Format: Format Kindle|Modifier
Prix:7,49 €

le 5 mars 2014
Commencer un livre à 16h et le terminer à 2h du matin avec juste une interruption pour faire à manger et manger... Je crois qu'on peut dire que j'ai aimé. Bon j'avoue, je n'ai pas pris énormément de risques puisque je suis une méga fan de Sophie Jomain. J'aurais pu cependant avoir un petit peu peur car elle sort vraiment de son registre en tentant la romance contemporaine et j'en ai lu une tripotée ces derniers temps avec la sensation qu'elles se ressemblaient un peu trop à mon goût!!

Celle-ci se démarque t-elle vraiment? Oui et non. Oui parce qu'évidemment, la romance veut qu'on suive un schéma type.

Et non parce que même si l'histoire de Gaby pourrait être banale, 30 ans, au chômage, à deux doigts de ne plus pouvoir suivre ses traites. Ouais, l'histoire est de Gaby est banale, MAIS ce qui ne l'est pas c'est Gabrielle elle-même, sa façon d'agir, de voir les choses. Oh mon dieu, cette jeune femme est loufoque et pourrait passer pour une excentrique aux yeux du monde. J'avoue que dès les premières pages, je me suis dis wahou, Sophie, tu fais pas dans la dentelle là lol. Et pourtant au final, on y découvre une jeune femme forte, le cœur sur la main, déterminée (obstinée?) qui ne cesse de surprendre. Quand nous, on enverrait paître, elle, elle tend la main et connait le mot seconde chance!

Mr de Bérail vaut le détour aussi, sosie amélioré du beau Christian Bale (eh oui, je ne suis qu'une femme faible) mais fatche de, quel caractère!! Arrogant, méprisant, colérique, têtu, froid et pourtant quand on connait son histoire, sa vie, ses blessures, on le comprend! Désormais, il n'a plus que 2 priorités dans sa vie, son travail et ses enfants mais Gaby va lui montrer qu'une nouvelle voie s'offre à lui. Parviendront-ils à l'emprunter ensemble malgré leur passé encombrant?

Oui il n'y a pas à chipoter, le premier point fort de ce livre, ce sont les personnages! De Gaby à Adrien, en passant par les jumeaux Sophie et Paul, Martin l'ex de Gaby, l'énervante Miss Jane ou l'adorable couple de domestique Rosa-Louise et son mari, on s'attache à tous!
Le deuxième point fort du livre, c'est cette narration à la troisième personne, qui nous permet de naviguer entre les différents personnages. Beaucoup d'auteurs s'y risquent et personnellement très peu y arrivent vraiment à mes yeux car j'arrive très rarement à être embarquée avec les personnages. Pas ici, j'ai navigué d'un personnage à un autre comme si j'étais dans leur tête et j'éprouvais tous les sentiments, heureux ou tristes, avec eux.

L'histoire en elle-même est prenante et addictive. Pas une fois je n'ai eu envie de secouer Gaby, non en fait je mens, à la fin j'ai eu envie de lui dire: mais WTF t'es folle? Mais bon si elle ne l'avait pas fait ce n'aurait pas été Gaby après tout! Ce qui est bien, c'est qu'on a pas l'impression de perdre nos personnages en route comme dans certains livres! Non Mr de Bérail, ne devient pas subitement le toutou tenu en laisse par la charmante Gaby, il reste toujours impulsif et colérique! Gaby reste maladroite et loufoque!

Il faut aussi savoir que ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains, il contient des scènes de sexe explicite. De très jolies scènes d'ailleurs, merci Sophie de ne pas surfer sur la vague de l'érotisme bas de gamme qui est vulgaire et risible!

Si je devais lui donner un défaut, ce serait une fin peut être un peu précipité, j'aurais apprécié que Gaby résiste un peu plus!! Et peut être aussi de pas passer la narration à Martin qui au final nous gâche peut être un peu les événements à venir!

