undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

• D-DAY

Format: DVD|Modifier

le 1 juin 2014
"Exploration sous-marine, images de synthèse" ... c'est précisément ce que l'on aurait voulu voir et qui est présenté en promo et sur la couverture. L'idée du film était de mélanger images d'archives et témoignages des survivants avec des prises de vue sous-marines de l'état actuel des lieux du débarquement et des images de synthèse reconstituant le port d'Arromanches en particulier. Un travail colossal a été réalisé, mais les nouveautés : vues sous-marines et images de synthèse sont réduites à la portion congrue.
De rares courtes vues d'épaves et environ 5 minutes d'images de synthèse sont perdues au milieu de témoignages et d'archives vus et revus. L'idée finale de supprimer la mer pour ne montrer que les épaves était géniale mais on aurait aimé un survol du panorama au large des plages plutôt que de voir la mer se retirer sur 2 carcasses de navires. Nous montrer le vétéran qui regarde les fonds sous-marins, oui, mais nous montrer plus longuement ce qu'il voit aurait été préférable. Le film n'est pas ce que l'on veut nous faire croire, donc il y a tromperie, dommage, il y avait moyen de faire beaucoup mieux.
22 commentaires| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 octobre 2014
Après avoir fait le mémorial de Caen, c'était une autre approche intéressante - j'aurais aimé l'exploration des fonds marins plus détaillés mais bon, cela reste un très bon DVD
le 11 mai 2016
Je m'attendais à un documentaire retraçant le planning des préparatifs du débarquement avec films d'époque et reconstitution numérique.
La logistique, les études des suites d'opérations, l'inventivité des chargés d'élaboration du matériel, la fabrication de celui-ci, ... rien!

Au lieu de cela, le film consacre bien la moitié du temps à présenter le matériel de plongée ce dont on "s'en fout" , le tout entrecoupé d'interviews de quelques survivants, la question étant " vous souvenez-vous de cela?" .
le 15 août 2015
J'avais regardé ce reportage sur Thalassa et j'avais adoré leur axe d'orientation original sur les épaves au fond de la Manche. Il n'y pas que les plages du débarquement. Les épaves peuvent nous apprendre bien des choses.
le 19 novembre 2015
Bon documentaire sur cette page d'histoire, la construction des ports artificiels est très bien expliquée. Pour les amateurs de cette période, c'est DVD/ Blu ray à avoir dans sa vidéothèque.
le 12 octobre 2014
Pationné de tout ce qui touche à ces années de guerre, ce DVD est un monument de l'histoire, a recommandé.
le 16 juin 2014
C'est vraiment du très bon travail de documentation, mais faute de budget sans doutes l'expédition reste un peu sur sa fin.
le 24 novembre 2014
Nous sommes heureux d'apprendre que vous êtes satisfait Nous sommes heureux d'apprendre que vous êtes satisfait Nous sommes heureux d'apprendre que vous êtes satisfait Nous sommes heureux d'apprendre que vous êtes satisfait
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus