Edition: noir|Modifier

Nommé le Gold par Sony pour des raisons évidentes de filiation avec les trophées (attendez vous donc à une version Platine dans les prochains mois), ce casque sans fil est le successeur du Micro-casque stéréo sans fil pour PS3 que j'avais noté 5 étoiles par le passé.

Les principales différences :
- absence de la barre du micro qui est maintenant inclus au sein même du casque et enfin de compte, on m'entend tout aussi bien.
- le réglage du son qui se fait au moyen de boutons + ou - ; et non plus à partir d'un variateur.
- un câble jack car maintenant il est possible de brancher le casque en filaire, ce qui le rend compatible avec quantité de produits possédant une telle prise.
- un son plus clair.
- le casque se replie.
- possibilité d'avoir des effets prédéfinis par les développeurs de jeux.

Ce qui ne change pas :
- un dongle USB à brancher sur l'un des 2 ports usb de la PS4.
- le casque est reconnu automatiquement par la PS4 aussitôt. Aucun réglage à faire, tout se fait au niveau du casque.
- la spatialisation toujours aussi convaincante.
- le mute.
- l'équilibre du son par rapport à la voix.
- des bass toujours aussi percutantes.
- à peu près 8 heures d'autonomie.
- toujours aussi léger et confortable. Contrairement au Pulse qui a un arceau qui peut se révéler "douloureux" à la longue.
- pas de fil qui traîne.

Je ne vais pas tergiverser. C'est un très bon / excellent casque qui vous fera redécouvrir les jeux auxquels vous aviez l'habitude de jouer. Dans Battlefield 4 par exemple, on peut repérer la présence des ennemis au simple son de leur pas. Quand les hélicos passent au dessus de nos têtes, ça vrille. Les coups de feu sont percutants et franchement ça envoie du lourd. Il y a quantité de bruits dont vous ne soupçonniez pas l'existence jusqu'au jour où vous mettez ce genre de casque sur votre tête. Et encore je ne parle que de jeux de tir, mais ça pourrait s'appliquer à d'autres jeux comme Légo Marvel. Ça dynamise un jeu.

A 90€, c'est toujours la même histoire. C'est strictement imbattable.
1010 commentaires| 145 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 juillet 2015
acheté pour ma PS4 au départ, le son est superbe, installation rapide.. et puis je l'ai testé sur mon pc en Windows 10 et sur mon laptop professionnel en Windows 7. ça marche nickel Casque et Micro sans à installer de driver. Je suis très amoureux de ce casque :)
le 1 août 2015
Que dire pour ce produit parfait.

Sur PS4, Son d'excellent qualité, pour les jeux, c'est excellent, et même le micro intégré est très bien.

Sur PC, branchement facile, il suffit de brancher la clé USB Bluetooth et de chercher les drivers sur Windows Update, sa s’installe tout seul et la qualité reste aussi exceptionnel.

Seul petit Bémol, après 6/9 mois, la batterie deviens un peu faiblarde par moment. Prévoir un long câble USB
le 19 février 2016
J’étais à la recherche d’une solution afin d’éviter au chien de sursauter lorsque je joue à certains jeux. Je suis tombé sur une création de sony qui est un casque sans fil communiquant en FM et émulant du 7.1. Le casque est également livré avec un cordon jack qui permet de le brancher sur n’importe quel appareil, vous ne bénéficierez plus du mode 7.1 virtuel, mais la qualité reste tout à fait satisfaisante ! Il est également accompagné d’une pochette qui permet son rangement une fois replié sur lui-même.

Il est livré avec un dongle qui se connecte sur la PS4, une fois l’application téléchargée sur la console il est possible de modifier les paramètres sonores du casque. Certains jeux on leur propre profil qui rend l’immersion encore plus impressionnante ! Le casque comporte un bouton qui permet de choisir entre le mode classique et le profil sélectionné via l’application. Pour mettre à jour le casque il est nécessaire de brancher celui-ci à la console.

Le casque possède sa propre batterie intégrée, elle se recharge en moins d’une heure et tient largement 7 heures. C’est plutôt une autonomie très intéressante !

Concernant la portée du casque, elle est limité à environ 7 mètres. Cela n’est absolument pas gênant dans le cadre d’une utilisation statique, ce que l’on fait la plupart du temps lorsque l’on joue ou lorsque l’on regarde un film…

Concernant la puissance du casque, elle est tout juste bien pour ne pas sacrifier vos oreilles tout en laissant assez de puissance pour vous immerger. L’isolation phonique est très bonne et permet de compenser la puissance de sortie. Le casque est également équipé d’un micro que l’on peut actionner directement via un bouton sur le casque.

