le 29 juillet 2014
Il n'est guère étonnant que le bluray soit autant à la peine en France, des éditeurs comme WARNER HOME VIDEO FRANCE sont clairement chargés de détruire le marché (mission accomplie visiblement).

Nouvel exemple en date avec ce film : WARNER HOME VIDEO ALLEMAGNE offre donc du DTS-HD MASTER AUDIO 7.1 en anglais ET en allemand (en faisant bien entendu l'impasse sur les langues et sous-titres ô combien utiles comme le danois et le suédois...).

Prix du bluray ? 12,99 € !

Bref comme d'habitude, autant attendre 5/6 mois et acheter le film dans le cadre d'une promo 12 bluray pour le prix de 3.
22 commentaires| 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 janvier 2017
Si vous avez apprécié le premier opus de 300 réalisé par Zack Snyder en 200, alors sa suite, La Naissance d'un empire est faite pour vous. Toutefois, si 300 ne vous avez pas du tout plu, je vous préviens d'office, vous pouvez passer votre chemin ! La Naissance d'un empire revient sur la mort des troupes Spartiates menées par Leonidas. En parallèle, on dévoile des événements survenus peu de temps avant le départ de Leonidas et de ses 300 guerriers en se concentrant sur Thémistocle, guerrier Athénien devant combattre Artémise Ire ainsi que Xerxés, fils du roi perse Darius Ier que Thémistocle a assassiné sous les yeux de Xerxés et qui désire maintenant se venger.

Comme pour 300, ce sont Kurt Johnstad et Zack Snyder qui se chargent d'écrire le script, en se basant toujours sur le roman graphique de Frank Miller. Cela explique pourquoi l'on suit parfaitement bien le premier opus de la saga tout en expliquant des événements se déroulant avant, pendant et après ce que l'on voit dans 300. Cependant, l'histoire de La Naissance d'un empire se montre tout de même moins captivante que le premier opus bien que toujours aussi percutante. On a le droit à de l'épique, à des batailles de navires spectaculaires, à des affrontements de taille, etc. Par contre, ce n'est plus Snyder qui s'occupe de la réalisation, mais Noam Murro qui signe ici son deuxième film après Smart People. On ressent quand même l'envie de suivre les traces du boulot de Zack Snyder, tant visuellement que dans la direction des acteurs. Cela dit, 300 épisode 2 est encore plus axé sur l'action et sur la violence en portant une grande attention et un grand soin aux détails visuels afin de les rendre encore plus époustouflant telles les giclées d'hémoglobines, les ralentis durant les affrontements au corps-à-corps, les découpages de bras, de têtes, de jambes… C'est ça qui est fun, ce plaisir coupable que l'on ressent face à ce genre de série B faisant preuve d'une grande violence sanguinolente, de nudité, de puissance, de force et d'efficacité.

Noam Murro nous livre de très belles scènes et séquences magiques accompagnées d'images splendides. Il nous sert le tout dans un péplum subversif (mais moins provocant que celui de Snyder du fait qu'il ait perdu un peu d'originalité) avec cette suite épique, spectaculaire, sanglante musclée, jouissive et à la direction artistique et la photographie soignée, dopée à la testostérone où l'on retrouve la patte de ce sacré Miller. On pourra quand même regretter le manque de surprises, de rebondissements ainsi que d'engouement dans cette suite, notamment lié à une bande-son largement inférieure à celle de 300. 300 : La Naissance d'un empire n'en est pas moins une très bonne suite, suite qui remplit ses engagements, ses devoirs, suite à voir !
le 22 mars 2015
Si les acteurs ont le charisme d'une ou deux huitres, le scénario est tellement indigent, alors que l'Histoire existe, que j'ai eu plusieurs fois envie d'arrêter la vision. Le ridicule n'a pas de limites, quand le cheval au galop saute dans les flammes d'un navire à l'autre. 300 bonnes raisons de ne pas regarder cette suite ratée.
le 14 octobre 2014
après avoir adoré le 1er et ses 300 glorieux spartiates , j'étais intrigué par ce second volet qui se déroule en parallèle du 1 mais un peu déçue car le héros est vraiment moins charismatique mais Eva Green est juste énorme en général de l'armée de Xerses
le 16 mars 2014
Ni suite, ni préquelle, 300 – La Naissance d'un Empire se déroule en parallèle des évènements du 300 de Zack Snyder. Centré sur les athéniens et sur la flotte ennemie perse menée par Artémise, le film parvient néanmoins à relier les deux histoires par des allers et venues entre Athènes et Sparte, assurant de fait à l'ensemble une solide cohésion temporelle.
Des caméos de nombreux acteurs et actrices de 300 (Peter Mensah, David Wenham, Lena Headey...) achèvent d'asseoir le parallélisme entre ces deux évènements fantasmés mais historiques.

