Format: Blu-ray|Modifier

le 22 mars 2015
Concernant l'histoire, il ne faut pas chercher loin.... Ça manque !
Lors de la course final du méchant qui a capturé la belle et le gentil qui essaye de la récupérer, s'en est même risible. A chaque disparition du gentil la musique s'arrête pour reprendre lorsqu'il réapparait.
Une autre ? Le gentil principal "pisse" le sang puis plus rien .. Soigné sans rien faire en 1 mn
Idem pour les 15 coups de fouet, en gros plan on voit la chaire carrément lacérée, puis, un petit coup de vin, et les traces sont bien plus sympa puis fini, plus mal !
J'en ai d'autres, mais vous laisse les découvrir...
Par contre la restitution de Pompéi est très bien faite et rien que pour cela je suis content de l'avoir vu !
Concernant le Blu ray... Magnifique !
La qualité de l'image est au top comme pour le son en VF 5.1 DTS HD
En l’an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. Milo, esclave d’un puissant marchand, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté et épouser la fille de son maître. Or celui-ci, criblé de dettes a déjà promis sa fille à un sénateur romain en guise de remboursement… Manipulé puis trahi, Milo se retrouve à risquer sa vie comme gladiateur et va tout tenter pour retrouver sa bien-aimée. Au même moment, d’étranges fumées noires s’élèvent du Vésuve dans l’indifférence générale… Dans quelques heures la ville va être le théâtre d’une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps.
Que de critiques pour un film tellement sympa à regarder,faut croire qu'il y a un paquet de gens qui vont au cinéma avec un oeil critique des plus exacerbés et l'envie de dénicher la moindre imperfection où incohérence...ce n'est que du ciné voyons et Pompéi n'est pas un film à débat,c'est juste un divertissement,une invitation à ne pas se prendre la tête et à se laisser emporter par cette belle histoire d'amour au souffle épique...
Bref un excellent film et un final jouissif rendu par des effets spéciaux impressionnants et une dernière scène bien émouvante......
Bon, l'histoire est assez convenue, sans grande surprise, l'alchimie entre les deux tourtereaux ne prend pas vraiment. Il faut dire que le héros n'est pas très charismatique (son doublage français est particulièrement monocorde et austère). Mais les combats de gladiateurs sont bien filmés, et surtout, les effets spéciaux de déluge de cendre et de destruction massive impressionnent...
Apport HD : l'encodage 1080p donne entière satisfaction. Beaucoup de détail, des couleurs très contrastées et un master en forme olympique jamais chahuté par des fourmillements. Un encodage HD très probant.
Apport 3D. La première heure montre de très beaux plans à la profondeur bien marquée et où se détachent bien les multiples éléments du cadre avec même quelques brefs et discrets jaillissements. Pour la dernière demi heure, on passe dans une autre dimension. La profondeur est titanesque sur les irruptions et les splendides plans larges de même que les tonnes de cendre sortent en permanence de l'écran créant un effet bien marqué particulièrement réussi. Un beau spectacle 3D sur la partie dévastatrice du film.
Attention, le fourreau cartonné travaillé ne sera sans doute pas livré bien longtemps.
le 26 septembre 2014
Bon film, bons effets spéciaux. Très bonne reconstitution de l'éruption du Vésuve qui menace toujours en permanence la ville de Naples. Souhaitons qu'il ne se mettra pas en éruption du côté de cette grande ville.
J'ai été énormément déçue par ce film. Avec les moyens actuels, je m'attendais à voir un film sur le Vésuve et sur la catastrophe vécue à Pompéi. Je m'attendais à un film qui fasse du Vésuve son héros principal et pas un accessoire.
Au lieu de cela, j'ai vu un film au scénario stéréotypé qui la joue Gladiator, des personnages tout autant stéréotypés (le héros mis en esclavage qui veut se venger et qui est super fort, la fille super belle que tout le monde veut épouser, le super méchant etc.). Le tout dans l'attente de l'éruption du Vésuve. Une attente également déçue vu la vitesse à laquelle c'est expédié.
Très décevant.
le 31 mai 2015
>> étrange que ce film que j'avais adoré en salles en 2014 sorte déjà à pris soldés ! il faut dire qu'il n'avait pas du tout intéressé le public aussi bien en France où il n'avait pas atteint le million d'entrées qu'aux USA...
bonus sans grand intérêt malgré une tonne de scènes coupées... les effets spéciaux sont très réussis, c'est un beau film !
mais les critiques sont mauvaises comme quoi c'est GLADIATOR à Pompéi et que c'est rempli d'erreurs...*
c'est vrai que je me rappelais pas que Pompéi avait subi un tsunami qui a tout détruit ! puisque les bâtiments sont encore debout.
le 10 mars 2015
Si on fait abstraction du scénario et du jeu des acteurs qui ne présentent aucun intérêt, ce film est à voir pour ses effets spéciaux qui, en 3D, sont excellents.
le 2 octobre 2014
Film à voir mais ne pas rechercher la réalité historique de la disparition de Pompeï.
Film catastrophe qui fait passer une soirée.
le 16 mars 2015
magnifique, très beau film, les scènes sont spectaculaires, et le 3D que j'ai decouvert il y a peu de temps, est très prenant
le 2 octobre 2014
Très bon film une belle histoire avec de bons effets spéciaux et la réception a été vraiment très rapide je le recommande