Format: CD|Modifier

le 1 octobre 2006
La magie des mélodies qui illuminent l'oeuvre s'inscrit dans ce mélange d'ambiance à la fois délibérément médiévale et résolument progressive folk/rock. Avec la voix de Candice Night qui développe l'atmosphère de chaque pièce, on retrouve la synthèse de ce que Ritchie Blackmore peut faire de mieux. C'est l'alliance de la virtuosité de sa formation classique avec son sens mélodique issu de gammes orientales qui donnent cette couleur et ce son immédiatement identifiables depuis les débuts de Deep Purple jusqu'à aujourd'hui. De la ballade acoustique aux gigues villageoises endiablées... c'est à la fois beau et tonique. Enfin de la musique qui peut s'écouter, se danser et qui remplace avantageusement les antidépresseurs par son atmosphère à la fois , magique, gaie, parfois mystérieuse mais surtout belle et relaxante. Un must.
le 23 novembre 2008
Depuis que Ritchie Blackmore a rencontré Candice Night, il n'est plus le même.
Sans rire, je vous jure.
Avant il buvait de la Heineken en compagnie de ses potes rockers en regardant des matchs de foot.
Maintenant, il joue de la musique pseudo-médiévale dans des tenues que même Eroll Flyn n'aurait jamais osé porté... c'est dire...
Tout ça pour montrer à la Belle Candice (et elle est belle, vous pouvez me croire) qu'il est bien plus raffiné que la brute ténébreuse qui sacrifiait des Stratocasters sur l'autel du dieu Hard-Rock dans les années 70.
Raffiné Ritchie ? Ben, on le savait déjà. Moult de ses solos et compositions le prouvent.
Amateur de classique ? Oh oui, et ce bien avant Malmsteen. Ecoutez " Burn " si vous en doutez.
Donc pas de surprises, finalement.
Ce brave homme a compris la vacuité de jouer au rocker à un âge avancé, alors il se fait plaisir avec une musique qu'il a toujours aimé.
Et il a bien raison.
Le plus agréable dans cette histoire, c'est que c'est très sympa à écouter. Comme quoi... on devrait écouter plus souvent sa copine avant de sortir la Gibson et le 3 corps Marshall...
le 30 juillet 2015
Fan de Ritchie Blackmore de la première heure, je n'avais pas jusqu'à présent pris la peine d'écouter son rock-folk médiéval.... J'aurais dû car j'ai vraiment été séduit par ce Village Lantern qui offre une musique très équilibrée, très agréable, avec un ensemble de guitares/chant particulièrement mélodieux. Excellent ! Et en finale, une bien jolie version de "Street of Dreams". A recommander.
Ritchie Blackmore's n'a plus à demontrer son talent, et Candice Night non plus, les chansons sont interpretées magistralement et joué avec une aisance digne des plus grands. Bien sur il faut aimer ce style de musique mais pour le converti pas de soucis on peut acheter les yeux fermés.
je le recommande à tous ceux qui veulent ecouter de la bonne musique...
le 26 septembre 2006
UN SEUL MOT: SUPERBE

MEME SI ON N'EST PAS AMATEUR DE GUITARE ACOUSTIQUE, BLACKMORE ET SA MUSE CANDICE NIGHT SONT PARFAITS ET AVEC QUAND MEME DE LA GUITARE ELECTRIQUE QUI A FAIT LA RENOMMEE DE L'UNIQUE, DE SA MAJESTE RITCHIE BLACKMORE !!!

VRAIMENT CELA PREND AUX TRIPES ET LA MUSIQUE EST UNIQUE........
le 12 juin 2014
Je recommande cet album à tous les amoureux de folk metal qui souhaitent faire une pause douceur avec la voix enivrante de Candice Night.
le 5 mars 2013
J'attendais un CD, je suis très déçue, ce produit ne correspond pas du tout à mon attente.Maintenant il me faut le retourner! Galère !
le 8 mars 2014
Très bon cd ,rien a dire pour ceux qui aime cette musique ou bien ces balades .bonne musique a recommander .Parfaitement parfait!!!!!
le 23 août 2016
Arrangements et orchestrations somptueuses, son très soigné (chaque instrument est à sa place, tout est parfaitement calibré): du très grand Art! Un CD riche et dense (60 minutes de musique), avec davantage de variété dans les titres: "I guess it doesn't matter anymore" et "St. Teresa" sont des chansons électriques et enjouées; "I'll be there (just call my name)" et "Old mill Inn" sont taillés pour le live; "Village dance" est une pièce acoustique sans paroles; la piste 9 débute comme un titre instrumental ("Mond tanz"), pour enchainer avec une nouvelle version de "Child in Time". Et au final un album plus apaisant, plus posé qu' "Under a violet moon" ou "Shadow of the moon". Le Sieur Blackmore se balade sur les cordes avec une aisance déconcertante, pendant que sa compagne (à la vie comme à la scène) Candice l'accompagne de sa voix douce et suave. Ne ratez pas l'edition limitée, un très beau digibook livré avec DVD bonus.