le 21 juillet 2016
Bonjour,

J'ai cru procéder à une bonne action en achetant cette montre GPS de marque POLAR, marque de renommé mondiale.
J'ai acheté cette montre le 02 Juin 2014, utilisée pour la première fois le 28 juin 2014.

Au début, celle-ci répondait complétement à mes attentes de part sa fiabilité, sa technologie et l'exploitation des données.
Fin Juin 2016 (soit 2 ans), je n'ai plus de géolocalisation car la montre ne se connecte plus au satellite. J'ai donc contacté le service Amazon qui m'a orienté vers le SAV Polar.

Après avoir complété les formulaires en vigueur et expédié le tout, je reçois rapidement un retour du SAV Polar m'indiquant que la garantie constructeur de 2 ans est passée ( de quelques jours).
Concernant le problème de ma montre, j'ai reçu un simple mail avec un bon de réception indiquant "Défauts Constatés: M47 - GPS ne trouve pas Satellites". Sans aucune autre information.
Le S.A.V. de Polar me propose uniquement une remise de 20% sur une nouvelle montre (M400).

J’ai donc le choix entre accepter l’offre ou un retour de ma montre (non réparée) mais je dois tout de même m’acquitter de 10€ de frais de port. (En plus des 10€ pour l'expédition).

J'en ai conclu que la montre Polar n'est de toute évidence pas à la hauteur de ce que je croyais.
Une montre dont la durée de vie est très courte et qui n'est pas à la hauteur de son investissement.
D'autre peuvent supposer que cette société pratique une technique qui oblige les consommateurs a acheter de nouveaux produits régulièrement.

Étant très déçu par la fiabilité de POLAR, je déconseille.

Cordialement
3 personnes ont trouvé cela utile
le 18 mars 2016
J'utilise cette montre depuis depuis un peu plus d'un an. Très bonne montre GPS, relativement complète selon l'utilisation (à voir fiche descriptive). Le logiciel Polar pour retracer les parcours et les stats est très bien fait. Je n'est pas pu tester l'autonomie jusqu'au bout n'ayant pas fait de runs supérieurs à 4h (la batterie n'était pas à moitié déchargée après 4h).
Le seul soucis est éventuellement le temps de localisation GPS qui peut être long surtout si vous ne rechargez pas à chaque fois votre montre.
le 31 janvier 2013
Cette montre est tout simplement génial!!! D'une précision à couper le souffle et d'une grande simplicité d'utilisation. Le seul bémol si je puis dire, je m'attendais à ce qu'il soit plus rapide à trouver le signal.
13 personnes ont trouvé cela utile
le 18 juillet 2014
bonne montre gps pour du running.
Je l'utilise 1 a 2 fois par semaine et elle me donne pleinement satisfaction.
Elle tient plutôt bien la charge (plusieurs semaines) et se recharge tres vite.
Je peux synchroniser mes données via l'application dédiée et consulter le détail de mes sorties sur le portail Polar.
Par contre c'est vrai que çà n'est pas le plus pratique : allumer le pc, brancher la montre, lancer la synchronisation, se connecter sur le portail internet et consulter ses sorties ...
Je suis très content malgré tout
le 23 juillet 2014
Un excellent appareil, très bonne finition, sauf que...c'est Polar donc fermé, compatible uniquement avec leur site. Comble toutes les ceintures cardio Polar, même les plus récentes, ne sont pas compatibles.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 28 octobre 2014
La polar RC3 est une très bonne montre pour ceux qui adorent la compétition, sortir courir, faire des séances de fractions, ou encore sortir en vtt ! Résistante à l'eau mais non étanche, elle est superbe ! En plus, vous pouvez suivre vos statistiques de vos efforts avec Polar Websynch ! Vous pouvez synchroniser votre montre avec ce logiciel qui vous renverra sur le site de Polar.
C'est complètement énorme ! Un très bon suivi ! Je la recommande ! MAIS... le son de la Polar RC3 est très faible malgré que l'on peut la régler sur "son très fort". Vous verrez par vous même. Mais elle reste un très bon produit.
Une personne a trouvé cela utile
le 2 novembre 2015
Je suis plutôt déçu par cet achat pour différentes raisons :
-Ecran en plastique,donc se raye très facilement.
-Connexion de la montre (transfert de données ou recharge batterie) mal placé et fragile.
-GPS parfois capricieux (invente un point à plusieurs kilomètre,donc fausse le tracé).
-Reconnaissance GPS parfois trop longue.
-Perte de données enregistrées.
Vraiment trop de défaut,mauvais rapport qualité/prix
le 12 octobre 2014
Le GPS ne passe pas partout ce qui pose problème pour les distance exactes.
Il faut activer le GPS bien avant le départ pour être sûr que la montre soit opérationnelle à l'heure du départ.
Je n'ai pas encore testé la fréquence cardiaque pour le cheval avec les capteurs cardio.
Dommage que les trois lignes d’affichage soit programmées sans pourvoir choisir réellement l’ordre et les f onctions.
le 6 février 2015
Nous l'avons retourné car ne fonctionne pas en ville
il faut etre en pleine campagne ou en foret.
Dommage
Nous avons choisie une autre marque qui fonctionne super bien
Merci pour le retour et le remboursement d'amazon, comme d'hab rien a redire
le 1 mai 2014
parfait, cette montre légère remplit son rôle à la perfection et le fait de pouvoir transférer les données sur polar trainer et de visualiser les progrès est un grand plus.
Une personne a trouvé cela utile

Voir 1 question avec réponse