undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Bijoux en or rose Achetez Kindle Paperwhite

• Oldboy

Format: DVD|Modifier

De ce DVD, remake du film "Old boy"(2003), je souhaite ne parler que de Brolin. Cet acteur né en 1968 est parfait dans son rôle de Joe. Détestable au départ, la solitude et la pitié qu'il dégagent par la suite sont palpables et crédibles.
Le film m'a plu grâce à lui: il n'est pas sûr du tout que j'aurais autant apprécié sans sa présence massive et lourde des scènes de 1990, et sa présence plus féline, plus légère et dangereuse du temps de la libération. Il me fait penser à Nick Nolte quand tout allait bien pour celui-ci, avant la chute...
Le point de vue choisi, le côté film de vengeance et tout ça, ne sont pas à prendre au 1er degré. Ne visionnez pas ce DVD comme un simple road movie en cage. C'est une introspection à la limite du coma éthylique ou de l'effondrement de l'être qui nous est proposée. Certaines scènes sont too much, comme pour nous rappeler que tout ceci n'est que du cinéma.
Et là, James Brolin s'avère engagé, impliqué, totalement au service d'un script difficile. Rappelez-vous que le film est interdit aux moins de 16 ans: la scène de torture de Samuel L. Jackson avec le cutter et le sel est crispante. Vous vous agrippez à votre siège en vous demandant jusqu'où Spike Lee osera aller.
Je vous recommande cet excellent DVD. Mais je n'ai jamais vu la version originale de 2003. Elle est sûrement bien différente!
le 3 septembre 2015
Remake d'une oeuvre asiatique moins connue, ce film du célébrissime S.LEE vaut le détour ne serait-se que pour la prestation du méconnu J.BROLIN totalement épatant dans sa composition d'ordure qui va connaître la rédemption après une machiavèle vengeance d'un détraqué. La réalisation est remarquable (n'est pas S.LEE qui veut), les acteurs au diapason (E.OLSEN,hmmm) et les scènes chocs qui valent au film son interdiction au moins de 16 ans, ne manquent pas, tout comme les scènes de combat, d'un réalisme visuel et sonore troublant. Bref, du bon, même si le scénario penche parfois vers l'excès ; mais c'est après tout le thème du film : l'excès...
le 1 avril 2016
Fan inconditionnel du Old Boy de Park Chan Wook qui frôle la perfection, j'avais pas mal d'appréhension vis à vis de ce remake .... et à ma grande surprise ce remake est vraiment bon ... Une copie conforme en moins poussif , moins beau visuellement, plus politiquement correct , mais vraiment bon ...
Fin des années 80. Un père de famille est enlevé sans raison et séquestré dans une cellule. Il apprend par la télévision de sa cellule qu'il est accusé du meurtre de sa femme. Relâché 20 ans plus tard, il est contacté par celui qui l'avait enlevé...
Un film tordu comme on aime aller voir au cinéma. Pas un film tordu avec ses idées vicieuses et violentes mais un univers mystérieux et décomplexé. "Old Boy" est un homme alcoolique et égoïste qui se retrouve enfermé dans une pièce et va y vivre pendant 20 ans sans comprendre le but et les personnes qui sont derrière cette machination. Libéré, il tente par tous les moyens de retrouver les coupables et aussi sa fille qui semble être tout autant en danger. Spike Lee réalise le remake du film du même nom de Park Chang-wook en 2003. Josh Brolin est éblouissant dans ce rôle du père en pleine reconquête de rédemption. Un thriller porté par ses acteurs parfait dans leurs rôle avec divers degré de personnalité et de folie. La mise en scène nous plonge dans ce film décalé mais aussi très formaté. Un revenge movie porté par un scénario complexe et qui tâtonne pour mieux assouvir notre curiosité jusqu'à la conclusion qui nous laisse pantois.
le 13 avril 2015
que dire la réalisation est comme d'habitude excellente avec un spike lee qui nous lache ici un énorme film la fin vous fera tomber de 10 étages et vous ne ressortirais pas indem de cette tuerrrie
Spike Lee, Josh Brolin, Samuel L. Jackson et Elisabeth Olsen, la combinaison ne livre pas les promesses de l'espoir d'un remake intelligent.

10 ans après Park Chan Wook, cette nouvelle adaptation du manga ultra violent fait pâle figure malgré les efforts surhumains de la distribustion sus-citée.

Ryhtme inexistant et bad guy pas crédible, cet alter-ego américain se permet une fin alternative, plus politiquement correcte, plus judéo-chrétienne, là où le coréen allait jusqu'au bout de son ignominie. Résultat, on retiendra du film absolument rien.
le 24 mai 2014
très bon film thriller avec un bon rebondissement
je le recommande au public avertis beaucoup de violence dans le film
très bonne image de bonne qualité
le 12 avril 2014
Bon ça fait 2 fois que je me casse gentiment le fion pour écrire un roman sur le pourquoi du comment ce film est mauvais et 2 fois Amazon ne le passe pas donc jvais faire plus simple en disant tout simplement que c'est de la m*** mais si vous voulez voir une soeur Olsen à poil jetez y un coup d'oeil ça vaut le coup
Sur ce ... !
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus