le 20 octobre 2015
Acheté le CD après avoir vu le concert de Richter sur Arte, et je prends toujours autant de plaisir à réécouter cette "recomposition" qui amène une grande bouffée d'air frais à un classique un peu trop (mal) entendu.
A la prenière écoute, on se surpend à "attendre" des passages, quelque peu blazé, et à être (très agréablement) surpris par les libertés de Richter.
L'interprétation de Daniel Hope est magistrale.
En complément, les "remixes" collaboratifs (notamment avec Robot Koch) sont également très intéressants.
Un disque indispensable.
le 17 mai 2014
Ce travail sur l'oeuvre de Vivaldi est tout simplement Magnifique et cerise sur le gâteau un DVD est joint, qui nous montre le travail accompli par ces artistes.
le 25 octobre 2017
Splendide réécriture des 4 Saisons de Vivaldi. Une version qui conserve toute la beauté de l'original. S'y ajoute avec brio, un aspect musique répétitive. Extrêmement émouvant et intéressant.
le 11 février 2016
on connaît tous les 4 Saisons de Vivaldi... c'est bien cette musique, et pourtant pas tout à fait... c'est parfait, et en mieux... une façon de revitaliser cette musique très vivante !
le 5 juillet 2016
Découvert grâce à un conseil de MF Pietragalla entendu sur une radio... J'apprécie beaucoup et l'adaptation de l’œuvre est convaincante.
le 20 janvier 2017
Une recomposition impressionnante de l'oeuvre d'Antonio Vivaldi. Max Richter a réussi à revisiter l'oeuvre sans la dénaturer. C'est une réussite!
le 18 août 2015
j'ai acheté ce disque suite à la diffusion de ce concert sur Arte, C'est sublime. Pourtant, en général, je n'aime pas les adaptations mais c'est une œuvre musicale à part entière, à découvrir
le 19 février 2016
J'adore cette version revisitée d 4 saisons que j'écoute en boucle. Il y a aussi les remixes aux effets electro. Un cd à plusieurs styles. Tout simplement génial.
le 12 mai 2014
Une version des 4 saisons qui change de la version rabâchée. La recomposition de Max Richter respecte assez bien l'original, sauf dans le Printemps que j'ai trouvé un peu trop tonitruant. J'ai adoré l'Eté, où le thème du coucou est considérablement développé au point d'être transformé en tango à la Piazzolla ; point d'information : je suis fou de tango, par ailleurs Piazzolla a fait "les 4 saisons de Buenos Aires".
Une critique de cet enregistrement s'est plainte du fait qu'elle l'avait sous forme de vinyle ; l'enregistrement que j'ai reçu était bien sur CD.
le 13 mai 2014
L’œuvre éternelle de Vivaldi est ici à la fois parfaitement reconnaissable et en même temps transfigurée par cette réinterprétation au goût du jour aussi envoutante que fascinante.

The Leftovers
From Sleep