Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos En savoir plus nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

High Road
Format: CD|Modifier
Prix:15,08 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 18 juin 2014
"High road" est la suite logique de "Somewhere in California", en ce sens qu'il à le son Night Ranger mais pas la saveur des meilleures productions.
En effet, même si l'ensemble tient assez bien la route, il manque majoritairement ce plus en mélodies qui faisait du groupe un des plus estimable de sa catégorie.
Ne boudons tout de même pas trop notre plaisir et apprécions par exemple, le très californien "High road" en ouverture, la ballade "Don't live here anymore" et son solo final bien affuté, l'explosif "X Generation", et surtout le mémorable "I'm coming home" réellement digne de la renommée Night Ranger ... l'époque ou ce dernier savait davantage aligner les titres inspirés.
Le reste est globalement moins bon même si "Hang on" et sa bonne intro est prometteur, il ne parvient hélas pas à accrocher totalement.
Même chose pour le bonus "Mountain song" qui commence très bien mais sombre peu à peu dans le moins bien avec un refrain beaucoup moins probant.
Les deux autres ballades, "Brothers" (passable) et surtout "Only for you only" (un brin soporifique) sont moins marquantes que la première ... quant aux pourtant survitaminés "St Bartholomew", "Rollin'on" ou "Knock knock never", ils leurs manquent ce supplément d'âme nécessaire à rendre un morceau réellement attrayant ... les refrains faisant encore une fois défaut au niveau de l'inspiration.
Un bilan donc mitigé même si rien n'est catastrophique, simplement qu'on s'habitue hélas à ce que Night Ranger nous sortent des albums quelque peu inégaux et surtout plus fades qu'auparavant.
Quand on connait le niveau d'interprétation des musiciens et la valeur individuelle du talent de chacun, c'est simplement dommage ... à moins d'être aussi devenu trop exigeant peut-être avec un groupe qui à quand même quelques années derrière lui.
Donc évidemment, c'est certainement louable alors quelque part de ne pas perdurer dans une qualité irréprochable.
Cependant, il est aussi logique et objectif de reconnaître que "High road" n'est pas aussi bon que certaines oeuvres de leur meilleure période ... même si ce dernier contient de bons moments.

Mes titres préférés : "I'm coming home" ... puis "X Generation", "High road" et "Don't live here anymore".

Note : 13/20
100 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 6 juin 2014
Retour remarqué de nos hardeux californiens.
Difficile de noter cet album car il est assez différents des précédents et on ne peut pas dire qu'il soit une continuité de "Growing Up In California", voir des anciens albums.
C'est un album assez hétérogène et qui s'amuse à brouiller les pistes.
On commence par le titre phare "High road" qui montre une facette Hard FM très calibré pour le marché US, très chatoyante et commerciale (mais qui peut lasser à la force), puis on continue par 2 morceaux bien charpentés et à dominante hard (type Aerosmith), suivis de "Don't Live Here Anymore" qui marque une pause progressive et seventies très intéressante.
On repart sur 2 morceaux dynamiques d'un pur hard mélodique assez typique du groupe et enfin, vient LA ballade qui tue, sans laquelle Night Ranger ne serait pas Night Ranger : "Only for you", excellente.
Le reste de l'album a tendance à s’essouffler sur des morceaux qui combinent un peu tous ce styles mais moins convaincantes, je trouve même la 2ème ballade "Brothers" un peu insipide. L'album se termine sur un morceau acoustique, dernière originalité, mais plutôt pas mal.
Bref, un très bon album dans l'ensemble, assez inégal mais à recommander à tous les fans.
Cela ne restera sans doute pas le meilleur du groupe, déroutant mais intéressant, très actuel, cela prouve que le groupe a encore de la ressource.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 27 août 2014
Night Ranger ça ne doit pas rappeler grand chose à nos plus jeunes lecteurs, mais pour les plus anciens c'est un nom qui évoque la belle époque du "hair-metal", le hard FM des années 80. Le groupe a gardé un noyau dur de membres fondateurs, à savoir Jack Blades, au chant et à la basse, Kelly Keagy à la batterie et au chant et Brad Gillis à la guitare. Autour d'eux, les choses ont pas mal bougé. Sur ce onzième album, on trouve Joel Hoekstra (aussi dans Trans-Siberian Orchestra mais parti depuis chez Whitesnake) à la guitare et Eric Levy aux claviers. Le groupe n'a splitté que deux ans, entre 1989 et 1991, au pire de la crise dirons nous, et ce High Road fait suite à Somewhere In California sorti en 2011. Bref tout ça se résume au fait que Night Ranger est une valeur sûre du hard rock mélodique, hard FM pour certains, qui ont la chance d'avoir une vraie radio FM ou passe du classic rock (USA), ou encore AOR, toujours chez nos amis outre atlantique. Je ne suis pas un grand connaisseur du groupe, mais je connaissais néanmoins Jack Blades pour ses travaux avec Damn Yankees (avec Ted Nugent) ou encore avec Neal Schön plus récemment.

