Prix:4,99 €+ Expédition gratuite (article additionnel)

le 30 mars 2014
Pas trop mal mais:
- L'usinage est approximatif (j'ai du limer légèrement le trou car l'objectif ne tombait pas bien en face)
- Du au point ci-dessus la pastille jaune de la caméra se déboitait légèrement en fermant ==> j'ai plusieurs fois cru que la caméra ne fonctionnait pas
- Qualité plastique un peu juste
le 2 juin 2014
Le module caméra s'y insere trės mal, il faut jouer de la lime pour ajuster l'espace pour l'objectif. Je ne recommande pas ce produit.
le 17 juillet 2014
Supposé convenir parfaitement pour la Raspberry Pi Camera-Noir, cette coque ne colle pas à 100% avec les trous de la caméra, et donc le trou central pour l'objectif de la caméra ne convient pas (décalé de 1mm environ), donc ça ne rentre pas! Obligé de l'agrandir légèrement à la perceuse! un comble quand même.. mais bon, pour le prix cette solution me convient tout à fait. et actuellement, la coque est bien fermé sur la caméra et ne bouge pas.
le 6 septembre 2015
L'idée est sympa. Le produit, depuis les images proposées, semble être parfaitement adapté avec le module caméra (le vert, pas le NoIR) pour Raspberry Pi, MAIS ... Il ne s'emboite pas à la perfection. Pas du tout même. Il faut retravailler les bitoniaux en plastique qui sont censés s'emboiter avec le module, ou forcer un peu sur le boitier en le pliant, histoire de placer la caméra pile dans le trou (ce serait embêtant si la caméra casse pour un truc moins cher qu'elle) ... Je ne recommande pas vraiment ce produit, ou peu en tout cas.
le 3 mars 2016
Honnêtement, je ne comprend pas comment un produit aussi simple soit aussi mal fait.
1) La caméra ne tient pas dans l'emplacement.
2) Le trou pour l'objectif n'est pas en face quand la caméra est positionné ...
3) Il faut rattraper le produit en coupant soi-même du plastique.
4) si la nappe n'est pas tordu, voir fixée, le boitier s'ouvre sans arrêt.

C'est même pas du niveau de ce qu'on pouvait faire en techno au collège.

Mais à ce prix là ....
le 29 août 2014
La caméra s'encastre bien dans la housse de protection mais l'objectif ne parait pas centré. C'est plus esthétique, et le champ de vision n'est pas altéré lors du visionnage.

Le mise en place nécessite un peu de patience, il faut pousser la nappe lorsque le l'on referme le boitier.

Le principal problème reste que l'ensemble housse plus boitier du raspberry pi devient très volumineux. Des dimensions plus fines ajouteraient à utilisabilité du produit.
le 10 mars 2016
Je recherchais un petit boîtier pour protéger ma RaspiCam contre la poussière et les particules. Il est très facile à utiliser il est même possible de le fixer sur des supports. Le produit comprend également des vis et une étiquette collante (épaisse) pour fixer le boitîer sur un support plat.

Les avantages (+) :
* Très petit, système de clip pour ouverture/fermeture
* Le design qui permet à l'objet d'être placé dans beaucoup d'environnements (bureaux,chambres, halls, etc)
* La led témoin est visible

Les inconvéniants (-) :
* Plastique non solide (une pression trop forte peu le casser)
* Le trou pour l'objectif ne respecte pas les dimensions de la RaspiCam.
* Non adapté pour utilisation en extérieur

A vérifier (?) :
* La qualité de fixation (vis et étiquettes)

Finalement, je lui attribue 2 étoiles car je m'attendais à un produit correspondant à ce qui était publié. Au contraire, la RaspiCam se fixe avec une certaine difficulté car le trou pour l'objectif empêche celui-ci d'être inséré correctement et cela remet inévitablement en question le rôle primaire du boîtier. J'ai dû donc élargir le diamètre avec mes ciseaux et je trouve cela dommage étant donné que pour ce prix, j'aurai largement pu créer mon propre boitîer.
le 11 avril 2016
Le module caméra Raspberry Pi NoIR ne rentre pas dans le boitier. Il faut "Ajuster" l'ouverture avec une petite lime ronde si vous avez... Sinon avec une lame de couteau/cutter. Autant dire que le résultat n'a rien d’esthétique.
Vu la somme déboursée pour cette simple pièce de plastique moulée je ne met qu'une étoile.

Livré avec 2 petites vis et un petit autocollant double face.
le 8 octobre 2015
Pas top en qualité. fermeture du boitier très aléatoire. ajustement du trou de l'optique vraiment limite. Produit remisé dans le placard !...
le 4 novembre 2015
La caméra se place parfaitement. Le boitier est efficace mais la finition laisse à désirer. 1 étoile en moins pour cela