• Magnum

Format: CD|Modifier

le 24 avril 2014
Ah ça j'adore !!!!
,des supers airs ,comme autants de perles ,du meilleur du disco.... ressussitées pour notre plus grand plaisir ,
on se sent bien ,comme dans une vieille bagnole rassurante ...
"patouseul" a vraiment tout du tube de l'été .
quel humour! les enfants... ( les grands! ) étaient pliés de rire ....
et le refrain ..."les dictateurs" que je n'arrive pas a chasser de ma tete .
Ordonance: tout ça a ecouter en boucle pour avoir la peche !!!
le 20 août 2014
Album encore incontournable !! Plein d'humour et de délire à la Katerine !! j'aime, j'aime j'aime toujours et encore !
le 26 septembre 2014
On était resté sur l'excellent "Philippe Katerine" où le fantaisiste poussait au plus loin sa formule minimaliste esquissée avec le parfait "Robots après tout". Il s'est entouré du musicien electro SebastiAn pour cet effort disco lourdingue où seules surnagent "Sexy Cool" et "Effeminé. Le reste est éminemment superficiel et oubliable, et assez terne. Dommage, car on adore Katerine...
le 18 septembre 2014
On a tout de l'univers un peu passé des années 70-80 et on passe d'une musique à l'autre avec plaisir avec des textes entêtants et un peu faciles par moment mais correspondant à cette époque ca tient la comparaison. Sebastian booste parfaitement l'ensemble, très bel album pour passer un bon moment.
le 19 mai 2014
Une super première partie d'album qui s’enchaîne très bien. Une vrai bande son de film décalé et rafraîchissant. Deuxième partie moins homogène (un peu de remplissage) à mon humble avis.
Au total un beau moment de créativité et de liberté ! Ça rend Cool !!
le 3 février 2016
Rien que la pochette du disque en justifie l'achat !
Mon disque préféré en 2013 Le mélange chanson française et électro pop fonctionne super bien !!!
le 2 décembre 2014
"Surtout, surtout, ne soyez pas vous-même !", l'avertissement en intro de ce "Magnum" ne saurait pas être plus clair : cet album est un disque où Katerine s'avance masqué, ou plutôt où il abandonne (enfin ! dirons certains...) toute profondeur, où il sacrifie cet aspect profondément bouleversant de ses meilleures oeuvres antérieures, lorsqu'il s'agissait encore de gratter ses propres névroses - jusqu'à la gêne, jusqu'au sang - sous couvert d'un humour potache provocateur. "Magnum" est ailleurs, dans la célébration assez innocente d'une époque au kitsch amusant, celle de la fin des années 70, donc dans une sorte de néant artistique total, au sein duquel Katerine flotte avec un indéniable plaisir. Oh, les textes restent intelligents, parfois même passionnants, et s'ils semblent moins immédiatement personnels, ils sont toujours parfaitement en phase avec notre temps, comme par exemple dans ces défis au "genre" que lance ici Katerine. Là où le bas blesse pour moi dans "Magnum", c'est dans la pauvreté de l'inspiration musicale, qui fait qu'on a vite l'impression que Katerine recycle une paire d'idées ad libidum, une pauvreté exacerbée par la production brillante mais monolithique, répétitive, de SebastiAn, qui n'arrive pas non plus à transcender le concept original (les citations d'une époque révolue, transformée en coquille vide) pour faire naître une vraie musique.