le 27 avril 2016
Acheté en début 2015, je n'ai jamais regretté cet appareil qui est une si ce n'est LA référence en matière de compact.
Tous les tests vous le diront, c'est une valeur plus que sûre sur le marché des compacts, avec son zoom optique de 30x, très rare dans cette gamme.

Remarque d'actualité : n'achetez plus ce modèle vendu beaucoup trop cher ici (je l'ai payé 200€ en janvier 2015 contre 370€ aujourd'hui), le modèle plus récent à 20Mpix est disponible à 230€ en ce moment : Canon Powershot SX710 HS Appareil photo numérique Compact 20,3 Mpix Ecran LCD 3" Zoom optique 30x - Noir
le 3 novembre 2015
Produit acheté car il semblait rencontrer beaucoup de succès.
Il est un peu trop compliqué pour nous. Nous n'avons jamais réussi à le mettre en wifi, nous continuons à sortir les photos grâce à la carte sd.
Les photos sont parfois prises en double et parfois floues, la mise au point du zoom semble assez longue par contre la qualité des vidéos est exceptionnelle.
Le zoom est puissant, les photos sont très belles quand on laisse un peu de temps à l'appareil.
Bref, vu les commentaires, on s'entendait à un peu mieux.
Avril 2017, le zoom de l'appareil reste bloqué sans raison et sans le moindre choc. L'appareil est inutilisable " Erreur objectif, fermeture automatique, Redémarrer app photo " Il paraît que la panne est connue chez Canon....
Couleur: Noir|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Au déballage, le produit respire la bonne finition et est très agréable en main!
Déjà un plaisir pour les yeux et une envie d'en faire un compagnon de tous les jours...
Le manuel est bien présent mais vous n'allez pas passer des heures à le lire : Le strict minimum!!!
C'est d'usage de plus en plus courant malheureusement...quelque soit la marque!
Le poids du compact est assez conséquent et ne comptez pas le glisser facilement dans une poche de pantalon ou de chemise...
L'écran arrière est bien défini mais non orientable et quasi impossible à utiliser par grand soleil, il faut cadrer au jugé!
Pas de viseur, avec cette amplitude énorme, c'est un "oubli" un peu décevant quand vous n'y voyez rien sur l'écran!
Les hautes sensibilités ne sont pas au mieux non plus, perso je me garde de ne pas aller au delà des 800 isos, 1600 étant pour moi à utiliser de façon très exceptionnelle!
Le zoom impressionnant est tout bonnement bluffant! De quoi jouer aux paparazzis! La stabilisation fait correctement son job!
Mais là encore, il faudra une bonne luminosité sinon l'autofocus risque de faire des allers-retours à n'en plus finir!!!
Une chose à noter et qui est une excellente idée de la part de Canon :
La possibilité sur l'appareil de faire une petite vidéo en même temps que vous prenez des clichés!!!
A la fin de vôtre journée photographique, le compact assemble le tout et vous fait un petit clip! Sympa!!!
Autre point très positif, la petite touche en haut à gauche de l'appareil qui permet de décadrer rapidement afin de faire vôtre mise au point sur le sujet puis de recadrer sans avoir à jouer avec le zoom du compact, idéal pour cadrer au mieux vôtre sujet, cela agit comme une loupe, très simple et bien fichu!
Le flash dénote un peu et je me demande si celui-ci durera longtemps car de finition très basique et sortant de son logement via un ressort...de plus, l'ouverture par son petit bouton n'est vraiment pas mais alors, vraiment pas aisé!
Pour tout le reste, c'est vraiment un très bon outil, bien fini et qui fait d'excellentes photos dans les 3/4 des cas!
J'aurai aimé avoir un zoom de moins forte amplitude mais plus lumineux et un viseur pour que mon bonheur soit total!
Mais Canon a fait fort pour proposer ce compact à ce prix, c'est certainement l'une des références sur le marché!
C'est un quasi sans faute de la part de la marque rouge...
Bonnes photos!
0Commentaire| 69 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mai 2014
Bon, autant le dire tout suite, je ne suis pas naturellement un fan de Canon. Je serais même un tantinet chauvin quand il s'agit de comparer leur matériel avec celui de ma marque favorite (non, non pas de nom, ce ne serait pas digne d'un Nikoniste !)
Ceci étant posé, force m'est de reconnaître un excellent produit photo lorsque j'en croise un, et là, je dois bien avouer que j'ai été très agréablement surpris de l'offre proposée par ce compact SX700SH.
D'abord, question construction, c'est un sans faute. Cet APN compact est entièrement construit en métal et polycarbonates d'excellente facture. J'ai apprécié le petit "grip" en caoutchouc qui améliore grandement la prise en main et qui est si souvent absent sur tous les autres compacts.
Une molette de sélection des modes en face arrière, un peu façon réflex, permet d'accéder à toutes les commandes avec le pouce droit. A gauche de l'appareil, on trouvera une étonnante touche "assistant de cadrage" qui permet de fixer un cadre autour d'un sujet puis de zoomer dessus sans risquer de le perdre de vue en cours d'action. Confortable, et il fallait y penser ! L'écran d'affichage est très clair et agréable (sauf en plein soleil, et on en tiendra compte s'il s'agit d'un achat pour les vacances !).
Son capteur pourtant surdimensionné de 16 Mpxl sort des photos d'excellente qualité, quelle que soit la focale utilisée, y compris dans les hauts ISO (max 3200) avec un "bruit numérique" réduit tout à fait acceptable, ce qui est rappelons-le TRES rare dans cette gamme d'APN.
Le piqué d'image est très bon, à toutes les focales, en grande partie du fait d'un système de stabilisation efficace aux focales les plus élevées et d'un autofocus particulièrement rapide et réactif. Dommage en revanche qu'on ne puisse toujours pas effectuer la prise de vue au format RAW !
L'interface utilisateur est enfin intuitive et agréable à utiliser. Elle permet de laisser libre court à sa créativité, y compris par la connexion à un smartphone, et d'exploiter à fond toutes les possibilités offertes par le zoom 30x (soit un équivalent 25-750mm) .

