Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PCWS17 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier

Cet album est un extra-terrestre dans le domaine :

* l'objet en lui-même est un véritable petit livre (20 pages, 17cm x 14 cm en papier+carton) qui présente chacune des 15 chansons de l'album avec tout ou partie des paroles et une gravure/peinture en illustration.
* Les deux artistes donnent à chaque chanson, par leur interprétation propre et l'orchestration minimaliste, une atmosphère unique, douce, mélancolique, un brin irréelle, hors du temps
* l'album est un cocktail de chansons traditionnelles ou de succès réinterprétés et à chaque fois l'émotion est au rendez-vous.
le 16 juin 2014
Les reprises de ce disque sont très intéressantes et subtilement diffusées, je pense notamment à une transformation d'un titre de Léonard Cohen. Le livret qui va avec est graphiquement somptueux en termes d'illustration. Disque intemporel.
le 19 septembre 2014
A écouter en boucle....une perfection de sensibilité et de douceur malgré un son épuré....le mélange voix et violoncelle est magnifique.
le 16 juillet 2014
Vraiment un très beau CD. Bien que réunissant des musiques et chansons très variées de part leur genre et leur origine, ce CD présente une magnifique unité et il s'en dégage une douce sérénité. Je l'ai déjà écouté à de nombreuses reprises depuis son achat.
le 24 mars 2015
Album somptueux, d'une grande délicatesse, très poétique, le violoncelle de Dom la Nena est magnifique et se marie formidablement avec la voix de Rosemary Standley qui nous emmène très loin.
le 11 octobre 2014
Je l'ai découverte sur France Inter par Sega Jacquot, j'ai ensuite découvert tout le reste grâce à cette album avec un ravissement unique.
Le premier morceau est sublime
le 28 septembre 2014
Pureté de la voix de Rosemary,Dom la Nena voluptueuse ,morceaux choisis...J'adore...quelques minutes de détente et de vrai bonheur.G et jean-claude
le 8 octobre 2014
Vraiment enchantée par cette superbe voix et l'accompagnement sublime
C'est un très bon achat et je ne me lasse pas de l'écouter en boucle.
le 19 février 2016
Revenons à notre siècle, où les étoiles continuent à briller dans le ciel de la Terre malgré les violences. Je ne connaissais que de réputation la musicienne et chanteuse de Moriarty, et pas du tout la violoncelliste et chanteuse brésilienne Dom La Nena (elle a aussi vécu, entre autres, 5 années à Buenos Aires).Serez-vous aussi en enchantement à l'écoute de ce disque (des "reprises", de Léonard Cohen , Violeta Parra, Caetano Veloso, Tom Waits, une pièce traditionelle de Catalogne, etcetera...) riche et somptueux ? je ne sais .Je l'espère. Une petite anecdote relevé dans une interview d'un journal musical, de Dom La Nena: "Un de mes premiers souvenirs de musique: pour la fête d' anniversaire de mes 4 ans, j'ai voulu inviter Vivaldi. Ma mère m'a expliqué... C'est là que j'ai pris conscience de la mort."
Il n'est jamais trop tôt, que l'on soit simple auditeur ou musicien pour s'acoquiner avec la beauté de la musique!...ô solitude.
le 27 juillet 2016
Comme beaucoup, j'ai connu Rosemary Standley par Moriarty, mais aussi, plus récemment par le morceau créole de cet album passant notamment sur les ondes de radio France.
J'apprécie son style, sa personnalité et sa voix.
Je dirais que ce qui caractérise cet album est son minimalisme.
Il lui donne une forme de solennité, de beauté, donne beaucoup de présence à la voix et le violoncelle et, personnellement, m'inspire beaucoup. Je précise que c'est un avis personnel, car mon épouse, par exemple, le trouve "triste" et "ennuyeux" (!)
Si c'est sa qualité, ce minimalisme est aussi sans doute son défaut, car c'est musicalement (du point de vue de l'arrangement instrumental et mélodique) peut-être trop simple pour aller jusqu'à l'enchantement...