Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 15 juin 2014
J'ai vraiment adoré ce livre !
L'intrigue est bonne, on s'attache aux personnages et on a envie de savoir ce qui leur arrive ^^
Cette saga sort de l'ordinaire par rapport aux autres livres sur les vampires ;)
En plus, l'auteur a un style génial, c'est facile à lire et marrant.
le 30 décembre 2016
La première chose que je peux dire c'est que c'est un roman très très addictif. Pour preuve, alors qu'on avait prévu de lire 8 chapitres le premier jour, j'en ai lu 9 sans m'en rendre compte ^^ C'est un peu étrange puisque dans la première partie, on passe surtout beaucoup de temps à planter le décors, présenter les personnages, les institutions, les différents types de vampires, leurs relations, leur Histoire... J'ai beaucoup aimé cette plongée dans cet univers très bien construit et captivant.
Bon si on passe maintenant à ce que je n'ai pas vraiment aimé : les personnages féminins. Au delà du fait que ce sont des vampires destinées à devenir reines ou gardiennes, ce ne sont que des gamines superficielles qui ne pensent qu'à boire, faire la fête, flirter et faire du shopping. Mon Dieu, tout ce que je déteste dans les personnages de romans...
En tête on a Rose qui est une vraie caricature de la tombeuse qui drague tout ce qui bouge et n'hésite pas à manipuler les mecs qui craquent tous sur elle. Elle est 5 minutes sérieuse et déterminée à faire ce que son prochain poste lui imposera et juste après, le naturel revient au galop... Franchement, même si elle s'arrange un peu au cours du livre, j'ai eu beaucoup de mal avec elle.
J'ai un petit peu plus aimé Lissa qui est un peu plus discrète et réservée mais juste un peu parce que je l'ai trouvée longtemps fade et "petite chose fragile". Enfin, jusqu'au moment où je l'ai trouvée un peu flippante ^^
Les autres filles de l'école ne sont vraiment pas mieux...
Heureusement, il y a d'autres personnages pour remonter le niveau : les garçons !! Evidemment, déjà on a Dimitri, le gardien attitré de Lissa qui vient de Russie. Il est plus âgé et c'est un "dieu" au combat. Il sait qu'en tant que gardien, il doit être consacré à 100% à sa tache et ça devient un peu plus difficile lorsqu'il commence à s'attacher à Rose. Mais le personnage qui m'a le plus plu c'est Christian, l'outsider, le mec bizarre qui n'a pas d'ami mais qui sait plein de chose, celui qui va aider Lissa quand elle est vraiment perdue.

J'attendais peut-être un peu plus de Vampire Academy... J'en ai tellement lu du bien que j'ai été déçue par ce premier tome à cause des personnages auxquels je ne me suis pas du tout attachée. C'est dommage parce que j'ai beaucoup aimé l'univers et l'intrigue est vraiment top. Vers la fin, le suspense est fou et les révélations ahurissantes !
le 6 juin 2014
J'ai mis du temps avant de me lancer dans cette saga et je regrette!!! pas de l'avoir commencé, mais d'avoir été si longue à sauter le pas!!!!!!! ce duo de demoiselles est TRÈS attachant, Rose est une héroïne comme je les aime : rebelle, volontaire, courageuse, sarcastique, audacieuse... bref on aime être dans sa tête et voir les choses de son point de vue. Evidemment il y a un bellâtre, il répond au nom de Dimitri. il est juste comparé à un Dieu (oui oui rien que ça...) par tous les élèves, c'est vous dire le potentiel du monsieur.... Bref j'ai adoré!
le 18 mai 2014
Histoire très intéressante avec de nombreux rebondissements. Histoire d amitié et d amour qui se mêlent aux mensonges et à la trahison.
le 26 mai 2014
Une de mes deux sagas préférées avec "Les étoiles de Noss Head" de Sophie Jomain!!!! Et pourtant, c'était mal parti, le premier tome m'a paru assez longuet, en effet, il faut installer les personnages et ce tome tourne surtout autour de la vie des deux principales héroïnes Lissa et Rose. L'une est une vampire de haut rang, une Moroï (Lissa) , et l'autre est sa gardienne et meilleure amie (Rose). Après une fugue, elles sont rattrapées et ramenées dans une université spéciale où elles sont éduquées suivant leur rôle à tenir.

Rose est une forte-tête, une guerrière surdouée, tandis que Lissa est assez renfermée et timide. J'ai beaucoup aimé leurs caractères très complémentaires, et particulièrement celui de Rose. Celle-ci va faire la connaissance du magnifique Dimitri, célèbre gardien qui va la former...et ils vont devoir lutter contre les sentiments qui ne vont pas manquer d'émerger. Mais la menace rôde et à la fin du premier tome, l'histoire prend enfin une densité telle que je n'ai pu ensuite que dévorer les tomes suivants! Cette saga m'a fait frémir, pleurer, rire, j'ai été étourdie et surprise à plusieurs moments, tout ce que j'aime donc! ;) En résumé, une petite merveille à côté de laquelle il ne faut surtout pas passer. Un énorme coup de coeur!!
le 27 novembre 2014
Une saga qui nous emmène directement vers un autre monde. Vraiment bien écrit avec en plus un héros féminin qui à tout pour qu'on ne puisse pas laisser le livre tant qu'on ne la pas terminé.

J'ai lu l'ensemble de la saga en moins de deux semaines et j'en redemanderai bien d’autres. Je le conseille !!
le 2 novembre 2014
Super livre très bien écrit, cent fois mieux que le film que j'avais d'ailleurs quand même bien aimé. Par contre pour celles qui ont aimé le film, le livre n'a pas grand chose à voir mais est beaucoup mieux!
le 2 juin 2014
J'ai beaucoup aimé ce tomme 1. cela ma changé des livres de vampires actuel. Une histoire bien prenante. on a toujours envie de commanditer la suite.
le 19 août 2014
Vampire Academy , premier tome, Soeurs de Sang est très agréable à lire. C'est un bon passe-temps sur la plage
le 27 décembre 2014
Le parfait cocktail: une héroïne un peu bad-ass et forte tête à qui on ne peut que s'attacher, une histoire d'amour compliquée mais qui sonne juste, un univers bien ficelé, des personnages secondaires toujours bien dépeints, des vrais vilains, de l'humour...
Bref, j'ai commencé le premier chapitre du tome 1 pas vraiment convaincue, j'ai dévoré la suite et les 5 autres tomes en moins de temps qu'il ne faut pour le dire! Un vrai régal!
Surtout, ne pas se fier au 4ème de couverture qui est d'un banal affligeant ou au film qui ne vaut pas un dixième du bouquin, cette saga est un vrai petit bijou!