le 1 juin 2014
merci MR NESBO le seul bémol , si je peux me permettre le temps est passé très et trop vite pour vous lire !!!!!!!
le 13 juin 2014
Apparemment j'arrive de la planète Mars car je n'avais jamais entendu parler de cet auteur et je vois que Police est la suite d'une longue série. Shame on me !
Je ne partage pas l'enthousiasme de nombre des lecteurs sans doute parce que j'ai eu l'impression d'être en présence d'un double norvégien du héros de Michael Connelly, le policier déclassé Harry (lui aussi).
J'ai buté sur le nom des personnages et je regrette de ne pas avoir pris d'emblée un papier et un crayon pour les repérer au fil des pages. Et l'action principale m'est apparue un peu encombrée de plusieurs sous histoires.
Ceci dit j'ai eu plaisir à lire ce gros roman bien bâti et bien écrit et,c'est sûr, je vais tacher de rattraper mon retard en lisant d'autres Nesbo
le 1 juin 2014
Un roman parfait à tous les points de vue : suspens, psychologie de tous les personnages, traduction, etc...
Plus je lis Nesbo, plus je dévore ses romans.

Un conseil cependant : les lire dans l'ordre c'est un réel plaisir ensuite de retrouver quelques volumes plus tard les liens avec les autres enquêtes.
le 17 avril 2014
relisez le commentaire de Hpf97 il est parfait il a tout dit ; moi j'avais découvert joe Nesbo avec Le Léopard chaudement recommandé par télérama et j'ai enchainé avec tous ses ouvrages précédents avec le même bonheur n'hésitez pas investissez et gardez les pour les relire plus tard ils ont leur place dans votre bibliothèque .
le 16 mai 2014
Quand même assez moyen: j'ai mis 4 étoiles peut être parce que ce livre m'a rappelé mes voyages en Norvège. Sinon je lui reproche des greffes inutiles à mon sens autour du sujet principal, à moins que les futures intrigues ne soient déjà préparées et que ces greffes serviront de ponts???
le 16 avril 2016
J'apprécie de plus en plus cet auteur,les méandres psycho de l'intrigue,sont un bonheur de complexité fine ,et les différents personnages prennent une présence fouillée et excitante ,l'intrigue n'en est que davantage intéressante,la fin du roman se dévore .Bravo
le 30 octobre 2015
Première pour moi, je ne connaissais pas. Pour l'instant (tout début du livre), j'apprécie, même si les allées et venues d'un personnage à l'autre me perturbent un peu parfois. J'ai hâte de faire connaissance avec Harry. Je conseille ce livre, bonne lecture.
le 3 mai 2015
Je découvre cet écrivain grâce à une pub dans le métro
Je suis fan de MUSSO , Harlan COBEN et Marc LEVY
ON est dans la même veine , j'ai adoré et j'avoue qu'il est excellant voir meilleur que mes trois idoles
Je le recommande donc à tous les fans
Rebondissement , de situations en situations , n'hésite pas à vous surprendre en faisant disparaître des personnages , j'en dis pas plus mais GENIAL . PAR CONTRE IL NE FAUT PAS LÂCHER Car y il a beaucoup de personnages et on peu se perdre , trois apres midi de pure délice ,
le 18 janvier 2016
Le suspense est permanent ainsi que les changements de sentiments et déductions. Difficile d'interrompre la lecture et un peu déçu que cela soit déjà fini.
le 14 novembre 2014
Mon fils, lorsqu'il était petit, avait été surnommé par son instit de maternelle : le roi du conte de fée, style, la chienne Montagne des Pyrénées que nous avions avait sauté d'un bateau, quasi au milieu du lac, avait nagé, puis était ressortie sur la grève toute sèche, etc, etc. Donc il brodait des histoires à dormir debout, avec un beau langage certes, mais c'était du conte de fées...

Là pareil en ce qui me concerne, nous sommes loin du conte de fées, mais la surenchère sur l'Immortel Hole va trop loin. Et je ne m'y retrouvais plus avec les personnages. Je l'ai lu cet ouvrage moins vite que les autres car pas captivée.
C'est vraiment tiré par les cheveux.
Et certaines descriptions, alors que nous sommes persuadés que Hole a été abattu, sont sibyllines, expliquent par exemple la vitesse de la balle tirée, ce qui se passe dans le crâne du receveur, en étant flou au possible quant audit receveur de ladite balle, etc , je ne veux pas spoiler, donc je ne poursuis pas mon argument, mais là j'ai eu le sentiment que c'était un tiroir-caisse qui écrivait et qui maintenait le lecteur, la lectrice , en état d'incompréhension.
Combien d'ouvrages encore , pourra-t-il utiliser cette grosse ficelle sans que les lecteurs piquent la mouche ? L'aspect mercantile est trop prononcé pour que ce soit un bon bouquin. Mais mes propos sont subjectifs. Donc pour moi, Nesbo c'est fini, même si c'est quelqu'un de talentueux. Je suis navrée, mais le but de ces commentaires, tout en restant poli, est de dire exactement ce que l'on a ressenti.

Bien à vous !
66 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus