Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Prix:3,06 €

le 13 juin 2014
je suis vraiment amateur de ce style et pourtant la je suis resté sur ma faim.... ou plutôt j'ai été rassasié avant la fin. je pense que le fait que l'action débute en plein chaos, que les personnages n'aient aucune histoire préalable n'aide pas à s'attacher au personnage... en fait je me suis ennuyé voilà tout.
le 8 mars 2014
Una ambiance assez réussie mais un texte trop court (60 pages...) malgré qu'une suite vienne peut-être un jour. Quant aux fautes de frappe et d'orthographe..., quel dommage de ne pas s'être relu avec si peu de pages...
le 13 septembre 2014
Un collègue m'a prêté sa Kindle pour que je lise cette chose un midi. J'ai regretté de l'avoir lu mais vraiment pas de ne pas l'avoir acheté.

Si c'est destiné aux ados, alors je recommande largement "Apocalypse Zombie" de Jonathan Maberry, disponible lui aussi en numérique pour nos Kindle.

Si c'est destiné aux adultes, au secours !

"La guerre totale contre les zombies est déclarée" annonce fièrement la couverture. Ok, mais où ? Pas dans ce mini roman en tous les cas. On ne ressent aucun stress, aucune peur, aucun suspens. Il y a de l'action, ok parfait. Mais elle justifiée uniquement lors des passages où les personnages de l'histoire vont d'un point A à un point B et ça s'arrête là.

Les personnages, parlons en. Ils empruntent beaucoup à la série Walking Dead mais sont loin d'avoir autant de profondeur. N'est pas Robert Kirkman qui veut. Ok, sur une volumétrie d'environ 70 pages, il n'est pas aisé de travailler vraiment ses personnages, surtout lorsqu'ils sont une petite dizaine. Mais tout de même. Certains semblent des durs à cuire mais obéissent aveuglément au premier personnage rencontré. D'autres ne quitteraient pas leur lieu sûr pour quoi que ce soit mais changent d'avis comme de chemises. Les dialogues sont ratés et reflètent mal ce que des gens pourraient dire dans des moments de détresse pareils.

Quant aux zombies, ils servent de toile de fond mais s'ils sont nombreux, l'auteur ne sait pas s'en servir pour pimenter convenablement son récit. Ils sont faciles à vaincre (4 héros se débarrassent de plusieurs centaines de Z en un clin d'oeil, juste armés de couteaux et d'un sabre...) et ne meurent pas d'une balle dans la tête. Soit. Mais par contre, on peut les égorger, ça fonctionne. Et si on leur tire dans les membres, ça les ralentit. Sont-ce vraiment des zombies insensibles à quoi que ce soit comme le veut la coutume à l'exception de leur cerveau rabougri ?

Peut être que l'auteur nous en apprendra-t-il davantage dans une éventuelle suite ?

Mais ne comptez pas sur moi pour le savoir. Je passe mon tour.

Si vous voulez VRAIMENT vous régaler avec de fabuleux romans de zombies, il y a l'embarras du choix ces temps-ci, mais n'oubliez pas de jeter un oeil sur "La Nuit A Dévoré Le Monde" de Pit Argarmen, "Zombies : Un Horizon De Cendres" de J.P. Andrevon ou encore la série "Apocalypse Z" de Manuel Loureiros.
le 11 novembre 2015
Livre sans AUCUN intérêt, l'histoire est banale, les personnages n'ont aucune profondeur. C'est d'un ennui, seul avantage je ne l'ai pas acheté...
le 26 février 2014
Après une période littérature générale puis fantastique (j'ai fini le dernier Robin Hobb!!), je ne savais plus quoi lire !
Et me voilà dans la catégorie "gratuit" d'Amazon... J'avais un peu et j'ai décidé de tenter la grande aventure : un e-book gratuit et dans un genre que je connais pas (horreur/zombie). BONNE PIOCHE ! J'ai passé un super moment, des personnages attachants (tous différents et en train de se mettre en place...), des zombies qui à mon avis cachent pas mal de chose (à voir dans la suite quelle pourra être la résolution), une bonne utilisation des lieux (j'adore les descriptions de la rue) et l'intrigue ne fait que commencer.
C'est un peu rapide pour mettre 5 étoiles (j'espère que la suite ne me décevra pas :)) mais j'ai été très agréablement surprise !
Je le conseille donc !
le 7 août 2016
Inconvénients :
Le style et l'écriture sont brouillons.
Les interactions entre les personnages ne sont pas crédibles.
Le personnage principal est fade et sans caractère.
Le déroulement de l'histoire est trop simpliste.
Je n'ai pas eu peur une seule seconde, moi qui ai une trouille bleue du thème zombie.
Il y a trop de coïncidences trop grosses pour être crédibles. Ex : le personnage principal est seul depuis un certain temps, à la recherche de sa femme et de sa fille, et du jour au lendemain, il se retrouve avec pleins de survivants qui acceptent de le suivre dans sa quête pour retrouver sa famille...
Les fautes de frappe et les fautes d'orthographe...

Avantages :
c'est court
je ne l'ai pas payé (kindle illimited)
le 28 février 2014
J'ai beaucoup aimé, ça se lit d'une traite et il y a pas mal de suspense. J'espère que la suite sort bientôt !!
le 28 février 2014
Un déroulement de situations dans une parfaite orchestration avec des personnages bien campés qui nous emmènent , en crescendo, dans une histoire où derrière chaque porte l'inconnu nous guette ! Je n'ai qu'une envie, c'est de connaître la suite. Où va nous mener l'intrigue ! Qu'adviendra t-il de Lysa ? J'ai hâte de savoir !!!!!!!
le 27 février 2014
Hâte de lire la suite ! Je suis fan du personnage de Big K et attends avec impatience de voir ce qu'il va devenir...
le 26 avril 2014
A deconseiller, roman pour pré ado, avec Michonne en homme. Pitié par de suite pour ce nanar.
Personnages caricaturaux, manque de rythme.