Format: CD|Modifier

le 29 juin 2014
Autant le dire tout de suite, j'avais déjà Definitely Maybe (en CD avec un CD bonus contenant Whatever, en double vinyl, en DVD, en CD édition japonaise)... Je l'ai racheté non pour l'album, mais pour les bonus... enfin le 3e CD quasiment.

Le 1er CD est tout simplement l'album "remastérisé". Pas de différences notables (j'en sais quelque chose, j'écoute ce disque en boucle depuis 1996 !), sauf une, qui est grave : des choeurs ont été effacés de Slide away, comme cela avait déjà été fait en 2006 pour une version éditée, disponible sur la double compilation Stop the Clocks. En gros, l'album a été retouché, et je resterai donc attaché à mon CD d'origine.

Le 2e CD compose le single Whatever et les faces B... enfin, pas toutes les faces B. En effet, il manque la version live de Bring it on down, disponible sur le single Shakermaker... Donc c'est incomplet. En revanche, on a la démo de Cigarettes and Alcohol, disponible sur le EP Stop the clocks depuis 2006 (mais que je n'avais pas personnellement, donc ça me va). Ce CD montre à quel point les faces B d'Oasis auraient pu former à l'époque un 2e album qui aurait été magnifique !

Le 3e CD a son lot d'inédits. On peut ergoter, car il n'y a pas toutes les démos de la mythique cassette "live demonstration tape" (disponible en commande sur le site officiel du groupe en format cassette uniquement,...). Au moins, on a un vrai inédit : Strange thing, qui est très bien. Les versions live sont sympa, même si on peut regretter l'omission d'émissions radios comme celle au studio Maida Vale en 1993, au cours de laquelle Liam nous a offert la plus belle version acoustique d'Up in the sky de tous les temps ! Juste un mot : Ca a été une bonne idée d'enlever le tambourin sur la démo de Married with children pour créer ainsi lav version de l'album !

Cette réédition, malgré ses défauts, est la bienvenue. Vous avez bien compris que les 5 étoiles sont pour l'album que j'ai connu et aimé depuis si longtemps... Vivement la réédition des 2 albums suivants...
le 25 mai 2014
Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Cette édition double LP remasterisée est à fuir comme la peste. Le son est clair et décharné. Tellement inécoutable que je ne l'ai pas écouté plus de 10 secondes... J'ai une excellente installation hifi et je n'ai jamais écouté un disque neuf aussi mauvais! Cela m'apprendra de l'acheter à sa sortie sans attendre les retours des autres utilisateurs. Il ne reste plus qu'à voir avec Amazon si je peux le retourner maintenant qu'il est ouvert.
le 27 octobre 2014
the copyright in this sound recording and artwork is owned by big brother recordongs Ltd.
copying, hiring, lending, broadcasting prohibited
le 28 janvier 2016
Un classique, un must have en vinyle !
Ce disque est indémodable comme le suivant du groupe. Des titres inoubliables