La Naissance d'un Empire prend également le parti pris de proposer un univers différent de celui du premier volet. Là où 300 exacerbait les valeurs guerrières des spartiates, ce second opus montre des hommes préférant leurs champs à la guerre ; une opposition poussée jusque dans les couleurs dominantes, non plus rouges et ocre mais bleues et grises.

Succédant au poste de réalisateur à Snyder (alors accaparé par le tournage de Man of Steel), le nouveau venu Noam Murro parvient à inscrire son premier long-métrage dans la même veine visuelle que 300. Ralentis, plans séquences et gerbes de sang sont ainsi légions (le film parvient à être plus violent que son aîné !), tandis que les arcs narratifs sont réduits au strict minimum. Les séquences d'action s'enchainent donc sans pratiquement aucun temps morts, tandis que les trouvailles visuelles et artistiques se succèdent d'une scène à l'autre.
Le casting est lui aussi à l'avenant, avec mention spéciale au jusqu'alors inconnu Sullivan Stapleton dans le rôle de Thémistocle, à Eva Green, sublime en Artémise et à Rodrigo Santoro, titanesque Xerxès.

Quant à l'aspect historique, il est, bien que présent, plus ou moins malmené.
Rien de honteux cependant là-dedans, le choix étant délibéré : la représentation des grecs est correcte, celle des perses est en revanche exagérée par les narrateurs successifs du film.

Malgré certains effets numériques gores qui risquent de mal vieillir et quelques discours pompiers, voici donc un deuxième volet qui offre au spectateur 1H45 de spectacle décomplexé et généreux, sans autre but que de divertir et de proposer un spectacle épique et bigger than life.

300 – La Naissance d'un Empire ravira donc les amateurs du premier opus, mais ne parviendra toujours pas à convaincre ses détracteurs.
Ouverture impossible :
=================
Je viens de recevoir le SteelBook, et je le retrouve devant un problème inédit pour moi.

Je n'arrive pas à ouvrir le boitier car la jaquette bloque son ouverture à cause de très gros paquet de glue gluante qui ne veulent pas partir et bloque le haut du boitier du SteelBook.

Méthode radicale :
==============
Du coups pour que la colle soit un peut plus sèche, je l'ais emballé dans un sachet congélation hermétique en faisant partir l'air.
Et l'ai stocké pendant 1 nuit dans mon compartiment congélateur pour durcir un peut plus la glue :/ !

Décollage :
=========
Une fois sortie du congélateur et revenu à température ambiante j'ai réussie à décoller plus facilement la glue.

Nettoyage :
=========
J'ai enlevé les dernières traces de glues sur le boitier en tamponnant les traces avec un morceau d'adhésive.

Je donnerais plus tard mon avis sur le film :P !
le 8 mars 2016
Lorsque j'ai su qu'il y aurait une suite à 300, j’étais excité tellement celui ci m'avait procuré une de mes meilleurs expérience cinématographique.
Mais le constat est là, Noam Murro n'est pas Zack Snyder. Pourtant tout y est: Le scénario, les acteurs, les Sfx, tout y est excellent mais il manque une chose, la folie qu'avais sut insuffler Snyder dans 300.
C'est dommage, cela aurait put être un très grand film et même si Snyder est présent en tant que producteur, cela n’empêche pas le film d’être plat. Les plans se succèdent tout aussi beaux les uns que les autres mais il manque....Snyder à la réalisation.
le 15 mai 2014
Attention, il semble que cette fois (encore) Warner ait décidé de nous gratifier d'une édition avec VF en simplr Dolby Digital (source: HD numerique).
J'aime bien ce filM, mais je vais appeler au boycott pur et simple si nous n'avons pas droit à un son digne du format blu ray...
Pourtant tout semblait s'arranger avec Pacific Rim et gravity, qui avait été une grande surprise...

Maintenant Warner France a un choix a faire, perdre des ventes, car le format sonore est une caractéristique de l'achat...

Pour ceux qui prefere la VO, merci de ne pas (trop?) me lapider... Mais j 'attache de l'importance (encore) pour la langue de molière...
4242 commentaires| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 janvier 2015
je craignais un peu la suite en me disant que ce serait un mauvais copié/collé de "300" que j'avais adoré mais il faut admettre que le piège à été évité...
L'histoire se déroule en parallèle au premier film et que ce soit les acteurs, les décors ,l'action , la 3D, la musique, tout est bon !
Serte ce n'est pas le chef d’œuvre du cinéma moderne mais c'est un film qui tient debout et avec lequel on passe un très bon moment de détente ! Ne gâchons pas notre plaisir.
le 28 mai 2016
franchement apres le premier 300 , c'est difficile de prendre la relève
mais elle est plutôt bien faite, je dirais même que le deal est bien remplis
je ne suis pas tres fan des suite de film quand les acteurs sont changés mais la le casting est bon

j'ai vraiment passer un bon moment
en 3d il est tres bon