L'album n'est pas un monstre d'originalité, mais on prend un plaisir intense à l'écouter et le réécouter. Et au final, c'est quand même le plus important. La raison en est simple : le duo de compositeurs Blades/Keagy est talentueux et connait la recette miracle qui fait bouger la tête aux Américains au volant de leur pick-up, et frémir les Américaines avec des ballades dont ils ont le secret. Eh bien tout est résumé ici, le tout emballé dans une production tip-top, et interprété par des musiciens reconnus et respectés.

On a du hard rock classique et mélodique aux refrains imparables avec des morceaux comme High Road (excellent solo de guitare, un petit air des Cars) ou Knock Knock Never Stop (grosse intro), St. Bartholomew (petit air d'Aerosmith, le chant peut-être sur le pré-chorus, probablement mon morceau préféré), X Generation (attention refrain tueur, un des meilleurs morceaux de l'album, qui respire la fausse simplicité). Tous ces morceaux sont superbement chantés et démontre de grandes qualités de composition.

On a aussi du plus blues rock avec par exemple Rollin' On (grosse basse saturée, petit air d'Aerosmith sur les couplets ou de Kiss sur le refrain), ou encore Hang On (belle intro, pas mal de chœurs).

Et bien sûr on trouve quelques ballades, puisque c'est une sorte de marque de fabrique. Je ne suis pas fan de l'exercice, mais si tous les groupes pouvaient écrire d'aussi bonnes ballades que Don't Live Here Anymore (superbe chant de Kelly et joli ligne de basse de Jack) ça serait tellement mieux. On trouve aussi l'extrême ballade (plus ballade que ça, tu meurs) Only For You Only (minimaliste, beau piano, belle voix).

Je suis moins emballé par le Beatles-esque Brothers, un peu niais et décalé et par I'm Coming Home, manquant cruellement d'originalité.

Un dernier mot pour le bonus track, Mountain Song, qui, pour une fois, me semble être un vrai bonus, puisque c'est un duo de guitares vraiment sympa, avec des petites touches de flamenco, un peu à la Rodrigo & Gabriela. Sauf que c'est Brad & Joel et que ça donne à Joel l'occasion de terminer brillamment son passage au sein de l'équipe Night Ranger avant de rejoindre le père Coverdale.

Bon j'avoue avoir était particulièrement séduit par cet album. Il pourrait bien être mon choix 2014 dans la catégorie hard rock mélodique à refrain qui déchire. Belle longévité pour un groupe des années 80, qui fait plus que survivre ou faire de la figuration à but archi-lucratif.

Retrouvez cette chronique, et bien d'autres, sur notre webzine, auxportesdumetal.com
le 14 août 2014
Que dire d'un album de Night Ranger ? Il est parfait. Si vous aimez le hard mélodique burné c'est pour vous !
le 7 juin 2014
Enfin un nouvel album et c'est du très bon ! avec une petite pointe d'Aérosmith dans l'air en plus !

merci messieurs de cette petite galette bien foutue .