Mais bon j'ai adoré ce livre et j'espère vraiment ne pas me tromper quant aux protagonistes du prochain livre dans le style ^_^

Ah et bravo Sophie, la Romance contemporaine te va à ravir!
22 commentaires| 62 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mars 2014
n'étant pas convaincu par le résumé, j'ai décidé de télécharger l'extrait car les 2 commentaires disaient que ce livre était bien. et là, le début raconte la rencontre entre les personnages, un moment plein d'humour. je me suis donc laissée tenter et je ne regrette pas. ce livre est plein d'humour, de tendresse, j'ai donc passé un très bon moment avec.
le 12 août 2015
Du coté de l'histoire:
Gabrielle est au chômage et il faut absolument qu'elle retrouve rapidement un nouveau travail, sans quoi elle se retrouvera à la rue. Elle va donc se présenter dans un cabinet d'avocats pour postuler à un emploi de standardiste. Mais l'entretien va pas vraiment se passer comme elle le désirait et elle va se retrouver engagée comme baby-sitter auprès d'enfants de 9 ans pour le compte d'Adrien Bérail, un riche avocat.
Rapidement nous sommes transportés par le caractère de notre héroïne : elle est drôle, gentille et surtout elle est imprévisible. Comble de tout, la jeune femme si attachante, n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à exprimer ce qu'elle a sur le cœur, ce qui lui attire souvent les foudres de son patron. Notre héros, Adrien de Bérail, lui, a un caractère qu'on qualifierait de froid et légèrement hautain. Mais se cache derrière cette façade un homme d'une très grande générosité, un peu dépassé par les évènements et surtout il adore ses enfants même s'il n'arrive pas vraiment à le leur dire.

Du coté de l'écriture: Connaissant déjà la plume de Sophie Jomain dans Felicity Atcock et les étoiles de Noss head, j'ai eu pas mal d’appréhension à commencer ce roman car j'avais peur d’être un peu déçue de la retrouver dans un univers complètement différent, et bien non, j'ai vraiment adoré retrouver cet humour que j'avais apprécié dans la première saga de l' auteure. Sophie Jomain grâce à sa belle plume, arrive fort bien à nous décrire les sentiments qui se tissent au fur et à mesure entre nos deux héros. Même si la romance arrive très tard dans le récit, on sent bien qu'entre les deux personnages quelques chose se forme rapidement. j'ai vraiment apprécié que l'auteure prenne son temps, ce qui rend addictif notre lecture. Nos deux héros se titillent, se cherchent, s'engueulent à tout va, mais on sent bien que malgré tout cela ils commencent à s'apprécier vraiment. Dès la première page, on sait que ce livre va nous plaire, que cette relation quoi que banale dans la romance va nous accrocher et va nous faire passer un excellent moment de détente. Les deux personnages aux caractères assez trempés vont nous attirer irrésistiblement jusqu'à la fin et les enfants je les ai trouvé trop sympathiques et attachants.

En conclusion: Mais qu'est ce que j'ai ri durant ma lecture, j'ai trouvé cette romance vraiment agréable et j'ai aimé retrouver la plume de Sophie Jomain toujours aussi addictive, surprenante et agréable.
J'ai hâte de lire le second tome qui m'attend sagement dans ma PAL.
le 21 avril 2015
Les écrits de Sophie Jomain, je les croise partout sur la blogosphère et sur le net. J’ai pu me faire ma propre idée en lisant le 1er tome de Felicity Atcock. C’est donc sans hésitation mais avec une petite appréhension que je me suis lancée dans la lecture de cette romance.

Au premier regard sur le livre, j’ai adoré la couverture qui me fait penser aux années 50. Par contre, je me demandais pourquoi il y avait un pigeon sur celle-ci. J’ai trouvé ça bizarre mais mon interrogation à trouver sa réponse à la lecture du roman.
Dès le début, j’ai retrouvé le style de Sophie Jomain que j’ai apprécié dans son autre livre. L’auteure nous met immédiatement dans l’ambiance de l’histoire, au point qu’il fut dur voire impossible de poser le livre avant la fin. Aucune longueur dans le récit même quand le texte est descriptif. Un savant mélange de narration et de dialogue qui donne du rythme au roman. Et le tout est couronné par des personnages géniaux et formidables.
En premier nous faisons la connaissance de Gabi, de nom entier Gabrielle Géris, jeune femme de trente ans, à la recherche d’un emploi. Gabi est tout sauf prout-prout, elle est nature, un peu fofolle parfois, effrontée aussi avec un culot sans borne. C’est un vrai rayon de soleil et de fraicheur dans cette histoire. Elle est très attachante et dès le début.
Sa recherche d’emploi l’amène à rencontrer Adrien de Bérail. Avocat de 35 ans, très sexy un peu beaucoup froid au premier contact, à cheval sur les principes (on comprend pour quoi au fil des pages) et parfois très insupportable. On apprend à le connaitre et à mieux l’apprécier par la suite.
Adrien est père de 2 enfants de 9ans qui sont très touchants et adorables dans leur comportement.
Les autres personnages sont secondaires mais ont aussi leur importance, surtout deux : Martin Legrand, ami de Gabi à qui j’aurais bien foutu des baffes et Jane Stewart, la pétasse (excusez-moi pour l’insulte mais je ne vois pas d’autres qualificatifs !) à qui j’aurais bien aimé rabaisser son claquet.
L’histoire est sans réelle surprise mais les personnages hauts en couleur, les situations cocasses, les petits rebondissements où on ne les attend pas, et la narration qui est faite avec brio font de cette romance une petite merveille que l’on ne peut pas lâcher. Je me suis laissé embarquer dans l’histoire au point que j’en redemandais alors que j’avais tourné la dernière page et ne voulais pas quitter les personnages.

