Format: DVD|Modifier

le 5 mars 2014
Lorsque les deux filles de Walt Disney lui supplient d'adapter au cinema leur livre préféré "Mary Poppins", celui- ci leur fait une promesse,une promesse qu'il mettra 20 ans a tenir.....Walt Disney va se heurter a l'auteur du livre Pamela Lyndon Travers, femme tetue et inflexible qui lui a deja refuser le projet 20 ans auparavant et qui n'a aucune envie de voir son oeuvre tomber dans la machine hollywoodienne .Meme si le film prend quelques libertes et ne retranscrit pas toujours la veritable tension entre les deux personnes(c'est Disney qui produit le film...) on dit que Pamela Travers claqua la porte des studios et ne fit le film que pour un bien financier. En effet, il semblerait que MR Walt Disney avait bien plus mauvais caractere que Tom Hanks dans le film;Le but du film est ici de nous replonger dans le monde de Disney en general et Mary Poppins en particulier.A ce niveau la, pas de doute, le pari est largement gagne.On se retrouve dans le monde de Mary a travers les musiques des freres Sherman et tout est vraiment bien travaille pour que l'on se retrouve dans les studios ou parc de Disney en 1961.Meme les costumes d'epoque des personnages ont ete ressorti pour l'evenement;Certains bouderont le film pour ne pas avoir montrer le vrai caractere de Walt et aussi de nous cacher tous ses vices dont la cigarette, on ne le voit jamais tout le long du film une cigarette a la main(on l'entend quand meme beaucoup tousser pendant le film ) quand on sait qu'il adorait ca, un plaisir qui mettra fin a ces jours......Mais bon, moi perso, j'ai toujours plus ete interesser par l'oeuvre elle- meme plus que par le personnage.Une oeuvre que je retrouve ici une fois de plus.Verdict final, c'est tout bon. On sort de la avec plein de souvenirs et de melodies d'enfant et avec une grande envie de revoir Mary Poppins et ca, pour moi, c'est la magie Disney.
44 commentaires| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 août 2014
Mes filles adorent le film de Mary Poppins alors je me suis dit que l'histoire de l'histoire de la création du dessin animé par Disney... Cela pourrait leur plaire.
C'est plus que cela !
C'est un film émouvant et qui a plu à toute la famille.
L'auteur du livre de Mary Poppins doit accepter (pour résoudre des pbs 'argent) la proposition de Disney de faire un film de son livre (le préféré de ses enfants).
C'est un livre très personnel et qui va raviver les blessures de cette femme mais aussi la soulager de ses peines .
Très très joli ! Tom Hanks super, Emma Thompson parfaite ! Et les musiques toujours aussi plaisantes.

Ma fille de 6 ans me le réclame souvent et l'a vu déjà au moins trois fois !
le 23 juillet 2014
Au-delà des efforts de l'équipe de Walt Disney pour amener l'auteure à signer l'autorisation d'adaptation de son oeuvre se profile le drame personnel de celle-ci, lié à son enfance : le titre anglais "Save Mr Banks" est bien plus parlant que celui choisi pour la version française. En tout cas, c'est sensible mais pas mièvre ...
le 1 août 2014
Ce film nous permet de voir comment Walt Disney a réussi à convaincre l'auteur de le laisser faire un film qui sans aucun doute a plu à tout le monde.
Plein d'émotions, de respect et douceur, je le recommande particulièrement à ceux qui ont grandi dans l'univers de Disney.
le 27 juillet 2014
Hormis une qualité bluray très agréable, les acteurs "Walt" et "Pam" sont franchement doués, et ne déçoivent pas. On comprend mieux l'histoire de Mary Poppins à travers ce film... et ca tombe bien, puisque le bluray Mary Poppins est sorti en parallèle !
le 12 octobre 2014
Très intéressant... permet d'en connaître plus sur l'envers du décor de Disney... j'aurais adorer rencontrer Walt Disney... probablement un bourreau de travail mais visionnaire et un faiseur de rêve...
le 31 juillet 2014
Les origines de Mary Poppins méconnues par le grand public et illustrées dans ce film d'une manière élégante, touchante et avec beaucoup d'humour....les acteurs sont magiques !!!!
le 3 août 2014
J'ai adoré le film. Tom Hanks dans un film et je sais que je vais aimer. Une belle histoire vraie racontant comment est "née" Mary Poppins.
Je recommande.
le 20 octobre 2015
J'ai reçu mon film rapidement et j'en suis heureuse, cette histoire méconnue de la conception de Marie Poppins est vraiment géniale tant elle vous fait pénétrer le monde de la fabrication des films et dessins animés, une histoire touchante et remarquablement retranscris a partir d'enregistrement originaux de la participation de l'auteur du livre qui ne voulais pas que l'on dénature son livre et son combat acharnés même un peu fou qui ne trouve sa réponse quau fil du film, A VOIR
le 14 septembre 2014
C'est un très bon film. L'histoire est interessante, émouvante et montre que suivant comme on prend les évenements cela change notre vie.