Bref, voilà un compact haut de gamme qui offre vraiment les qualités attendues par les amateurs de photos exigeants, même chez les Nikonistes de la marque jaune qui pourraient bien "changer de couleur" à cette occasion.
22 commentaires| 86 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Tout d'abord : pourquoi l'absence d'une étoile ? Simplement pour l'absence de mode RAW. Indispensable pour pas mal de photographes. Même si cet appareil n'est évidemment pas destiné aux grands professionnels, une mode RAW eût été appréciable pour les amateurs souhaitant progresser.

Évidemment, le zoom est le plus gros argument de cet appareil photo. Cet appareil étant le premier que je possède, je n'ai pas de point de comparaison, mais je peux tout de même dire qu'il m'a pleinement satisfait. L'image reste assez stable et si l'on a des conditions lumineuses assez bonnes, on peut prendre de bonnes photos avec le zoom optique 30x en compensant par une durée d'exposition assez courte, ce qui permet ainsi d'obtenir des photos nettes malgré le léger tremblement passant quand même à travers le stablisateur d'image.

Le mode vidéo haute vitesse permet de filmer jusqu'à 240 images par seconde. Ce mode ne m'a pas pleinement satisfait car la qualité n'y survit pas, mais je n'ai pas acheté cet appareil pour filmer, donc pas de très gros problème à ce niveau-là. Cependant, on peut filmer en Full HD à 60 images par seconde, ce qui est fort appréciable.

Il est aussi important de préciser que l'appareil est fourni avec le strict minimum. Pas de carte SD ni de câble HDMI, juste de quoi recharger la batterie. Par contre, cela est compensé par l'apparence solide de l'appareil, on n'a pas l'impression que Canon se moque de nous une fois l'appareil en main. Il est très ergonomique et on n'a pas peur de le casser en le serrant dans ses mains. C'est un sentiment très rassurant une fois en possession d'un objet dans lequel on a tout de même investi le prix que cet appareil coûte.

L'auto-focus est très réactif, d'autant plus réactif que la cible de la photo est proche. Le mode "Auto" en général est très réactif et rapide. C'est très satisfaisant pour faire du " point and shoot " , pratique quand on ne veut pas trop s'embêter ou qu'on n'a pas le temps de tout régler.

