Format: Format Kindle|Modifier
Prix:2,99 €

le 24 avril 2014
... et rapidement captivant . Je suis assez partagée au sujet de ce roman policier . Très emballée par l'art de nous faire entrer dans l'histoire et le suspense , l'envie d'en savoir plus et l'intérêt grandissent au fur et à mesure des pages qui défilent. Les personnages sont bien décrits et sympathiques pour certains. Un peu déçue par le lien avec Homère , un peu tiré par les cheveux .. et enfin assez mécontente de lire quelques grosses fautes de français ..
le 3 mars 2014
J'attribue 5 étoiles à ce livre car je l'ai trouvé très captivant, l'intrigue est parfaitement maîtrisée et l'on se retrouve dans un univers de police très concret. Le suspens est très bien dosé et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Les jeux de mots, la poésie et les références culturelles apportent beaucoup de fraîcheur au livre, exactement ce qu'il faut pour contrebalancer la tension de l'enquête. La chute est ingénieuse, originale, et inattendue. Le vocabulaire est varié et la touche d'humour est parfaite ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et le recommande à tous ! Bravo
"Une main coupée pour le 36" fait parti de ces polars que l'on ne lâche pas tant que l'on ne connait pas le dénouement!
L'enquête est prenante, les personnages sont sympathiques et on prend un malin plaisir à détester les "méchants"!
Et puis il y a ce mystérieux "P"..................
Le deuxième opus nous réserve, je pense, encore de nombreuses surprises et j'ai hâte de le lire!
le 27 avril 2014
Superbe intrigue , très prenante , captivante .
Dès que j'ai commencé cette lecture , j'ai eu beaucoup de mal à l'interrompre car j'avais hate de connaitre la suite .
Ensuite , j'ai cherché aussitot d'autres livres de cet auteur et , là , grand désappointement : je n'en trouve aucun !
Y aura-t-il une suite ?
Félicitation à l'auteur
le 7 mars 2014
Ce roman policier est très bien écrit et organisé. Tout ce qu'on attend dans ce genre littéraire est présent : du suspens, de l'action et une intrigue subtile et géniale qui révèle le talent de l'auteur ! Dès les premières pages on est emporté par l'histoire et on est avide de connaître le dénouement. Cet auteur est une grande découverte pour moi et j’espère qu'il écrira une suite ou d'autres romans. Je conseille vivement aux amateurs de roman policier de lire ce livre !
le 14 novembre 2014
Je ne saisis pas de commentaire car l'obligation de saisir un nombre déterminé de caractères m'insupporte ! Merci de rectifier ce problème sinon, je continuerai à vous envoyer ce message !
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
le 7 septembre 2014
Oui mais... la fin est alambiquée et assez déroutante.
On part sur un polar assez classique et le dénouement se calque sur un mythe homérique.
Je ne vais pas cracher dans la soupe puisque je l'ai lu jusqu'à la fin... mais j'ai trouvé les dernières pages déroutantes et décevantes.
Alors, 3 étoiles. Tant pour les personnages (simplistes), que pour l'intrigue et le style.
le 15 juin 2014
ce livre ne m'a pas tenue au suspens auquel je cherchais ,enquête ,très longue et ennuyante à lire tout se déroule vers la fin et et se termine en queue de poisson avec ce monsieur P QUI EST CE ??
le 27 mars 2014
J'ai adoré lire cet auteur et j'attends le prochain avec impatience. Il écrit super bien. Je suis déçue, j'ai perdu le fil à la fin avec l'épisode "Odyssée". Soit je n'ai pas su saisir le meilleur du livre avec ce dénouement inattendu, soit, c'était limite "tiré par les cheveux". Je ne souhaite pas m'avancer là dessus et compte bien relire cette partie.
le 12 avril 2014
On se croirait dans ces séries aseptisées, où les indices tombent comme enchantement dans l'escarcelle de l'enquêteur. Ici, le héros est tout puissant. Lorsqu'il entraîne ses coéquipiers dans une descente aux enfers, il n'écope que d'une petite tape sur les doigts pour finalement être félicité !
Pour corser le tout, ce fumeux personnage est lui même acteur involontaire d'une version revisitée de l'oeuvre de...Homère !
Le tout forme un imbroglio assez indigeste (surtout si l'on tient compte des fautes d'orthographe, des erreurs d'accord avec "avoir" notamment, etc...) et qui se termine... en queue de poisson !
Amis lecteurs, passez votre chemin !