le 24 mars 2015
La physique pour justifier l'empirisme. Ouvrage assez vite lu. Ce n'est pas un support pédagogique pour apprendre la théorie musicale occidentale. C'est une démonstration scientifique du bien fondé de la théorie la plus aboutie.
le 3 mars 2016
Franchement je m'attendais à tout autre chose ! Musiciens, poétes rêveurs en tout genre passez votre chemin ! Ce livre est déstiné aux mathématiciens, aux coupeurs de cheveux en quatre ! Bref si c'est cela le rationalisme , ... on est loin des amours de loin ...
le 1 juin 2014
Un livre qui développe un point de vue pédagogique intéressant. Un mémento à emporter en voyage pour qui veut approfondir le solfège.
le 29 mai 2016
En fait d'explication rationnelle, je n'ai rien compris. Cette théorie s'adresse aux matheux, aux musiciens ayant déjà fait de l'harmonie et de hautes musicales . Bref, théorie pour grands initiés.