J’envoie un Grand Merci à Sophie Jomain car, grâce à elle, j’ai renoué avec la romance et j’en lis de plus en plus.

En conclusion, vous l’aurez compris, j’ai adoré tout adoré dans ce roman que j’ai dévoré : les personnages, l’histoire, le style de l’auteur. Et pour vous dire à quel point cette romance m’a marqué, je l’ai lu, il y 1 an et n’en donne mon avis qu’aujourd’hui, avis toujours aussi positif que si je venais de fermer le livre. Et c’est avec joie que j’ai accueilli la nouvelle que Sophie Jomain écrivait une autre romance dans laquelle je suis tombée actuellement.
le 21 mai 2014
Je suis une grande fan de Sophie Jomain, pourtant j'ai hésité à l'acheter, le résumé ne me disait rien et c'est plus par curiosité que je l'ai commandé. Mais quel petit bijoux finalement, je l'ai dévoré en quelques heures
On rencontre l'excentrique Gabi qui avec un pigeon dans son sac, se rend à un entretien d'embauche pour le poste de secrétaire chez un avocat. Adrien de Bérail. Après des folies, elle se retrouve finalement à être engagé en tant que nourrice pour ses enfants.
Gabi va égayer toute cette petite famille, elle va apporté une bonne dose de fraîcheur dans ce palace.
Les rencontres respectives avec les enfants sont excellentes. On découvre des faux jumeaux, le caractère bien trempé.
Dès le début, on a un aperçu de la personnalité de Gabi, franche et rigolote et un peu folle sur les bords, elle m'a de suite séduit! Tout le long du roman, elle ne perd rien de son caractère, elle m'a fait beaucoup rire et sourire, elle est le genre de personne qui se soucie (presque) que du bonheur des autres, qui n'hésite pas à dire ce qu'il lui passe par la tête, des répliques amusantes, tout est réuni!
Adrien... Adrien. Le beau, riche et froid par excellence. Beaucoup de fois, j'ai eu envie de claqué sa tête contre le mur, intransigeant, têtue, des avis hâtifs. Il m'a beaucoup énervé. Heureusement qu'on est aussi dans ses pensées sinon je n'aurais pas vraiment compris le personnage.
Les enfants sont adorables, leur histoire m'a beaucoup touché.
En plus de la romance, il y a bien une histoire derrière, des complications, des péripéties, on ne s'ennuie pas une seconde!
Juste un petit bémol sur la fin, le geste de Gabi envers Adrien afin de lui faire comprendre ses sentiments. J'en suis resté euh... perplexe. C'était inconvenant. J'ai pas compris, peut être que l'auteur a voulu jouer l'excentricité de Gabi à fond. Mais là... ça n'a pas marché, je la prenais plus pour une malade mentale
Alors évidemment que certaines choses sont prévisibles, qu'on sait déjà la fin mais peu importe. Ce fut pour moi, une lecture agréable et addictive.
Sophie Jomain excelle dans tous les domaines, elle a une plume en or.
le 8 mars 2014
j ai adorée l histoire .
une jeune trouve un poste de nounou dans une famille avec un style de vie très particulier , elle va essayer de faire son boulot de nounou en prenant en compte tout les inconvénients ; employeur dominant et ultra protecteur , enfants perturbés .
histoire très bien tournée .
le 28 mai 2016
Cette histoire est terriblement inintéressante. Après le premier chapitre on devine ce qui va se passer. Si on veut lire un livre érotique, ces scènes là sont bien écrites mais l'histoire est trop bête et je n'ai pas choisi un livre érotique, alors ...
le 3 août 2015
Sophie est une jeune femme attachante et surtout très douée pour écrire des romans. Elle excelle dans tous les genres car ayant lu tous ses écrits, je ne saurais dire ceux que j'ai préféré... Ici elle revisite un conte des frères Grimm, à l'époque actuelle, en développant tout ce qui rend un roman passionnant et donne envie de ne pas le lâcher avant de l'avoir terminé. Ses personnages sont, comme dans la vie, pas des super-héros, mais des gens comme on en rencontre tous: Attachants, horripilants, émouvants, tendres,parfois un peu voyous, mais Sophie sait nous les faire aimer en y ajoutant la petite étincelle qui fait qu'ils deviennent exceptionnels. Un beau roman, une belle histoire qui nous fait aimer la vie à travers les yeux de Sophie Jomain. A conseiller fortement, comme tous ses romans à ceux qui n'ont pas le moral, car ils sont une véritable automédication contre la tristesse, l'ennui et la monotonie de la vie quotidienne. MERCI SOPHIE !!! On en redemande ...
le 17 mai 2015
J'ai adoré les premières pages. Je me suis laissée transporter par le personnage féminin dont on s'identifie facilement ! Elle était touchante avec le pigeon, émouvante par sa pugnacité dans la salle d'attente face à "l'affreux patron."
Leur relation est rigolote, les personnages secondaires attachants, ses rencontres avec son patron aussi. J'ai adoré et beaucoup ri pour la scène du bal !