Un mode entièrement manuel est aussi présent, permettant de régler l'ouverture, le temps d'exposition, l'ISO, le focus, de mettre un retardateur, etc... C'est un mode assez appréciable pour peu qu'on prenne le temps de la découvrir et d'apprendre à s'en servir si on n'est que novice.

Quant aux caractéristiques techniques pures de l'appareil, je vous invite à consulter des descriptifs précis dans d'autres commentaires de personnes plus qualifiées ou bien ailleurs suite à vos recherches.

Je vais joindre une photo ou deux à ce commentaire, soyez bien conscients qu'elles ont été redimensionnées, puis un minimum retouchées avec un logiciel qui est à la base pour le dessin, donc juste des petits réglages de contraste, luminosité etc... Rien de bien sorcier. Évidemment, je ne peux que vous inviter à aller consulter des vidéos pour vous rendre compte des capacités de zoom de cet appareil.

Mon achat n'est pas vérifié car je ne l'ai pas effectué sur ce compte, cependant, je suis bien propriétaire de cet appareil photo. Libre à vous de (ne pas) me faire confiance.

Dernier conseil : Faites toujours attention avant d'acheter un article, consultez les évaluations faites au vendeur qui vous fournira l'objet, s'il s'agit d'un indépendant et non d'Amazon.

Voilà, j'espère que ma contribution vous aura éclairé(e)s en vue de votre achat, si oui, n'hésitez pas à le faire savoir en qualifiant ce commentaire d'utile.

Bons achats !
review image review image review image
11 commentaire| 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Etant déjà possesseur d'un sony DSC-HX9V je reste toujours orienté vers ce type de boitier poyvalent.

Tout d'abord qu'avons nous dans le boîte :

-L'appareil photo
-Un cordon d'alimentation à brancher sur le chargeur
-Un manuel assez épais multi-langues
-Un dragonne
-Quelques publicités pour la marque

Concernant les accessoires :
Comme d'habitude les constructeurs donne de moins en moins...
Pas de petite housse pour protéger l'appareil lors de son transport.
Pas de cordon permettant une liaison appareil photo -> ordinateur
Pas d'adaptateur pour la carte mémoire (dont aucune n'est livrée) et un port usb
Pas de câble pour hdmi (le brancher sur le téléviseur par ex)
...
Bref pas top.
Le seul point positif c'est que le chargeur est indépendant.
Chez Sony (pour ne pas le citer) il faut brancher l'appareil directement sur la prise avec le cordon livré avec, ce qui peut occasionner quelques "accident" car il est plutôt court.
...
Petit conseil (si vous n'en n'avez pas avant) : achetez une carte mémoire SD (ainsi qu'un petit adaptateur usb) en même temps que l'appareil car il ne dispose pas de mémoire interne.

Le Manuel
Bon comment dire...
Ce n'est pas un manuel !
C'est un guide de démarrage très très rapide.
Car même s'il est épais les pages qui nous concerne sont très peu nombreuses (et c'est comme ça pour toutes les autres langues)
Qu'est ce que ça induit? --> Faut se débrouiller TOUT SEUL pour comprendre et faire fonctionner l'appareil correctement.
Autre solution : Internet
Rendez vous sur le site de Canon, recherchez l'appareil, sélectionnez le manuel, téléchargez le.
Pire si vous souhaitez utiliser le logiciel canon pour votre ordinateur il faudra en plus rentrer le numéro de série de l'appareil photo!
Je me demande s'ils ne pouvaient pas faire plus compliqué...
D'autant que comble de l'ironie le logiciel demande de brancher l'appareil alors que Canon n'a pas livré de câble !
(Bon ok on peut faire l'installation sans brancher l'appareil, mais ils vous avertissent que la configuration risque de ne pas être idéale)

Donc comme vous avez pu le lire jusque ici : Je suis plutôt très mécontent de cette politique du "dém****z vous" maintenant que vous avez acheté, on livre rien d'autre.

L'appareil en lui même :

Très bien fini. Il faut un peu plus de 250gr ce qui n'est pas spécialement très léger mais reste tout à fait acceptable dans une poche.
Tout tombe sous le doigt naturellement.
Le flash est manuel, en clair il faut le faire sortir pour l'utiliser (et il n'est pas motorisé) c'est une chose à garder en tête quand on est soirée.
Son déport est correct et ne devrait pas trop interférer avec la prise de photo.

