Format: DVD|Modifier

le 6 août 2014
C'est le plus beau film que j'ai vu durant ce premier semestre 2014 : tellement sensible, tout en finesse, avec un jeu d'acteurs très juste. Pourtant je ne suis habituellement pas fan de Sara Forestier qui m'a toujours donné l'impression de surjouer : elle est ici exceptionnelle. François Damiens se surpasse dans ce rôle de père perdu, maladroit et attendrissant. Du tout grand cinéma français
le 28 septembre 2014
J'en sors à l'instant. Adele Haenel crève l'écran, une boule d'énergie. L'histoire se compose de successions de tranches de vies, abîmées par des choix ou la fatalité. C'est du cinéma social, dur et inspiré.
N etant pas un fan absolu de Sara Forestier a laquelle je reproche de sur-jouer j ai longtemps attendu avant de voir ce film...et j ai ete scotche...2eme long metrage de la realisatrice cette histoire dramatique d une errance d un pere et de ses deux filles est poignant...magnifiquement interprete par Adele Haenel et Francois Damiens bouleversants tous les deux;;;le casting est domine par SARA FORESTIER tout bonnement hallucinante en fille perdue et amoureuse...tendre avec sa soeur ...dure et emouvante avec son pere...perdue avec son enfant...ce film est un chef d oeuvre et c est suffisement rare pour le souligner....
le 29 septembre 2014
Particulièrement bien accueilli par la critique qui a applaudi la légèreté et la sagesse de la mise en scène de Katell Quillévéré, ainsi que ses ellipses "radicales", "Suzanne" ne me paraît guère mériter tant d'honneurs... si ce n'est sur le plan - non négligeable - de la qualité de l'interprétation de son trio central, fantastique de justesse et d'intériorité maîtrisée. Pour le reste, il me semble quand même que le beau naturalisme recherché est systématiquement sacrifié au profit d'un lyrisme assez convenu (un point en moins pour l'utilisation pénible de la musique...), et surtout que ces fameuses ruptures dans la temporalité du film ne sont là ni plus ni moins que pour créer des effets de surprise (de choc) chez le spectateur, pas si loin que cela des "trucs" de n'importe quel scénariste hollywoodien. Bref, on hésite sans cesse entre admiration pour l'absence de toute moralisation simplificatrice (le personnage de Suzanne n'étant guère "défendable", inutile de charger la barque, en effet...) et irritation devant une indéniable roublardise de ce "Suzanne", loin, bien loin du cinéma "à la Pialat" auquel le nom de son héroïne pourrait faire songer.
le 2 juin 2014
On ne peut pas dire que l'histoire n'est pas touchante, où la force des sentiments est mis ici en exergue. Mais le scénario aurait pu être un peu plus fouillé ainsi que de donner davantage d'épaisseur au second rôle ( boyfriend de Suzanne par ex, son enfance etc.. sans vouloir raconter le film. BO sympa.
On passe de 3 etoiles à j'aime a 2 étoiles à j'aime pas sur Amazon.
En résumé c'est 2 et demi: Moyen.
le 20 mai 2015
Film traitant d'un sujet totalement inconnu, le trafic de la gentiane entre le Plomb du Cantal et le Puy de Sancy...Noir comme un Ellroy retaillé à l'aligot...Un film CNC loué par le chef critique, Boris Gouduneuf-Nulacié (5 Topnav sur l'échelle de Canne-Déambulateur)
le 10 décembre 2014
parfait merci