Sacrificium
Format: CD|Modifier
Prix:17,79 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 16 mai 2014
Les titres sont parfaitement rythmés et les voix en chœurs et celle de la chanteuse sont sublimes. Je le recommande pour les fans de métal et surtout du genre Nightwish ou Epica.
le 29 mai 2014
Une excellente alternative à d'autres groupes comme NIGHTWISH et EPICA. Dianne van Giersbergen a une voix qui transporte . Dans la droite lignée de "Neverworld's end" .
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 28 mai 2015
Ce nouvel album de Xandria, Sacrificium, s'inscrit bien dans la continuité de l'excellent Neverworld's End. Changement important c'est maintenant Dianne van Giersbergen qui officie en tant que « frontwoman » après le départ de Manuela Kraller. Vocalement l'une et l'autre sont excellentes et Xandria n'a donc pas perdu. De plus les vidéos de leurs récents concerts montrent une Dianne parfaitement à l'aise, qui impose son style avec naturel. J'ai été séduite par sa voix, aussi par l'excellence des titres, toujours aussi percutants.

Avec Dianne, Xandria reste donc pour moi dans le top 3 des groupes de métal symphonique. Et les titres de cet album le confirment amplement.

Un premier album live serait maintenant le bienvenu.

J'ajoute que Dianne van Giersbergen excellait aussi dans le répertoire lyrique classique. Pour s'en convaincre on peut l'entendre chanter (sur YT) l'air d'Agathe 'Leise, leise, fromme Weise' du Freischütz de Weber.
le 14 août 2014
On a dit, à juste raison, que l'album précédent était un clone de Nightwish. C'était un peu vrai, mais ce groupe a sa propre personnalité et le prouve avec ce disque. Excellent !
le 2 mars 2015
Excellent album aussi bon que le précédent tout en s'éloignant de l'esprit Nightwish. Une très bonne nouvelle chanteuse et de bonnes compos qui affirment l'identité du groupe.
le 23 novembre 2014
Malgré le changement de chanteuse, cet album est égale à la performance du précédent. Un régal à l'écoute digne des premiers opus de nightwish
le 10 août 2014
C'est toujours un grand moment lorsque l'on découvre un nouvel album et celui-la en fait partie . A vous de le découvrir
le 6 novembre 2015
Excellent et magnifique album ! Superbe voix cristalline de Dianne Van Giersbergen, d'une pureté rare. Des instrumentales entraînantes et des morceaux superbes. Pas moins de 8 morceaux que j'adore sur 12 au total et c'est très rare de mon côté. Bref, cet album m'a convaincu d'aller les voir au Divan du monde de Paris en Février.
Je le range dans mon panthéon metal sympho au côté d'Oceanborn, Angels fall first, Imaginaerum, Ice queen, The silent force, Design your universe et The divine conspiracy.
le 11 décembre 2016
UNE BELLE TRILOGIE !
EPICA !
NIHGTWISH !
Et pour finir XANDRIA ! Une nouvelle chanteuse DIANNE V G, UNE BIEN TALENTUEUSE CHASSERESSE !!! Le reste du groupe qui s’améliore, bref ca déchire !