le 17 juillet 2014
Passionnante, révoltante, folle et diablement intéressante cette histoire d'egos et de gros sous. Lu presque d'une traite. A lire pour qui s'intéresse au monde des jeux vidéo et des affaires.
le 18 mai 2014
Je ne joue pas du tout a call of duty et pourtant j'ai adoré ce livre. Ça dévoile les coulisses du jeux et de l'industrie du JV au sens large avec toutes ses manigances et ses excès.
le 20 mars 2014
Je pensais à peu près tout savoir de cette affaire, mais il n'en était rien: le livre est très bien documenté, très plaisant à lire et vraiment passionnant.
C'est assez incroyable de voir la machine de guerre Call Of Duty se mettre en place tout au long de ses années, et au delà même du jeu la bataille judiciaire et ses affrontements financiers.
Je recommande vivement aux amoureux de jeux-vidéos, mais pas uniquement à eux.
le 2 juillet 2016
Le monde des jeux vidéos à bien changé depuis 15 ans : passé d'un "artisanat" où des passionnés se lançaient à l'aventure à une véritable industrie brassant des milliards de dollars, on peine à imaginer ce qui passe dans les coulisses. C'est justement de ces "dessous" du jeu vidéo que parle avec brio ce bouquin. Car en suivant l'historique d'une saga à succès, c'est tous les travers d'une industrie qui à grandit trop vite qui nous sont montré ici : procès à tout va, manie des suites, stratégie de planification... tout comme son cousin le cinéma le jeu vidéo souffre de son succès.

Ecrit avec la "patte" du journal "Canard PC", ce livre est comme une enquête passionante à suivre et qui nous fait prendre du recul tout en démontant les mécanismes des productions AAA
le 17 mars 2014
Récit très bien documenté de tout les arrangement, guerre, vol de développeurs autour de la licence Call of Duty. En une soixantaine de page on est tenu en haleine par le récit rempli de procès, complots, arrangements et trahisons.
Un livre essentiel pour la culture vidéoludique qu'on soit fan de Call of Duty ou pas.
le 21 août 2014
J'ai trouvé le sujet intéressant mais traité de manière bien trop factuelle et manquant singulièrement de point de vue et d'analyse. Une grosse déception après en avoir entendu autant de bien. L'histoire est pourtant tellement sidérante qu'elle se prêtait parfaitement à ce genre d'exercice. Dommage.
le 21 octobre 2015
Livre à lire, complot sur complot ;)
.. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. ..
le 2 mai 2014
Une véritable archéologie parfaitement structurée et très claire autour d'une des plus grosses franchises de l'industrie du JV. On apprend une nouvelle info toutes les 2 ou 3 lignes, peut être au point d'en oublier un peu celles du début une fois le livre terminé (à lire et à relire donc).

1 étoile de moins pour son prix quelque peu excessif.
le 12 mars 2014
Ma foi texte tres instructif sur les dessous de cartes de deux des geant de l'univers videoludique. Meme passionné de jeu, on imagine rarement ce qui se passe en coulisse. On comprend aussi mieux comment un jeu peut varier de qualité de maniere si importante suivant les iterations, ou meme les DLC ! Le marketing fait bien son travail. J'aurais aimé quelques blagues canardienes, mais je me suis pris a attendre avec impatience le prochain rebondissement... Merci
le 3 mars 2015
Un bon livre qui nous raconte en détails l'histoire de la franchise CoD, mais qui ne va pas assez dans l'analyse, après c'est peut être ce que j'espérais, sans pour autant que ce soit le propos du livre.
Je le recommande quand même pour avoir un bon point de vue sur le la face caché du monde de JV :-)