L'allumage est rapide (sans plus).
La prise de photos entre chaque prise est meilleure que sur mon Sony (qui était dans la norme)

L'écran est bonne qualité, pas de problème pour voir en extérieur.
Les informations sont lisibles (et en français)

La molette de sélection des menus est un peu dure, mais au moins elle ne tourne pas dans le vide.

On a bien évidement tout un ensemble de types de prises de vues.
Malgré tout cet ensemble de possibilités il y en a une qui (me) manque c'est celle de faire un 180° pour faire un panorama (Le Sony le fait très bien et très simplement).
Toutefois le "logiciel" (qui n'est pas livré avec...) peut le faire avec plusieurs clichés.

Le zoom est impressionnant de stabilité.
Même à fond on sent tout le système de stabilisation qui fonctionne et adouci tout tremblement.
Le gros "plus" étant le bouton sur le coté gauche qui permet de "fixer" son sujet même en mouvement avec le zoom, l'appareil le cherche et garde. Très très bonne idée qui évite de "perdre" son sujet en cours de zoom ou de mouvement.
Pour le coup Canon a fait les choses bien.

En soirée la résolution est correcte mais bien moins bonne que sur mon vieux Sony (surtout sans flash).
C'est à relativiser, car avec l'expo longue on obtient des photos tout à fait correctes (attention je recommande chaudement l'utilisation d'un trépied).

La vidéo est très bonne, en full HD (je vous passe les spécifications techniques que l'on retrouve dans la description), juste pour vous dire que sur mon écran Led de salon elle rend très très bien.
Couleur, zoom tout y est.
Une seule chose lui manque : la prise de photo lors d'une vidéo.
Franchement à part ce petit détail le mode vidéo remplit parfaitement son office.

Reste le dernier point : La transmission des images sur un autre support (pc/mac/mobile)

Cet appareil a le wi-fi (ils ont supprimé le gps qui consomme pas mal et demande du temps pour se calibrer) vu qu'on n'a pas de câble de liaison (livré) il faut transférer les photos par wi-fi.

Via mon mobile (il vous faudra un smartphone, j'ai un Nexus 4 sous Android mais je suppose qu'ils ont prévu un appli sur ios) il faut :
1 - télécharger une application canon
2 - ouvrir un point de connexion wi-fi
3 - lancer l'appli canon
4 - faire reconnaitre l'appareil (pour cela il faut rentrer dans les menus de l'appareil afin qu'il soit visible
5 - établir la connexion avec mot de passe.
Autant dire tout de suite : CE N'EST PAS TRES GRAND PUBLIC !
Mais, je concède que tout a fonctionné du premier coup.
Dès lors cette appli permet de transférer les photos sur son mobile, cloud, sms, mail, etc.

Par l'ordinateur c'est autre chose car pour l'instant je n'ai utilisé que mon vieil adaptateur de carte mémoire qui facilite beaucoup les choses.

En conclusion :
Pour ne pas changer les accessoires supplémentaires à acquérir (et simplifient grandement la vie) vont alourdir un peu la facture (pochette de transport, câble usb, adaptateur de carte mémoire, carte mémoire à haute vitesse)
Je reste assez déçu du besoin d'avoir un mobile/ordinateur avec maitrise du wi-fi... Pour récupérer les photos.
Alors que l'appareil en lui même est très bon. Même ce niveau de prix.
Le zoom est génial, la stabilité parfaitement maitrisée.
L'ergonomie est bonne, la finition impeccable.
Bref, cet appareil est de très bonne facture et remplira tout usage domestique.

