le 11 avril 2014
J'ai dévoré ce livre en moins de 2 jours. Éloquent, clair et particulièrement lourd de sens, il mélange un style romanesque relatant la vie d'un prince au coeur de la famille royale et un style essayiste portant des réflexions sérieuses sur la nécessité de mettre en place une monarchie constitutionnelle où le traditionnel pouvoir makhzénien n'aura plus sa place et où l'avènement d'une vraie démocratie populaire sous l'égide du Roi, toujours soutenu par son Peuple, permettra à notre Maroc d'accrocher le train du développement politique, social et économique. Les idées présentées dans ce livre sont, bien évidemment, sujettes au débat et à la réflexion constructive à qui veut bien avoir le courage et la conviction de l'engager. Je remercie énormément le Prince Moulay Hicham d'avoir partagé ses pensées et ses convictions avec tous les Marocains, à qui je conseille vivement cet ouvrage.
le 14 mai 2014
Jai bien aimé et j'éstime énormément comment le Prince de Jadis est devenu un citoyen comme tout le monde, ou comme tous les marocains qui ont vécu la régne de Hassan 2 jusqu'á maintenant.
Je respecte aussi son audace á pouvoir devoiler beaucoup du non dit sur l'ésprit maghzanien qui gére et dirige toujours le maroc.
Si c possible j'aimerais bien avoir recours á tous les articles que Hicham á publié dans Le Monde Diplomatique et d'autres revues nationales et internationales.
Bon Travail. J'éspére qu'il continuera á publier.
Said
le 12 mai 2014
un tres bon recit....superbe analyse,,grand savoir politique, economique et social du Maroc... , j 'ai lu en une journee!!! magnifique.....
le 16 mai 2014
Un livre autobiographique. J'ai découvert pas mal de choses sur l'intérieur du palais. Grace à sa manière d'écrire : Franc et précis.
chapeau!!!!
[...]
le 14 mai 2014
the book is truthful, passionate and well written. Furthermore, while the book is analytical it is positive. excellent work.Congratulations for the author.
le 30 mai 2014
Very useful and very helpful to understand how the Maghzan is built and how everything turns inside.
hope a lot of insight view will come from the inside of the Magahzan....
le 12 avril 2014
Déjà qu'un prince alaouite dédaigne nous parler est un énorme évènement en cet ère de non-communication de M6, alors là vous n'allez pas être déçu.

Le livre est riches en anecdotes, révèle des éléments des coups d'états de 1971 pour la première fois, et vous plonge au cœurs des intrigues du palais et de la vie d'un prince alaouite.

Je dirais même que c'est le livre le plus important sur le Maroc depuis la sortie de "Notre Ami le Roi" de Gilles Perrault
le 18 mai 2014
Une incroyable plongée dans l'intimité de la monarchie marocaine qui nous donne nouvelle image peu connue des alaouite dans l'air Hassan 2
le 28 mai 2014
c'est un bon livre, qui donne au lecteur une idee sur la vie dans le palais et la philosophie du prince sur plusieurs themes du Maroc.
le 26 octobre 2014
Je l'ai acheté pour ma maman ....elle s'est plongée dans le livre et ne l'a plus quitté. Je le lirai.Merci