Format: DVD|Modifier

le 3 février 2015
quand un scenario est mauvais, la mise en scène mauvaise, les dialogues mauvais, les meilleurs acteurs n'en peuvent mais. ,C'est le cas ici où tout sonne faux , Léa Seydoux joue particulièrement mal.
le 19 avril 2015
La Belle et la Bête vs 2014 : check. Alors bon... J'avais lu une critique assassine du Nouvel Obs, et, tout de même, je voulais me faire mon avis. L'ambition de retranscrire ce conte universel était énorme, et Christophe Gans s'y est attelée avec une évidente passion. Sauf qu'au résultat...
Les décors sont fabuleux et égalent bien, à mon sens, ce que nous sert le ciné yankee depuis quelques années. Et Léa Seydoux, en Belle rebelle et romantique, apporte de l'authenticité et de la présence à son personnage. En revanche, là où le bât blesse, c'est non seulement dans la mise en scène (gros soucis de rythme), dans la Bête absolument dénuée d'émotion (pourquoi avoir absolument voulu lui donner la tête du lion de Narnia ?), et dans les personnages et animaux de synthèse malheureusement médiocres (la biche, notamment, m'a piqué les yeux). Il y a, du reste, des problèmes de cohérence dans le ton : à plusieurs reprises, on ne sait plus sur quel pied danser...et les comédiens non plus.
Dommage pour le retour de Christophe Gans au grand cinéma, et dommage pour ce merveilleux conte, auquel Guillermo del Toro, d'ici peu de temps, apportera sans doute un autre souffle, qui risque de balayer loin derrière le souvenir de cet opus.
le 7 décembre 2015
J'ai bien reçu mon achat trés rapidement, on adore ce film , il est sublime et j'en ai marre de voir des français critiquer ce film, certe la jeune Lea seydou n'est pas trés expressive mais de la a descendre ce film en flamme car il n'a pas le effets spéciaux des américains, je dis STOP , voilla un excellent film féerique , juste magnifique de beauté , Vincent Cassel y est très a sa place en bête, nous l'avons vus aux cinéma et nous avions ete enchantés, pour les autres , allez voir des films américains si vous n'este pas capabble d'apprécier le talent made in france
J'avoue que je m'attendais au pire vues les critiques que j'avais lues sur cette adaptation. De ce fait j'ai plutôt été agréablement surprise par l'ensemble.
J'étais déjà séduite par la présence de Vincent Cassel que j'adore mais malgré son charisme, s'il séduit en prince, il peine à séduire dans son costume de bête indéchiffrable. J'ai trouvé la bête inexpressive et assez grotesque au final. Entre le gros chat et le lion, elle manque de cruauté et de férocité pour faire peur. Pour moi, la bête doit être un peu hideuse. Nous sommes à une époque où le truc du gros chat n'est pas trop inquiétant. Je suis désolée de le dire mais elle est assez peu convaincante

Niveau visuel, le film est tout simplement époustouflant, poétique, irréel et hors du temps. Les costumes sont magnifiques et travaillés.

Le problème pour moi vient du fait qu'il n'y a aucune évolution visible au niveau de la relation des personnages. On ne sait pas pourquoi la Bête tombe amoureuse de la Belle (mis à part parce qu'elle est jolie) ni pourquoi la Belle tombe amoureuse de la bête. Cela se fait en un claquement de doigts: à un moment, elle ne l'aime pas, à un autre, elle l'aime. De plus, si la Belle est mignonne, elle n'a pas une beauté fascinante ou éclatante.
Du coup le film manque à mon goût de profondeur et d'intensité émotionnelle.
Ensuite les petites bébêtes sont inutiles et Audrey Lamy m'a donné l'impression de jouer Marion de Scènes de ménage.
Au niveau de la fin du film, je suis restée très perplexe. Un prince qui devient ...(je ne dévoile pas la fin) mais est-ce bien raisonnable? ou ironique?
le 22 juin 2016
Je suis la première étonnée de voir qu'encore une fois, ce conte a pu me surprendre et m'emporter à ce point.
C'est très peu probable, surtout lorsque l'on fait suite à des versions sublimes, que ce soit celle de Cocteau que j'adore, avec Jean Marais,
ou le dessin animé de Walt Disney.
Je me disais donc que le changement et le point fondamental de ce film résiderait dans ses belles images et ses effets spéciaux.
Eh bien, pas seulement!! Les images sont magnifiques en effet, tout comme les effets spéciaux, les acteurs sont très bons, un bémol cependant pour Belle pour laquelle
mon engouement n'a pas suivi, mais pour le reste, c'est géant!!

L'histoire est magnifiquement bien racontée, l'humour des deux soeurs m'a fait rire plus d'une fois, et la Bête...n'en
parlons pas!! Autant je trouve Vincent Cassel terriblement laid, autant ses yeux et surtout sa voix m'ont envoûtée tout du long.
J'ai eu plus d'une fois des frissons en l'entendant ainsi qu'au moment de scènes particulièrement magiques...
Je n'ai pas vu passer les deux heures et j'en aurais même voulu plus, un pur bonheur! J'ai été captivée du début à la fin et j'y
retournerai, pour dire!