Mais... passé cet évènement, j'ai trouvé qu'elle perdait en caractère. Lors de la première altercation où elle se fait virer, elle tient bon. Elle est forte, elle obtient les excuses attendues. La deuxième et finale altercation était cruelle, insupportable. J'ai détesté la façon dont elle lui pardonne platement, facilement, perdant tout le charme qui faisait sa force auparavant. Je suis triste que l'archéologie soit mise de côté aussi. On en parle plus, je m'attendais à quelque chose en rapport vers la fin mais non...

C'est un roman bien écrit, amusant et touchant mais qui perd un peu en force vers la fin.
J'aime beaucoup la plume de Sophie Jomain, je la connaissais à travers "Les étoiles de Noss head" ou" Félicity Atcock", ce sont des sagas passionnantes appartenant à un genre très différent (bit lit / chick-lit/fantastique).
Ici "Cherche jeune femme avisée", est un roman de littérature sentimental, l'auteure s'attaque donc à un tout autre registre.
Je ne vous ferai pas un résumé de l'histoire car la présentation de la maison d'édition suffit largement, je vous donnerai donc uniquement mon avis et mes impressions.
Il s'agit d'une romance rafraîchissante, amusante et touchante. Il n'y a effectivement rien de révolutionnaire dans l'intrigue de ce roman mais ce ne sont pas les livres dont les sujets sont les plus " innovants " qui m'ont obligatoirement le plus plu !
Les personnages ne vous laisseront pas insensibles: l'héroïne (Gaby) est drôle, spontanée, gaffeuse et généreuse. Je l'ai aimée tout de suite!
Adrien de Bérail, notre héros ne vous laissera pas insensible. Il est beau mais distant, il est touchant mais très agaçant, il est sexy mais très buté !! Bref, un personnage plein de contradictions !
Le seul point qui m'a un peu dérangée est que justement j'ai trouvé que ce personnage allait parfois trop loin (être beau comme une statue grecque ne donne pas tous les droits non plus! ;) ), surtout une d'ailleurs ! Et du coup, la réaction de l'héroïne me semble plutôt simple et surtout trop altruiste! C'est le seul point qui m'a fait tiqué...
Cela dit, Sophie Jomain a écrit une histoire rythmée, drôle et émouvante; elle m'a portée jusqu'à la fin de son roman avec facilité et douceur.
Et même s'il ne s'agit pas d'un coup de cœur, cette histoire m'a fait passée un très bon moment !
33 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus