Format: Blu-ray|Modifier

Lorsqu'un film est un grand succès conçu par un un réalisateur majeur comme Paul Verhoven il est toujours délicat de réaliser un remake. On peut admettre que les effets spéciaux vieillissent et qu'un remake vienne remettre les choses au goût du jour.

Toutefois, le postulat de base du premier Robocop reposait dans un traitement corrosif, voire subversif de la société américaine : on montrait Detroit avec une population réduite à la misère, et une explosion de la criminalité causée par le commerce de drogue.

Si le personnage centrale, reste inchangé : Alex Murphy, tout le contexte narratif perd son aspect subversif et décalé en raison d'un formatage grand public. le corolaire direct de ce formatage grand public est l'élimination de l’hyper-violence de l'original qui était un moyen supplémentaire de choquer et de faire réfléchir le public.

En l'état la mouture 2014 est seulement un film agréable avec de bon effets spéciaux, mais rien d'autre. Il mérite sans doute d'être vu, mais pas forcément acheté.
le 7 juin 2014
S'attaquer au classique qu'est '' Robocop'' était casse gueule! Pourtant en mettant l'accent sur l'illusion du libre arbitre et sur la psychologie du personnage et cela surtout dans ses rapports avec sa famille ( beaucoup plus poussé que ds l'original), ce film est une bonne surprise sans être un chef d'oeuvre non plus. Le rythme est parfait, la narration claire, l'interprétation est honnête, et surtout j'ai bcp apprécié l'évolution de l'armure qui fait même sexy sur certains plans. Par contre l'aspect philosophique du film notamment sur la dualité libre arbitre et robot est un peu sous exploitée surtout dans son final trop abrupt. Le tout reste un peu trop lisse en comparaison à l'original bcp plus trash. L'aspect aseptisé et politiquement correct déçoit. Esthétiquement réussi on passe malgré ces réserves un excellent moment mais qui aurait pu être encore mieux avec plus de profondeur et au final '' Robocop '' 2014 s'avère sympa et bcp plus réussi que le remake de ''Total Recall'' du même réalisateur ( sympa aussi mais complètement inutile). Un honnête divertissement. Le bluray est superbe avec un relief propre et une image qui fait la part belle au détail. Le son est terrible en VO. Une grande réussite. 3,5/5 pour le film , 5 pour le bluray .
le 8 juin 2014
Remake aseptisé d'un film qui ne l'était pas du tout ... Il s'agit de la décalque de l'original entre les mains d'un yes man sans talents. Alors que ROBOCOP était particulièrement corrosif , visionnaire et iconique, faire un remake aussi blafard est particulièrement insultant pour les fans de ce genre de film ainsi que pour son metteur en scène : Paul Verhoeven, encore vivant, banni d' Hollywood, à force d'avoir donné de grands coups de lattes dans la fourmilière avec par exemple :1985 : La Chair et le Sang ; 1987 : RoboCop ;1990 : Total Recall ; 1992 : Basic Instinct ; 1995 : Showgirls ; 1997 : Starship Troopers ; 2000 : L'Homme sans ombre. Une époque où le cinéma était un véritable poil à gratter tout en nous offrant de grands moments de cinéma. Le remake de ROBOCOP, illustre parfaitement le cinéma que l'on essaye de nous refourguer actuellement : ne pas penser; ne pas déranger, prêt à consommer, prêt à oublier.
Un film à louer si vous ne pouvez refréner l'envie de le voir...

La qualité de l'image, le son les effets spéciaux tout y est mais....
Ce film manque de ce petit quelque chose, le réalisateur José Padilha n'a pas su exploiter son scénario pour nous transmettre la même émotion que dans le "Robocop" qui nous a été présentée il y a 27 ans...
Près de deux heures à attendre et hormis quelques effets spéciaux époustouflants je l'ai trouvé décevant à bien des titres, ma seule "satisfaction" a été de ne pas avoir acheté le film car je l'ai vu chez un ami .........
Bref encore un remake ou tout a été basé sur les effets spéciaux.... Dommage
Acteurs : Joel Kinnaman, Gary Oldman, Michael Keaton, Samuel L. Jackson, Abbie Cornish
Bande audio en Français en DTS-HD 5.1 tout comme la VO
le 9 juillet 2014
Je comptais l’acheté ce film et il ce trouve que j’ai bien fait de le loué avant car
ce film est juste une blague. Le principe reste le même il faut une une personne
victime de grave blessure voir même dans un état critique qui sera placer dans
une machine pour donné le Robocop, mais c’est tout le reste de l’histoire est complètement
a l’opposé de ce que nous avez donné les précédent Robocop. La pas de méchant autour du
quel l’histoire prends forme, non la l’histoire est plus un film patriotique ou l’on n’arrête pas de promouvoir
les états-unis avec une fin qui est clairement pour moi de la propagande américaine au travers
d’un discours comme quoi les états-unis est le pays le plus beau, le plus brave et nyan nyan nyan
sur fond de drapeau américain. Personnellement, je n’ai vraiment pas aimé ce film qui
ne figurera pas parmi ma bibliothèque de DVD

Je m’attendais a mieux de ce Remake de Robocop.
le 22 juin 2014
ROBOCOP je l'ai regardé, et franchement, ce n'est pas folichon !

Certes les effets spéciaux sont plutôt bien réussis, mais pas transcendants, et c'est surtout au niveau de l'ambiance que ça pêche : L'histoire n'est pas top-top, vu qu'elle n'a rien à voir avec l'originale. Murphy est inspecteur (au lieu d'être un simple flic), sa collègue, LEWIS est devenu un noir qui s'appelle : Jack Lewis. Moi je veux bien, mais bon.

Sans compter que je trouve que les acteurs ne jouent pas très bien... A part Gary Oldman qui fait le Dr Norton. Et malgré le fait que j'aime bien Michael Keaton, j'avoue qu'il n'est pas trop crédible dans son rôle de "méchant-bis" : Il a beau faire pour rendre son personnage antipathique, basiquement intéressé et méprisant l'éthique, on n'arrive pas à lui en vouloir : Keaton a toujours l'air sympa dans ses films. Du moins, c'est comme ça que je le vois... Donc on est très loin de l'ordure froide, calculatrice et sans scrupule qu'incarnait magnifiquement Ronny COX dans son rôle de "Dick" Jones, dans le film original. Exit aussi le tueur de flic sadique Clarence Boddycker qui a beaucoup contribué au succès du film. Là, on se retrouve avec un mafioso très basique appelé "Antoine Vallon", qui n'a aucune profondeur psychologique. Il tient le rôle du salaud, et c'est tout ! Il avoue même qu'il ne veut pas tuer Murphy, car ça va lui attirer trop d'ennuis ! Vous voyez le boulot ?

Mais le pire, je pense, c'est l'armure noire de ROBOCOP ! Je vous jure, on voit très nettement qu'elle est en plastique noire... Sous-entendu, complètement ratée !!! Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas restés sur l'armure blanche "V1" qu'on voit au début du film. Cela aurait mieux valu. Là, ce n'est pas crédible du tout. Sans compter cette main humaine qu'on lui a laissée de manière inexplicable et qui choque plus qu'elle ne jure... Vraiment je ne m'explique pas un choix pareil. C'est parfaitement ridicule ! Quand on sait qu'en plus, pour viser un large public, ils ont ôté tout le côté satirique de la société de consommation américaine, et que ROBOCOP utilise un flingue taser, plutôt qu'un vrai flingue... Faut-il aller plus loin dans le "massacre" du film, ou est-ce que vous avez compris que c'est plus un nanar qu'autre chose ?

Enfin, pour être tout à fait honnête, son flingue fait à la fois taser et normal. Mais tu ne sais jamais quand il tire, s'il tire pour tuer ou pour taser : Car on ne voit jamais de sang à l'écran (il ne faudrait pas choquer les enfants) ! Ce qui fait qu'on est déçu !

On ne retrouve à aucun moment le souffle épique qui transcendait le film de Verhoeven : Cela ressemble à un téléfilm plus qu'à un film ! Et à la fin, tu fais la moue et tu te dis : "Ouais, et bien c'est pas terrible !"

C'est du moins ce que j'ai pensé. Voilà pour mon avis sur le film. Mais je vous avoue que je suis très difficile. D'un autre côté, il est impossible de ne pas penser au 1er en regardant le film, et la comparaison n'est pas élogieuse face à cet ertzag qu'ils ont fait. Bref, ROBOCOP c'est un film culte et celui-là, et bien, c'est sitôt regardé, sitôt oublié ! On a trop l'impression de regarder un téléfilm qu'autre chose. C'est dommage parce que tout n'est pas à jeter, l'idée de lui donner de la vélocité, une détente prodigieuse (il saute très haut), et la moto, ça allait dans le bon sens. Mais ça ne gomme malheureusement en rien tous les défauts qu'on trouve à côté. Et ils sont trop nombreux.

Moi, si je me permettais de vous donner un conseil, ça serait de le louer avant de l'acheter. Vous vous rendriez compte par vous-même. D'un autre côté, ça se regarde. Mais bon, c'est très loin d'être un bon film, et encore plus un chef d’œuvre comme le 1er de 1987.
le 13 juin 2014
Il est dommage que ce film n'arrive pas à la cheville du film de Paul Verhoeven, qui pourtant avait été réalisé avec moins de moyen. Certains dirons que c'est une questions de gout, et ils auront bien raison. Mais personnellement, je me suis bien ennuyé.
le 22 juin 2014
encore un échec de remake. Éviter ce film. Regarder plutôt l'original. Mais là ce remake c'est fade. Dommage au vue des acteurs qui ont joué dedans. C'est un véritable dommage.
le 6 juin 2014
Cette version a un intérêt ... montrer à quel point Verhoven est un excellent réalisateur.

La version 2013 est certes bien réalisée techniquement. Mais pour le reste, tout est fade. L'aspect psychologique (dualité homme/machine de Murphy) est complètement loupée ... bien moins forte que la version de Verhoven.

Je me souviens de nombreuses scènes fortes dans la version 88 (le robot assassin dans le conseil d'administration, Robocop qui redevient peu à peu humain, la vue subjective de Robocop à son réveil, le méchant dans l'acide, Robocop/Murphy qui redécouvre son passé ... Version 88 violente certes ... mais très efficace.

Je n'ai aucun souvenir marquant de la version 2013.

Bref, si le film en soi n'est pas mauvais (d'où les 2 étoiles), préférez très largement l'orginal.
le 4 juin 2014
Ce film a été assassiné bien avant sa sortie salle ce qui est d'une stupidité abyssale. Comment juger un film que l'on a pas vu? Robocop est un bon film qui a su réactualiser intelligemment l'oeuvre de Verhoven tant du point de vu scénaristique que du point de vue graphique, sans tomber dans le piège du copier/coller inepte pour faire plaisir aux puristes. Bref, si ce n'est pas le film de l'année, il mérite toutefois d'être vu car il offre un bon divertissement et apporte une réelle réflexion sur notre société..