le 29 octobre 2014
Design épuré et moderne du plus bel effet qui s'adapte à tout style d'intérieur.
Taille du baromètre un peu juste à mon goût mais acceptable pour un usage au quotidien.
Indication des pictogrammes sobre mais suffisante. Une aiguille de référence permet de se rendre compte des variations de pression.
Concernant les valeurs des différentes mesures, j'ai pu faire un comparatif entre une station météo numérique (étalonné sur les données d'une station météo parisienne où je me situe) et cette station météo analogique. Les valeurs du thermomètre et de l'hygromètre concordent parfaitement alors que celle du baromètre affichent des différences variant de 0 à 4 mbar, ce qui me laisse penser que le baromètre est moins sensible sans pour autant être imprécis. Mais la notice indique des marges d'erreurs dans ces ordres de grandeurs donc pas de quoi fouetter un chat.
le 13 août 2015
J'ai bien calibré le baromètre en suivant la notice, et en utilisant les valeurs courantes de Meteo France.
J'ai suivi le fonctionnement pendant 2 jours et quand il s'est mis à pleuvoir, je me suis étonné de voir une pression toujours un peu haute.
En comparant les valeurs indiquées par Meteo France, il y avait tout de même une différence 6 hPa. Donc, soit je suis trop exigeant en précision pour le prix très appréciable du produit, soit tout simplement je suis tombé sur un article défectueux. Avec le retour facile Amazon, pas de problème, ça se gère.
le 1 septembre 2015
Bonjour,
Vite échangé et presque vite arrivée pour (le 2ème) baromètre !
Cet article est sympa, il semble de bonne qualité par sa masse et sa matière.
Réactivité vraiment limite, l'aiguille du Baro flotte facilement de gauche à droite.
Inertie importante entre 24/48h pour indiquer une valeur acceptable.
Comme ce jour 2/10/2015 (11h00/23h00) il pleut averse à 535 m d'altitude et le Baro affiche
royalement un 1016 hPa c'est à dire un beau temps absolu !
Le Themo et l'Hygro sont OK à +- 5%
Le gardenMate est un modèle bas gamme fort heureusement... à bas prix !
- Une bonne note pour le clinquant, la sérigraphie, la lisibilité et, le verre bombé.
IL m'est possible de recommander ce produit... mais du bout des lèvres !
Tant j'ai de sérieux doutes sur un fonctionnement précis et linéaire.
Mais il est vrai aussi, que la concurrence se situe entre 89.90 € et 249.00 €
-------------------------------------------------
Lundi 16 novembre 2015, je rajoute :
Cet objet, après 2 mois d'utilisation, reste sans grande précision.
Cordialement
Daniel BINTHER
L'Auditorium 319
le 4 septembre 2014
L'appareil semble un peu léger au déballage, mais son fonctionnement donne toute satisfaction.
L'étalonnage du thermomètre est correct, l'hygromètre est dans la moyenne de ce type d'instrument destiné à donner une valeur d'humidité relative approximative.
Le baromètre est très précis à condition de prendre un peu de temps pour le régler en fonction du lieu (altitude). La vis de réglage située à l'arrière du boîtier est extrêmement sensible, et il faut agir par très petites touches tout en tapotant le boîtier pour trouver la position d'équilibre de l'aiguille sur la valeur souhaitée. Cette opération n'est évidemment à réaliser qu'une seule fois pour un lieu donné.
Très bon achat !
le 15 avril 2015
Cette station est sobre et belle. Il est dommage que l'hygromètre soit aussi peu précis après comparaison avec une station électronique et une autre mécanique.
le 28 décembre 2014
pas facile de le régler ,tu le règle sur 1020 tu le replace au mur il changer il est sur 1025 il y a du jeu sur la vis de réglage .
pas un baromètre de précision .
le 17 avril 2014
Ce produit correspond tout à fait à mes attentes.
Modèle moderne, simple, léger, très lisible, très facile d'utilisation et d'installation.
le 11 août 2015
La mesure du baromètre est à l'identique du relevé fait sur un électronique.
Les 3 pictogrammes sont sympa
La température est approchante de la réalité mais sans plus, d'où une étoile en moins.
Bon petit baromètre qui n'a pas besoin de pile bien entendu.
Je ne regrette pas mon achat !
Bien penser à le régler en prenant référence sur un site météo de votre ville avec la petite vis derrière !
le 13 décembre 2015
Exactement ce que je recherchais : pas de piles, pas d'écran LCD, uniquement des aiguilles bref le baromètre à l'ancienne. Il fonctionne très bien. Je suis satisfaite de mon achat.
le 28 septembre 2015
Très satisfaite car très très simple de lecture et donc pédagogique pour mes enfants. Dommage qu'il n'ait pas de pied pour simplement le poser sur une console.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.