Format: CD|Modifier

Au terme de dix années d'une carrière exceptionnelle, Miranda LAMBERT propose un cinquième album particulièrement roboratif (16 titres) et des plus goûteux à l'oreille. L'on pouvait craindre une évolution, voire une "révolution" (cf. le titre du troisième album en 2009), mais avec ce 'Platinum', Miranda passe en revue tout ce qu'elle sait faire au meilleur niveau de ce que la country music peut proposer. Au-passage, elle annonce la couleur : 'Automatic' (le single), 'Platinum' (l'album)... Autant dire qu'elle pense en millions de disques. Pour ce faire, elle a mis la plupart des nouveaux titres en écoute sur YouTube. Audacieuse Miranda qui livre un véritable "Best of" en forme de nouvel album.

J'ai fait le chemin : écoute bienveillante sur YouTube et achat immédiat du CD matériel qui vient de sortir. L'on ne prend aucun risque avec cette Texane qui, à sa manière, en restant fidèle à son ADN, a réussi à s'imposer durablement à Nashville sans pour autant sacrifier au credo "new-country". Les concessions pop-variété, c'est pas trop son truc !... Elle privilégie les belles guitares, les ambiances sonores résolument rock et authentiquement country dans une panoplie de styles qu'elle décline à sa manière inimitable. Depuis le southern-rock viril, tendance garage, jusqu'au western swing délicatement ourlé, en passant par l'americana cinématographique et le tear-jerker canonique, il y a de vraies merveilles dans cet album avec, bien sûr, toujours cette voix, singulièrement typée, immédiatement identifiable. La signature de Miranda n'est pas que "vocale", elle est aussi dans une production haut-de-gamme qui flatte toujours l'oreille : chaque titre est une petite vignette sonore qui s'intègre dans un ensemble composé avec un goût très sûr (en dépit du featuring de l'inévitable Carrie UNDERWOOD sur un titre martial qui vise les stades). L'album s'achève, comme souvent avec Miranda, sur un titre grandiose : 'Another Sunday In The South' (cosigné par Jessi ALEXANDER et Ashley MONROE).

'Platinum' ou la garantie décennale d'une immense star qui sait faire de la musique comme un artisan orfèvre : du grand art et presque du génie.
le 6 janvier 2016
Déçue .ML nous plonge dans de la musique country un rien vieillotte .C'est un peu en dessous de ce que ces consœurs du même courant font à l'heure actuelle . Ceci dit , il y a quand même de très beaux morceaux donc , je ne regrette pas mon achat.
le 6 février 2016
Je m'attendais a pas grand chose et j'ai découvert une exceptionnelle chanteuse country,
la pochette laissait présager le pire du formaté,
eh bien pas du tout elle sent l'étable et possède un talent authentique...........
le 12 juillet 2015
Platinum by Miranda Lambert is a quirky country music collection that touches on various emotional musical themes. There are the popular and catchy tunes that are Little Red Wagon and Somethin Bad (duet with Carrie Underwood). There are also other songs such as Automatic and Platinum that showcase her vocal range. Overall, Platinum by Miranda Lambert is great for those who are familiar with any of the singer’s previous songs and/or like eclectic music.
le 8 avril 2016
bonjour
c'est un excellent album, trés bonne musique country,miranda lambert a une voix particuliére,les chansons sont rythmées, et d'autres plus douces
j'ai bien aimé aussi,"révolution" et "kéroséne",je suis trés satisfait de ces trois albums,