le 24 mars 2014
Une voix d'ange, une musique envoûtante aux accents orientaux, des textes bien écrits, des vidéos superbes, une artiste belle comme une poupée... Indila, c'est tout cela, et plus encore. Il y a un peu quelque chose d'Edith Piaf chez elle, tant dans certains de ses titres ("Tourner dans le vide" qui fait immédiatement penser à "Mon manège à moi/Tu me fais tourner la tête") que dans sa façon d'interpréter, de vivre littéralement ses chansons. Je ne doute pas qu'elle connaisse la même success story. En tout cas, elle le mérite amplement. Moi qui as acheté trois fois cet album (dont deux fois pour l'offrir à des parents), je suis conquis et ne peut que le recommander chaudement!
le 6 mars 2014
Album plus qu'excellent la révélation de l'année 2014,meme si sous ses airs de musique on se souvient vite de Najoua Belyzel,autre chanteuse au style comparable! Edith Piaf 2014????
le 18 septembre 2017
J'étais complètement passée à côté de cet album lors de sa sortie. Très belle voix qui ressemble un peu à celle d'Hélène Ségara. Jolies chansons. Très contente de mon achat : A quand un deuxième album ?
le 26 avril 2016
J'aime toutes les chansons de cet album
Pas une ne me laisse indifférente
je savoure régulièrement tout l'album
Paroles superbes, rythmes envoutants, messages incisifs.
A découvrir de toute urgence !
le 7 septembre 2015
Chacune des chansons d'Indila est un hommage ou une reprise, ou un plagia -chacun jugera selon son humeur- d'une ou plusieurs chansons. Titre, sujet littéraire, mélodie, rythmique...pas un recoin où l'on ne trouve une allusion, une transformation. (Trenet, Kyo, Goldman, Balavoine etc.)
A la première écoute j'ai été choquée et ai pensé à un pillage puis finalement, pourquoi pas ? C'est une appropriation du répertoire comme élément de langage et j'aime assez les messages, l'esthétique et la cohérence d'ensemble. Au moins ce n'est pas pauvre. La voix est touchante et si actuelle.
le 11 avril 2016
Belle voix, belle parole, mais pas impressionnée. Agréable à attendre, mais pas en boucle. Je pense que cela ne fera pas grande carrière.
Bien mais sans plus, même si ce n'est pas désagréable.
le 11 mars 2017
Ses melodies sont tres belles, la musique est un melange de pop et d'exotisme. Cet album fait parti de mes preferes dont je ne me lasse pas
le 25 juin 2014
J'étais curieuse de connaître le reste de l'album, je n'ai pas été déçue. Très belle voix et elle sait jouer avec la langue française. Donc très agréable surprise. On la compare à Stromae, je ne suis pas du tout d'accord. Elle a un petit plus qui s'appelle le plaisir de chanter que l'on ressent à chaque chanson.
le 19 janvier 2017
Absolument satisfait de mon achat, vu le prix je suis nullement déçu même plutôt surpris. Je conseille fortement cette bonne affaire.
le 17 novembre 2014
C'est un bon premier album. Il s'avère assez basique au niveau de la structuration des chansons et la relative naïveté des paroles. Cependant, reconnaissons l'originalité de l'oeuvre qui laisse présager des albums futurs bien plus surprenants.