le 28 août 2014
Vendeur sérieux : expédition rapide (jour même) et produit conforme à la description.
Pour ce qui se posent la question, USB3 est aussi compatible sur vos ports USB classiques 2.0, ça ira juste moins vite (en théorie).
Débits mesurés avec core i7 32Go de ram, de disque SSD interne à disque SSD externe ( Samsung 840 Pro 256Go) : 165Mo/s
avec un dock e-SATA : 265MO/S, j'en déduis que ce boitier sature vers 165Mo/s (1 gros fichier).

Ca reste un débit très confortable, 5s pour un fichier de 700Mo, 35secondes environ pour un fichier de 4.5Go

Le disque dur (classique ou SSD) s'insère facilement, aucune vis ni aucune outil n'est nécessaire.
Le capot du boitier glisse fermement pour venir se verrouiller. C'est pratique, car on peut facilement changer de disque et mettre dedans celui dont on a besoin au moment voulu.

La finition est très correcte, toutefois, la qualifier de haut de gamme est un peu exagéré.
Le produit est livré dans un bel emballage qui rappellera les accessoires Apple, avec une petite notive et un cable USB 3.0 (standard à tous les disques durs externes USB3.0).

Une diode indique l'alimentation du boitier par le port USB, et elle change de couleur losqu'il y a des échanges entre l'ordinateur et le boitier.

Ce qui pourrait être amélioré : proposer une enveloppe caoutchouc qui permettrait de protéger le boitier des chocs.
Cela serait un suroût assez faible, mais une bonne garantie de nos chères données.
le 14 juillet 2014
Boitier externe tout à fait conforme à ce qui était présenté sur la fiche.
Intervenant souvent sur des ordinateurs portables, je cherchais un boitier USB facile à manier, sans vis, pour pouvoir rapidement y glisser un disque. Ce produit répond totalement à mon besoin et une fois refermé inspire totalement confiance. Seul petit bémol, j'aurais espéré une finition métallique plutôt que plastique, notamment pour bénéficier d'une meilleure dissipation thermique avec des disques rapides (7200tr/min).
Je n'ai pas assez de recul pour juger de la longévité du produit, mais première impression et premiers tests très concluant, surtout dans cette gamme de prix !
Je vais sûrement en commander à nouveau très prochainement.

Les plus :
Boitier sans vis (système coulissant)
Disque bien maintenu grâce à un petit patin en mousse (patin de remplacement fourni)
Cable USB de qualité (assez épais)

Les moins :
Entièrement en plastique
Prise USB3 côté boitier qui semble un peu fragile (le câble ne s'insère pas totalement et laisse apparaitre un peu du connecteur)
le 18 août 2014
J'ai acheté ce boitier pour utiliser l’ancien HDD 2.5" de mon PC portable comme disque dur externe. Ce boitier à tout de suite retenu mon attention car il était sobre et joli, contrairement à beaucoup sur le web. Arrivé en moins de temps que prévu, il est très beau, la finition en plastique mate à l'air d'être de bonne qualité et son allure fait penser à un boitier métal. Le montage est très simple, il sur de connecter sont disque et refermer le couvercle coulissant. Le disque tient tout seul et le fabriquant a prévu de la mousse supplémentaire pour faire tenir les disques les plus fins. Au niveau des débits, ils sont très bons : entre 90 et 110Mo/s pour les gros fichiers sur mon HDD 5400Tr/min.

En résumé, un très joli boitier avec de bons débits.
le 11 octobre 2014
les +
- Système d'ouverture/ fermeture coulissant sur toute sa longueur (pas de clips fragiles, pas de visserie)
- Un seul câble USB 3.0 (Power & Data) compatible 2.0
- Boitier épais, avec revêtement "soft touch"
Achat effectué dans le but de récupérer les fichiers d'un Laptop en panne, le transfert c'est effectué sans problèmes sur mon nouveau PC Lenovo (acheté également sur ce site). Je continuerai a l'utiliser comme disque dur externe, tout comme sa mémoire, mon vieux laptop est ainsi recyclé.
le 15 octobre 2014
Très satisfait de ce boitier sur lequel j'étais de prime abord sceptique.
Il remplit pleinement ses bons offices, les débits sont au rendez vous, montage du disque enfantin et fermeture solide.
Pour info, le disque interne que j'ai placé est un 5400trs/min et la chauffe est plus que modéré malgré une utilisation intensive.
Ne peux se prononcer dans le cadre d'une utilisation d'un 7200 trs/min.
Je reprendrais surement le même si le besoin se fait sentir.
Achat serein.
le 26 septembre 2014
De très bon qualité ce petit boîtier a un très bonne relation qualité prix. Il est muni d'un mécanisme sans vis qui permet de placer le disque facilement. Le fils USB 3.0 permet avoir un débit plus rapide que du prédécesseur USB 2.0 (attention il faut avoir un port USB 3.0 pour en profiter). Donc en conclusion je recommande fortement ce petit boîtier comme un très bon options pour ceux qui cherchent un boîtier USB 3.0 a prix sympa.
le 27 avril 2015
Excellent produit. Installation du disque dur dans le boitier en moins de 5 mn. Immédiatement reconnu par l'ordinateur. Transfert rapide des données. Joli look ( matière agréable, noir satiné ) avec une diode de fonctionnement. Le cable fourni avec ainsi que la prise de connexion est de qualité. Bref, un super produit à petit prix que me donne toutes satisfactions et qui m'a permis de réutiliser le disque dur de mon portable HS.
le 15 octobre 2014
Ce boitier est certes basique, par rapport à d'autres modèles nous vendant de l'aluminium censé diffuser la chaleur, mais :
- il est bien fini et esthétiquement sobre (il est plutôt joli),
- il n'est pas trop gros,
- le système de fermeture par clip semble bien tenir, et semble surtout être plus solide que la fermeture de certains autres boitiers à bas coût que j'ai pu avoir (boitiers "Advance" par exemple).

La connectique semble solide : pas de jeu lors du branchement. A voir dans le temps.
Concernant les débits USB 3.0 : je n'ai pu le tester qu'avec des disques durs 5400 t/m, qui eux-même sont limités en débit.
Cependant, sur les tests effectués, la vitesse n'est pas limitée par le boitier, mais par le disque dur, qui plafonnent lui-même à des débit de l'ordre de 80-90 Mo/s. Je peux donc dire que le boitier tient au moins ce débit là (ce qui est déjà très bien).

Boitier acheté à 11€.
Globalement, j'en suis très satisfait. Je recommande réellement le produit.
A voir concernant sa solidité dans le temps, mais l'aspect me donne plutôt confiance.
le 22 septembre 2014
Ce boitier est tres facile à utiliser, il a juste à enlever le capot et mettre le disque dur dedand.

Je l'ai brancher au pc et il a tout de suite ete reconnu, pas besoins de formater le disque.
J'ai pu recuperer mes données sans dificulter.

Tres bon produit, beau disagne.
Je le recommande, si quelqu'un cherche un bon boiter USB 3 pas chere.
le 27 août 2014
Je cherchais un boitier pour un disque dur HDD 750 Go.
Je me suis dit pourquoi ne pas en prendre un en USB 3.0.
J'ai donc jeté mon dévolu sur ce boitier, facile à mettre en place, robuste, vendu avec un câble d'une longueur assez honnête et possédant de bons débits même en mode USB 2.0.
Un produit pas chiche du tout que l'on peut amener partout.

Voir toutes les 10 questions avec réponses.