Taille: PowerShot SX700 HS|Couleur: 12) FX-Antireflex - Set de 3|Modifier

Ayant le Canon SX 700 HS depuis peu il s'avère que son écran ne dispose pas de petits "picots" dans les coins, qui auraient évités qu'il ne se raye malencontreusement en position horizontale...
Pour moins de 6€ on a 3 films protecteurs auto-collants...
...Mais aussi :
- un manuel multi-langues (pour celles et ceux qui ne sauraient encore poser ce type de produit).
- Une lingette en tissu pour essuyer l'écran avant la pose du film
- Une carte pour chasser les bulles d'air qui se seraient coincées sous le film.
Bref on en a largement pour son argent !
La pose se fait sans problème (tant qu'on ne tremble pas trop!), et voilà l'écran protégé des rayures.

A@

Pogyz
le 26 avril 2013
La panoplie sans cesse croissante de nos engins portables munis d’un écran a entraîné la multiplication des offres d’accessoires destinés à les protéger. Souvent exposés, les écrans sont susceptibles de se salir, se rayer ou prendre des coups. Leur offrir une protection minimale n’est assurément pas un luxe, pour autant que cette protection soit à la fois efficace et discrète. De la mince feuille de plastique au verre multicouches, on trouve de tout et à tous les prix. Si vous êtes du genre « baroudeur », votre appareil photo tirera probablement meilleur avantage d’une protection épaisse qui encaissera les chocs éventuels à la place du précieux écran.
En cas d’usage dans des conditions dites « normales », une simple feuille de plastique transparent fera généralement l’affaire, à remplacer lorsqu’elle sera souillée ou rayée.
Ce produit-ci est dans la moyenne supérieure du genre : assez épais et parfaitement translucide, il inspire confiance. Un mode d’emploi explicite, un chiffon non pelucheux et une petite carte rigide sont livrés dans la pochette, pour aider à une application sans problèmes. En suivant bien les instructions, le résultat est impeccable, sans bulles et parfaitement ajusté.
Les feuillets sont très bien découpés, les coins sont arrondis et une petite languette détachable porte même, gravée dans le plastique, la référence de l’appareil auquel ils sont destinés.
Compte tenu du prix raisonnable de la pochette, cette offre me paraît une excellente affaire.

Quelques données pratiques :
- Le fabricant propose plusieurs modèles aux mêmes dimensions, qu’il référence « clear », « antireflex » et « mirror ». La présente évaluation ne vaut que pour le plastique « clair ». N’ayant pas testé les autres versions, je n’ai pas d’avis pratique à leur sujet. A priori, la variante « miroir » me semble peu adaptée à un appareil photo, mais pour d’autres engins portables multifonctions, pourquoi pas ? Le modèle « antireflets » me semblait intéressant, mais je ne l’ai pas retenu, craignant qu’il ne réduise la clarté de l’écran.
- Chaque feuillet est pourvu d’un film de protection qu’on enlève progressivement pendant l’application : la partie à appliquer sur l’écran est donc la plus épaisse des deux (l’autre ne colle pas) !
- Souvent, les protections plastiques sont vendues avec pour seule référence la diagonale de l’écran (en pouces), ce qui peut entraîner des surprises : on peut réaliser des feuillets de même diagonale avec des hauteurs et des largeurs variées, qui peuvent ne pas convenir à l’écran de votre appareil. Ici, le fabricant utilise un procédé de découpe fondé sur une base de données informatisée : recherchez simplement le modèle portant la référence de votre appareil.

À toutes fins utiles, voici les dimensions des feuillets prévus pour le Canon Powershot SX130is : diagonale de 82mm obtenue par une hauteur de 51mm et une largeur de 66mm.
le 7 janvier 2015
Je recommande d'installer cette protection en même temps que vous déballez votre APN, chose que j'ai faite.
6 mois maintenant que le film est en place, sans bulle et n'a pas bougé, ne s'est pas décollé, rien à redire. Effet mate, pas une seule rayure, allez-y !
le 22 mai 2015
Reçu en temps et heures , produit facile à poser , seul petit bémol , un poil trop petit en largeur ( ne couvre pas complètement l'écran en largeur, manque 2 m/m environ , dommage... ) enfin , je pense que ce film apportera quand même une certaine protection .....

Ayant été contacté par le fournisseur pour mon commentaire concernant les dimensions de ces films de protection , je voudrais vous informer que suite à plusieurs échanges sympatriques ( photos et commentaires ) ces protections ont été rectifiées sur les dimensions et qu'elles sont aujourd'hui au millimètre près , parfaites pour les Canon SX 700 HS et SX 710 HS
Je voudrai souligner le grand professionnalisme de cette société et leur amabilité
Henri AMOROS
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 août 2014
Protection efficace. Encore faut-il prendre le temps de bien dépoussiérer l'écran ; autant le faire lorsque l'appareil est neuf. Le mode d'emploi est très complet.
le 11 avril 2014
Bonne taille pour canon powershot s110, protège bien, peut-être moins de reflet, je l'ai mis de suite donc j'ai pas pu comparer. La pose se fait très bien, c'est bien la première fois que j'arrive à ne pas avoir de bulle d'air en posant un film comme celui-ci sur d'autre support avec d'autre film. Les instruction de pose sont claires, mais il faut bien les suivre! Livré avec une carte pour éviter les bulles d'air, un chiffon pour nettoyer, et y'en a 3 donc peut être changer si pose râtée ou film détérioré! content de l'achat, je recommande!
le 26 juillet 2015
Parfait pour protéger l'écran de mon Canon SX700 mais malheureusement la découpe est un peu juste. Il manque sur un côté de l'écran environ 1 mm non recouvert. Pas vraiment gènant en soi mais à l'usage je pense que les poussières vont s'accumuler dans ce petit interstice. Dommage.Sinon comme d'habitude envoi parfait, dans les délais annoncés.
le 21 octobre 2014
se monte sans problème sur le Sx 50HS. J'ai préféré avoir une protection de l'écran plutôt que de risquer de l’abîmer bêtement. Un bon investissement compte tenu des risques potentiels de dégradation de l'écran lors de sa manipulation, surtout que l'on peut le mettre en position face utile vers l'extérieur.
le 9 février 2015
Le rendue sur l'écran est top, evite trace de doigts et reflet en extérieur (voir intérieur quand les lumière son allumer)

Je recommande se produit pour le prix, très bien emballer et tous se qu'il faut pour la mise en place des films.

Canon SX400 Is.
le 31 août 2014
Les Plus:
Parfaitement transparent
Fin
Installation facile
La forme est adaptée à l'afficheur, il manque juste un ou deux millimètre pour couvrir totalement la zone en verre

Les Moins;
Pas jusqu'à présent