A@

Pogyz
review image
1717 commentaires| 70 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mai 2014
Au déballage, premier constat, pas de Notice complète, il faut la télécharger, c'est la tendance générale, mais bon c'est utile pour quelques réglages et compléments d'informations, puis plus de nécessité.
Première impression quand on le tient en main, la qualité de fabrication indéniable, c'est massif et rassurant. Toutes les commandes sont facilement accessibles, bien que je trouve le sélecteur de modes un peu raide.
Quand au flash, purement mécanique, je trouve ce choix peu convivial, d'autant plus que le petit bouton d'ouverture est franchement peu pratique, un petit message dans l'écran prévient de la nécessité de l’actionner.
Là où le SX700 HS se démarque , c'est dans l'utilisation de son zoom 30x, avec une telle amplitude la stabilisation optique est excellente.
Mais c'est le "Zoom Framing Assist" qui est exceptionnel. Il s'active via un petit bouton situé sur la gauche de l'écran, en biais.
En l'activant, l'appareil va zoomer et dézoomer automatiquement. Un appui court : il détecte un visage dans le cadre, si vous bougez ou que le sujet se déplace, il va dézoomer pour permettre de retrouver le sujet puis, avec un autre appui court, il rezoomera automatiquement dessus. Un appui long : l'APN zoome (ou dézoome) automatiquement de sorte à toujours conserver le sujet dans le cadre, en faisant de son mieux pour que celui-ci occupe l'espace de la même manière. Cela demande un peu d'entraînement pour comprendre le fonctionnement, mais une fois passées les premières hésitations, c'est remarquable.
Appareil très intuitif et agréable à manipuler, ne lui manque que:
- Un écran tactile.
- Le mode panoramique.
- Pas de GPS à la place possibilité de géolocalisation via smartphone connecté en Wi-Fi. Moins pratique certes.
Quand aux points positifs:
-Excellent zoom 30X bien stabilisé
-Réactivité super rapide
-Capteur 16 Mpx
-Qualité des images au RDV et c'est Franchement l'essentiel.
-Mode vidéo accessible directe par bouton unique en full HD en 30 et 60i/s (pas de 24p)
-Menu et sous menus clairs et pas "foutoir".
-Wi-FI + NFC

Au final, et globalement c'est un excellent APN, au rapport qualité prix qui va faire mal.
le 28 mai 2014
Très heureuse de l'appareil rapide et avec une bonne définition, des détails, dans une atmosphère de couleurs assez douce. Excellente macro par une bonne approche naturelle, sans avoir à chercher l'option macro. Juste un peu déçue par les dffets spéciaux; N'ai pas encore expérimenté toutes les possibilités, mais le zoom fonctionne bien, avec un appareil beaucoup moins encombrant. c'est bien ce dont j'avais besoin. Quand je pense qu'il y a 27 ans, j'ai fait le tour du monde avec 4 objectifs et 10 kilos de matériel ! C'est merveilleux ce qu'on peut faire aujourd'hui ! Je le recommande.
le 25 août 2015
J'ai acheté cet appareil il y a un an et 4 mois.
Après 5 utilisations, l'objectif à l'allumage se bloque systématiquement.
Il n'y a eu aucun choc
Le SAV Canon me précise que la garantie d'un an est dépassée.
La réparation couterait 200 €.
En conclusion, l'objectif de l'appareil est très fragile avec un risque de blocage de l'objectif qui rend l'appareil inutilisable
le 24 octobre 2014
Acheté depuis à peine 4 mois, notre Canon Powershot SX700HS est brusquement tombé en panne, sans aucun choc ou mauvaise manipulation de notre part. Jusqu'à ce jour, il nous avait donné entière satisfaction, et nous en étions très contents. Mais lors d'une nouvelle mise en route, des barres verticales noires et une petite zone triangulaire sont apparues dans la partie gauche, sur les images affichées sur l'écran.
Nous avons alors, comme indiqué par Amazon, contacté un centre agréé Canon, et renvoyé l'appareil pour réparation ou échange - opération prévue en principe en 10 jours.
Plus d'un mois plus tard, rien n'est résolu !
En effet le centre de réparation a du envoyer l'appareil à l'usine Canon Europe (?) qui, jusqu'à présent se refuse à respecter la garantie contractuelle, et semble mettre en doute notre bonne foi.
Comme si à 70 ans (couple de retraités) nous allions nous lancer dans l'escroquerie à l'assurance, pour un montant de quelques centaine d'euros ! C'est insultant pour nous, et décevant de la part d'une marque pourtant réputée sérieuse.
Si le SAV Canon reste sur cette position, il est évident qu'ils auront alors perdu de très anciens et fidèles clients.
Dommage!
11 commentaire| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 63 questions avec réponses.