Format: Format Kindle|Modifier
Prix:3,99 €

le 5 mars 2014
L'histoire commence par un enlèvement incompréhensible, en tout cas pour la victime : qui lui en veut ? Pourquoi ? Ce n'est pourtant pas l'argent qui afflue dans son foyer.
Très rapidement, elle se rend compte que son mari et sa belle-sœur sont partie prenante dans l'affaire, mais pourquoi ? De quelle manière ?
L'histoire se complique pour une autre raison : curieusement, l'un de ses ravisseurs semble vouloir la protéger à toute force, ce qui ne lui est pas très facile car elle a un caractère bien trempé.
Finalement, au grand plaisir du lecteur, l'affaire se dénoue heureusement.
Mais elle n'est pas terminée pour autant ! Vingt-deux ans après cet enlèvement, voilà que le passé resurgit d'une manière inattendue, avec les mêmes personnages auxquels vient s'ajouter une mystérieuse jeune fille.
J'arrête là, je ne vais pas tout vous dévoiler, sinon vous n'auriez plus le plaisir de la découverte.
Du suspense, des rebondissements inattendus, de l'émotion, tous les ingrédients sont réunis dans cet ouvrage auquel vous vous accrochez car il est impossible de faire autrement.
Un polar très intelligent dont je ne peux que vous recommander la lecture : vous ne seras pas déçu(e) !
J'ai été étonnée par ce roman qui surprend là où on ne l'attend pas.
On commence par un polar pur et dur (enlèvement, suspense, mystère, frisson)
et on se retrouve très vite dans une intrigue romancée, une histoire d'amour à suspense.
Finalement, cet aspect ajoute du charme à l'histoire, et le suspense se déplacera plus sur l'histoire de la passion
plutôt que sur le polar.
Et pourquoi pas?
On est tenu en haleine tout le long, les rebondissements sont multiples, les mystères opaques, les souffrances délicieuses
et on se demande jusqu'au bout ce qu'il va advenir de cette histoire d'amour passionnée,
réunissant deux êtres qui n'auraient jamais dû se rencontrer et qui s'attirent comme deux aimants...
je recommande ce livre à toute personne qui désire s'évader de son quotidien avec délice...
le 2 mai 2014
Quoi dire de plus ? J'ai adoré le découpage en 2 temps de l'histoire qui donne presque l'impression de lire 2 nouvelles à l'intérieur d'un même roman. J'ai bien aimé les personnages : des écorchés vifs que le hasard va faire rencontrer dans des circonstances pas très ordinaires ...Ce livre se dévore à pleines dents comme une délicieuse gourmandise :))
Je vais suivre de près cette auteure !
Dès le début, le style, parfaitement maîtrisé, m'a plu. L'écriture est fluide ; l'histoire, un enlèvement, présage mystère et action est servie par cette écriture travaillée. Cependant quelques longueurs descriptives lorsqu'on avance dans l'histoire, auraient pu être évitées. Bravo pour ce travail remarquable.
Au début ça sonne comme un thriller, un peu renfermé, des endroits sombres au milieu de la ville. On croit qu'on va assister à un huis clos.

Mais très vite on prend le large pour la montagne la campagne. Un peu “sirène du Mississipi”… Car en fait sous des dehors de comédie policière, ce livre est à la fois une poursuite d'un homme et d'une femme dans une nature hostile et une romance, un clin d'œil aux amours passées. Sans tomber dans l'extrême non plus.

De huis clos, ça prend carrément un tour différent, entre la montagne, les éléments, les hauts de Hurlevent et les bas des Catacombes.