Le seul petit bémol, une scène finale un peu légère, pour laquelle j'aurais forcé sur l'émotion, et là, la perfection aurait été totale.
Il m'a en effet manqué un peu de scènes de séduction entre Belle et la Bête. Mais ce sera
pour chipoter car c'est une vraie réussite, et j'en suis encore toute bouleversée. Quelle belle oeuvre! J'en redemande! Foncez le voir!!!
le 20 octobre 2014
Nous somme loin du film de Cocteau, il n'en demeure pas moins que l'œuvre constitue un excellent spectacle avec des décors magnifique.

Le format Blu-Ray permet une restitution optimale du film éliminant les artefacts dus à la compression de l'image. Un film qui ira à ravir pour les jeunes et les moins jeunes.
le 22 novembre 2014
Il est pas mal et surtout visuellement

France, 1810. Un riche marchand se retrouve ruiné après la perte de son commerce suite au naufrage de ses navires. Il s’exile à la campagne avec ses six enfants, dont la plus jeune, Belle, douce et généreuse. Perdu dans une tempête de neige lors d'un éprouvant voyage, le marchand se réfugie dans un château fantastique. En voulant cueillir une rose pour Belle, il est condamné à mort par le maître des lieux, la Bête.

Se sentant responsable du sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Mais contre toute attente, la Bête mélancolique laisse vivre la jeune femme et lui permet de s'installer à son aise dans son château. Ils se retrouvent chaque soir, à l'heure du dîner, et apprennent à se découvrir. Belle repousse les avances de son hôte et tente de percer les mystères de son domaine féérique. Elle découvre l'histoire tragique d'un Prince arrogant et ombrageux, transformé en monstre pour un horrible crime1. Alors que le château est convoité par Perducas, mauvaise fréquentation de l'un de ses frères2, Belle va ouvrir son cœur et tenter de sauver la Bête de sa malédiction.
le 17 janvier 2015
Très jolie film mais pas transcendant. Le décor et les images sont très très jolie, les effets spéciaux sont très bien fait mais pour moi c'est l'histoire qui manque de quelque chose.
le 27 juillet 2014
Christophe Gans est enfin réalisateur. Il maitrise enfin sa mise en scène sans en faire trop. Bon point.
Vincent Cassel est magistral, c'est un énorme acteur à dimension internationale. Le plus grand acteur français de sa génération et bien plus. Excellent point. Un de plus pour Dussolier qui est un maitre, il est sublime comme toujours.
Les effets spéciaux! Ce film a coûté 35M d'euros. Une sacrée somme. Il y a des décors, beaucoup d'effets spéciaux. Trop sans doute, ça en devient écrasant. Là n'est pas le problème. Les français ont des prétentions hors normes, le problème c'est qu'ils sont rarement à la hauteur. Les effets spéciaux sont moyens, les décors en carton et rien n'est vraiment crédible. Rien n'a de caractère authentique. Ca oscille entre le trop et le trop peu. La Bête ressemble parfois à un singe. Parfois c'est assez dérangeant.
Mais voilà, les effets spéciaux, bien que dérangeants d'une certaine manière, ne sont pas le problème de ce film. Il n'y a pas de féérie, pas de passion, pas de sentiments. Pourquoi? Pourquoi?

LEA SEYDOUX est mauvaise comme comme pourtant il y en a tant en France. Sans âme, pas vraiment belle, pas du tout de charisme, pas de charme. Léa Seydoux c'est l'actrice française par excellence. On se demande comment elle est arrivée là. Pourquoi elle est là? Et puis, on se rappelle son père et son grand-père, producteurs de cinéma, grande famille du cinéma français.
Le problème c'est pas qu'elle ne soit pas à sa place, c'est qu'elle ne représente rien. Son ton monocorde égratigne nos sens, cette histoire devait être poétique et dramatique et elle casse chaque moment de grâce instaurée par Gans. C'est dommage. Le peu de moments où le charme opère, elle nous sort du film dès le premier son de sa voix. Elle est fausse, plate, rigide, mono-expressive.
Il y a aussi d'autres mauvais acteurs secondaires comme Audrey Lamy, cette crécelle infâme au jeu de bucheron.

Voilà qui est dommage. Gans parvient enfin à devenir réalisateur, Cassel est royal mais il n'y a pas de magie. Le peu que es effets spéciaux arrivent à transmettre est radicalement détruit, annihilé, attaqué de manière grossière par Léa Seydoux, cette actrice nullissime, fade et indigeste. Il y a pourtant des actrices de qualité qui auraient pu insuffler une passion à ce rôle.

Le cinéma français représente bien cette France où la méritocratie est morte, les effets vains et l'exception culturelle une preuve qu'elle n'a d'exceptionnelle que nom. Quel gâchis!
33 commentaires| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 juin 2014
Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce. Lors d’un éprouvant voyage, le marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Une histoire tragique, qui va lui faire découvrir le véritable amour.
un film magique !