Format: DVD|Modifier

le 14 juillet 2014
en deux parties
une femme (charlotte gainsbourg) se confie à un homme discret ,secret . Elle cherche à se raconter pour se comprendre et se défaire de son sentiment de culpabilité .
La jeune fille qui incarne Joe adolescente rappelle Jane Birkin jeune
Lars von trier utilise beaucoup de métaphores et fime bien.
Ce n'est pas un film pornographique car il y a un vrai scenario et une volonté d'analyse.
le 8 mars 2014
Le commentaire de l'internaute "Coline" à cet article est factuellement assez exact et permettra à ceux/celles qui n'ont pas vu le film de se former une première idée, peut-être reformée par la suite.
Sur l'appréciation esthétique / artistique, j'ai en revanche trouvé beaucoup plus d'intérêt que l'internaute à cette oeuvre (vu Volume 1 et 2 en salle), avec ces défauts et qualités: le cinéaste nous offre des initiatives visuelles et narratives parfois réellement audacieuses, opère des choix dont l'originalité est absente de la quasi-totalité des productions contemporaines et surtout - surtout! - a sincèrement quelquechose à dire sur le sujet qu'il aborde (la nudité morale et l'impuissance existentielle de l'humain), aussi scabreuses et tortueuses que puissent être ses vues en la matière. Les acteurs (Skarsgaard, Gainsbourg, Thurman, etc.) se sont manifestement investis (àvec talent) dans ce projet. On y trouve du Bertrand Blier côtoyant du Bach, et des séquences d'une grave suavité. Personnellement, j'y ai pris un plaisir, notamment ludique, considérable. AVERTISSEMENT: le film / le volume 2 s'achève sur une sorte de sarcasme nihiliste ou une ironie kierkegaardienne qui refroidira ou suscitera le mépris de nombreux/ses spectateurs/trices, mais qui m'a enchanté de malice cruelle. À vous de voir. #OuPas
le 8 juillet 2014
A suivre, mais c'est dans la ligne de ce grand réalisateur.
J'attend le tome deux avec impatience. Main tout ça n'est pas à mettre entre toutes les mains.
le 17 avril 2016
ce film n'est pas toujours bien filmé il se laisse voir on est la aussi entre bien et passable je ne le recommande pas.
le 11 mai 2016
Attention , ce DVD est la version censurée .... Cela n'est pas indiqué dans la présentation du produit . Tromperie volontaire ou non , il y a un ce manque d'information qui fait que je me serais abstenu de l'achat ! Tentez votre chance ailleurs.
le 22 juin 2014
Tres bon film, a voir pour les acteurs, surtout Charlotte Gainsbourg!!!
Sublime, a couper le souffle, quel role, intensif, sensuelle, a voir, pour adulte seulement!!!
le 16 juin 2014
Je n' ai pas vu encore le film , mais en lisant la présentation on s'aperçoit que c'est une version censurée.
Quand cela n'est pas indiqué dans l' annonce du dvd , j'appelle cela du vol car je n'aurai pas acheté
le 9 juin 2014
dvd nymphomaniac volume 1, c'est un dvd pour adultes acheté discrètement, vivement le volume 2.
reçu le jour de la sortie, grâce à amazon.
Avec la série Nymphomaniac, Lars Von Trier joue à nouveau un coup de maître. Un film magistral, avec un ton et une mise en scène qui fera école. On avait déjà vu un avant et un après Dogville, il y a désormais un avant et un après Nymphomaniac.

L'interprétation de Charlotte Gainsbourg est impressionnante, et tous les acteurs criant de vérité...la série saura nous tenir en haleine, si l'on en juge par ce premier opus.
le 8 juillet 2014
Trop de scène de c.., on ne sait pas ou l'auteur veut en venir, à part nous éblouir de scènes plus que érotiques.

On dirait une première réalisation, seul le nom des acteurs est intéressant(bel emballage publicitaire sans beau contenu)

Si vous avez aimez basic instinct, ne vous attendez pas à cela

La fin est plus que prévisible

NULL