Bref un bien bel accessoire qui a toute sa place dans l’environnement de la console.

Seul petit bémol, il y a un léger sifflement lorsqu’il n’y a pas d’autre son que celui du casque… Cela est certainement lié à l’environnement et des autres appareils.

Un dernier conseil, faites vous plaisir !!!
review image review image review image review image review image
le 23 mai 2016
Ce casque sans fil est à mon avis le meilleur pour la PS4 :)

Les points positifs:
- Casque reconnu automatiquement par la PS4 sans aucun réglage à faire.
- Micro intégré de bonne qualité.
- Réglage du son au moyen du bouton + ou -.
- Bouton mute.
- Son clair de très bonne qualité avec de très bonnes basses.
- Casque se range facilement parce qu'il peut se replier.
- Activation d'effet prédéfini par les développeurs de jeux via le PlayStation Store
- Le confort à l'utilisation grâce à son poids plume.
- L’insonorisation du casque.
- Sans fil.
- Garde la charge même après plusieurs semaines sans utilisation.

Les points négatifs :
- Dongle USB à brancher sur la PS4 sachant que l'on a seulement 2 ports disponibles! :(
- Autonomie environ 8 heures peu mieux faire mais suffisant.

Résultat:
Je lui donne 4 étoiles parce qu'il faut installer un dongle USB pour le faire fonctionner avec la console PS4 :(
le 7 mars 2014
Bonjour,
Rapport qualité prix parfait.
Un homme cinéma 7.1 sur vos oreilles.
Pour les joueurs en famille qui veille tard!
le 2 septembre 2014
Son impeccable, utilisation très simple, possibilité de charger des réglages créés via l'application ps4, seul petit bémol, le micro est pas très sensible ce qui oblige à parler assez fort.
le 29 juin 2016
Ravi de ce produit, reçus très rapidement, facile à synchroniser avec la console, confortable, qualité de son de haute qualité lors des chats avec vos amis (à savoir que vous pourrez les entendre dans les deux sorties à défaut d'une vulgaire et unique oreillette..) La portée est légèrement faible mais bon cela reste un produit indispensable pour joueurs réguliers. Je recommande !
le 22 mai 2014
Je l'ai acheté pour jouer avec la PS3, mais avec la PS4 en tête.
Pour le moment je n'ai joué que les jeux type Tomb Raider, donc troisième personne.
La notion d'immersion dans la scène est superbe, on entend les sons derrière le personnage, quand il y a des dialogues on les entend n'import d'où ils viennent.
La qualité du son est très haute aussi et, avec l'outil disponible sur PSN, on peut configurer le deuxième profil à notre façon.
Je veux aussi tester la performance du casque avec les jeux de tire et course, et le microphone.

Les boutons sont faciles à mémoriser et je trouve pratique aussi le fait que le son qui part à la télé ou au home cinéma soit coupé automatiquement une foi le casque reconnu par la console.

Il y a pas mal de réglages pour les différentes tailles de têtes, et ce n'est pas fatigant de le porter pendant quelques heures.

La batterie dure entre 8 et 10h, ce que je trouve juste.
Le seul bémol c'est la façon de le charger : avec les câbles fournis, il faut le connecter à la console.
Ça pose 2 problèmes:
- Le câble étant très court (15cm), on ne peut pas jouer en le chargeant
- Pour le charger il faut allumer la console, ce qui peut augmenter la facture d’électricité inutilement
Heureusement j'ai une caméra Sony qui partage la même connexion micro USB et les mêmes valeurs de sortie: 5V, 500mA (d'ailleurs ce sont les mêmes valeurs du joystick, évidemment). Donc, je peux le connecter à la prise électrique et ne pas arrêter quand la batterie se termine.
Même si j'ai déjà arrêté de jouer, c'est pratique de le charger à la prise au lieu d'allumer la console.
SONY, merci de considérer l'ajout d'un petit câble avec un connecteur de prise électrique.

Conclusion : produit recommandé!
le 2 juin 2014
Bonne qualité d'écoute, prix très correct et fonctionne sur PC et PS4 avec le d'ongle. Par contre, ne fonctionne pas sur les tablettes et téléphone en Bluetooth.

Je le recommande vivement à qui veut améliorer son expérience de jeu ou film...

Voir toutes les 91 questions avec réponses.