Bref, j'ai passé un bon moment. Baguenaudé un peu du côté de Bastille. Repensé à ce film (ou plutôt l'idée que je me fais de ce film),. À des scènes des policiers des années 50 et 60, genre Le Gorille vous salue bien, ou les Tontons Flingueurs, pour l'ambiance malfrat français, condés et pandores.
le 12 octobre 2015
Marianne est une jeune femme d’une vingtaine d’années, sténodactylo dans une petite entreprise de prêt-à-porter. Elle est mariée à Philippe, professeur de mathématiques et est maman de jumeaux en bas-âge. Elle mène donc une vie à priori sans histoires.
Un soir de septembre 1985, en sortant de son travail, elle est kidnappée par 3 hommes. Elle est droguée par un de ses ravisseurs et se réveille dans un chalet au pied des Pyrénées. Ses gardiens ne sont pas très sympathiques et peu loquaces sauf Gabriel Dieuvel qui semble vouloir l’aider et la sortir de cette situation. Elle a été enlevée pour faire pression sur son mari, mais surtout sur la sœur de celui-ci, Fabienne, qui en quittant son amant, un mafieux, lui a pris des documents importants. Gabriel fait évader Marianne en la faisant passer pour morte avant de la confier à son frère, et de revenir la chercher pour la sauver de nouveau, mais tout ne tourne pas comme prévu. Ils finissent par se retrouver à la merci des hommes de main du mafieux, avant un ultime rebondissement.
J’ai attaqué cette lecture très confiante car l’histoire me plaisait, un roman policier avec un peu de romance sous forme de syndrome de Stockholm. Tout un programme, mais qui n’a pas tenu ses promesses.
Les deux protagonistes principaux ne sont pas vraiment crédibles. Marianne, tout d’abord, passe son temps à vouloir faire pipi et essaie de s’évader à tout prix de tous les endroits où elle se trouve et qui y arrive quasi à chaque fois. On dirait Wonder Woman. Gabriel ensuite, dont on ne sait pas vraiment qui il est : flic sous couverture ? journaliste sous couverture ? flic-journaliste ou journaliste-flic sous couverture ? Bref absolument pas crédible. Un flic sous couverture qui navigue dans le milieu mafieux cela aurait été bien, mais là un journaliste naviguant dans le milieu et devenant un homme de main voir un « assassin » cela ne marche absolument pas.
De plus, on se rend compte qu’entre les deux il va se passer quelque chose au bout de très peu de temps. C’est en soi une très bonne chose puisque c’est un peu ce que laissait présager le roman. Mais pourquoi si vite ? Pourquoi ne pas prendre son temps pour amener la chose et laisser un peu de suspens à cette histoire d’amour et cette histoire d’enlèvement ? Pour pouvoir arriver à la deuxième partie du roman ? Ah oui je ne vous ai pas dit, mais il y a une deuxième partie à ce roman, située 22 ans plus tard exactement. Et là je dois dire que je n’en vois absolument pas l’intérêt. J’aurais préféré que l’auteur se concentre plus sur l’épisode de l’enlèvement et le développe encore ainsi que l’histoire entre Marianne et Gabriel.
Peut-être pour finir par un épilogue qui nous fasse voir une nouvelle aventure en préparation. Et en faire un 2e opus.
Mais je dois quand même reconnaître que l’auteur écrit très bien, que la lecture est facile et rapide. Les descriptions des différents lieux traversés sont bien documentées et bien amenées.
L’histoire d’amour est un plus dans ce roman malgré le fait qu’elle soit rapidement décrite.
Je pense qu’en se concentrant un peu plus sur la première partie et en la développant, ce roman aurait été un très bon moment.
le 17 avril 2014
J'ai beaucoup aimé . Lu en deux jours car difficile de ne pas vouloir connaitre la fin .
Intrigue bien menée et suspens constant .
Seule la fin m'a déçu !
Que va-t-il se passer ensuite ?
Y a-t-il une suite ?
le 26 novembre 2014
Le sujet de l'histoire est intéressante (le kidnapping) mais l'écriture me semble trop rapide et le lien entre les différents événements n'est pas suffisamment établi (le mobile est flou, les personnages manquent de corps et d'esprit). Tout est un peu superficiel. La première partie pourrait être attrayante... la deuxième est de trop! La décision finale n'est pas logique. Ce n'est pas un livre que je recommanderai.

Mon blog : alapagedeslivres.wordpress.com
le 4 octobre 2014
J'avoue avoir été attirée par 2 choses: la couverture et le résumé avec une question particulière: pourquoi vouloir sauver son ravisseur? Il y a des études très sérieuses effectuées sur le syndrome de stockholm où les prisonniers tombent en sympathie, voire plus, avec leurs ravisseurs. Ce livre m'a séduite par cette histoire faite de nombreux rebondissements, d'émotion et de suspens jusqu'au dénouement. Bravo à l'auteur! Je le recommande.
le 16 juin 2014
J ai énormément aimé ce roman ! Il est à la fois plein de rebondissements et profondément humain.Avec en prime une très belle histoire d amour. Un livre très attachant que je recommande vivement ! Mon seul regret, c est que Micheline Traccoen n en ait, apparemment pas écrit d autres. J espère vraiment que cette lacune sera comblée et qu'elle nous sortira d autres romans de la même veine.