014
Scénario : Sylvester Stallone. Rôle titre : Jason Statham. Il est des films qui annoncent la couleur sans tambour ni trompette en moins de mots que la préface du dernier Oui Oui. Ici, tout est dit en deux patronymes. S'attendre à un remake US du dernier opus des frères Dardenne serait une erreur. Même s'il y a des membres endommagés et une relation père/fils (fille) tendue que viennent compliquer les évènements, la chose n'est pas non plus la version anglophone de "De rouille et d'Os" d'Audiard. Efficace, simpliste sans jamais être simplet, ce film tient d'autant mieux la distance qu'il est réalisé par l'un de ces "faiseurs" hollywoodiens sans réel talent mais bourrés de compétences. Le montage est sans reproche, la photographie des Bayous assez esthétique et la direction d'acteurs sans faille. James Franco, bien mieux dirigé que dans le "Green Hornet" (certes plutôt parodique), offre sans grimace un méchant assez crédible même s'il paraît parfois un peu "fin" face au héros. Sérieux, Statham développe quant à lui autant d'expressions faciales que le Clint Eastwood de la belle époque de l'Inspecteur Harry, soit deux : une semi gentille et une semi méchante. En laissant parler son fusil (et ses pieds et poings) plus que ses lèvres, il nous livre l'un de ses meilleurs films après Blitz ou le Flingueur. Le tout pour une très très très honnête série B sans surprise mais sans ennui. Bref, du bon à consommer avec l'habituel pot de Pop Corn bien beurré.
le 16 février 2017
L'histoire est plus que classique. Un flic à la fin de sa mission d'infiltration, se retire à la cambrousse avec sa famille pour se faire oublier. Celle là on nous l'a déjà faite. Malgré cela, Homefront dégage un certain intérêt. D'abord le décor (le bayou cher à Walther Hill) correctement utilisé qui nous donne une certaine oppression. Ensuite la prestation de Jason Statham, un père veuf, est plus que correcte, loin de ses précédents rôles bourrins même si la castagne n'est jamais loin. Et puis au scénario il y a Silvester Stallone qui lui donne une épaisseur qui manque à ce genre de production habituellement. On finit avec une belle photo, une réalisation plus que convenable, de bons acteurs d’expérience (James Franco, Winona Ryder), tout cela pour obtenir une bonne série B mouvementée.

Bluray: Belle copie avec des couleurs au top. La VOST 5.1 est dynamique.