Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos En savoir plus nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 28 mars 2017
Tres frais, se lit rapidement... on devient tres vite accro a cette jeune femme et surtout même si l'on devine rapidement la suite des evenements, ce livre est tres agreable
le 20 mars 2017
Ce roman m'a littéralement appé. Très bien écrit. Humour, titillement, amour... tt y est. À lire sans attendre. Une fois commencée, on ne le lâche plus. Excellent...
le 18 mars 2017
Curieuse de nature j' ai voulu essayer ce genre de romans. Ca ne m a pas plu du tout, guimauve, bons sentiments et happy end attendu depuis le début.
le 23 mars 2017
Livre agréable à lire, avec des rebondissements, une belle histoire.
Il manque peut être juste le " petit truc "
le 10 février 2017
J'ai acheté ce livre presque par hasard, tout du moins avec de la curiosité. Bien m'en a pris : j'ai trouvé ce roman diablement efficace. En tout cas, comme d'autres, je n'ai pas pu-su-voulu m'en détacher avant le dénouement. Même s'il est attendu (c'est le genre qui veut ça), il m'a été agréable de découvrir les méandres et soubresauts qui y mènent, et ce livre a parlé à mon coeur de midinette (de temps en temps, ça fait du bien !).
le 5 mars 2014
Commencer un livre à 16h et le terminer à 2h du matin avec juste une interruption pour faire à manger et manger... Je crois qu'on peut dire que j'ai aimé. Bon j'avoue, je n'ai pas pris énormément de risques puisque je suis une méga fan de Sophie Jomain. J'aurais pu cependant avoir un petit peu peur car elle sort vraiment de son registre en tentant la romance contemporaine et j'en ai lu une tripotée ces derniers temps avec la sensation qu'elles se ressemblaient un peu trop à mon goût!!

Celle-ci se démarque t-elle vraiment? Oui et non. Oui parce qu'évidemment, la romance veut qu'on suive un schéma type.

Et non parce que même si l'histoire de Gaby pourrait être banale, 30 ans, au chômage, à deux doigts de ne plus pouvoir suivre ses traites. Ouais, l'histoire est de Gaby est banale, MAIS ce qui ne l'est pas c'est Gabrielle elle-même, sa façon d'agir, de voir les choses. Oh mon dieu, cette jeune femme est loufoque et pourrait passer pour une excentrique aux yeux du monde. J'avoue que dès les premières pages, je me suis dis wahou, Sophie, tu fais pas dans la dentelle là lol. Et pourtant au final, on y découvre une jeune femme forte, le cœur sur la main, déterminée (obstinée?) qui ne cesse de surprendre. Quand nous, on enverrait paître, elle, elle tend la main et connait le mot seconde chance!

Mr de Bérail vaut le détour aussi, sosie amélioré du beau Christian Bale (eh oui, je ne suis qu'une femme faible) mais fatche de, quel caractère!! Arrogant, méprisant, colérique, têtu, froid et pourtant quand on connait son histoire, sa vie, ses blessures, on le comprend! Désormais, il n'a plus que 2 priorités dans sa vie, son travail et ses enfants mais Gaby va lui montrer qu'une nouvelle voie s'offre à lui. Parviendront-ils à l'emprunter ensemble malgré leur passé encombrant?

Oui il n'y a pas à chipoter, le premier point fort de ce livre, ce sont les personnages! De Gaby à Adrien, en passant par les jumeaux Sophie et Paul, Martin l'ex de Gaby, l'énervante Miss Jane ou l'adorable couple de domestique Rosa-Louise et son mari, on s'attache à tous!
Le deuxième point fort du livre, c'est cette narration à la troisième personne, qui nous permet de naviguer entre les différents personnages. Beaucoup d'auteurs s'y risquent et personnellement très peu y arrivent vraiment à mes yeux car j'arrive très rarement à être embarquée avec les personnages. Pas ici, j'ai navigué d'un personnage à un autre comme si j'étais dans leur tête et j'éprouvais tous les sentiments, heureux ou tristes, avec eux.

L'histoire en elle-même est prenante et addictive. Pas une fois je n'ai eu envie de secouer Gaby, non en fait je mens, à la fin j'ai eu envie de lui dire: mais WTF t'es folle? Mais bon si elle ne l'avait pas fait ce n'aurait pas été Gaby après tout! Ce qui est bien, c'est qu'on a pas l'impression de perdre nos personnages en route comme dans certains livres! Non Mr de Bérail, ne devient pas subitement le toutou tenu en laisse par la charmante Gaby, il reste toujours impulsif et colérique! Gaby reste maladroite et loufoque!

Il faut aussi savoir que ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains, il contient des scènes de sexe explicite. De très jolies scènes d'ailleurs, merci Sophie de ne pas surfer sur la vague de l'érotisme bas de gamme qui est vulgaire et risible!

Si je devais lui donner un défaut, ce serait une fin peut être un peu précipité, j'aurais apprécié que Gaby résiste un peu plus!! Et peut être aussi de pas passer la narration à Martin qui au final nous gâche peut être un peu les événements à venir!

Mais bon j'ai adoré ce livre et j'espère vraiment ne pas me tromper quant aux protagonistes du prochain livre dans le style ^_^

Ah et bravo Sophie, la Romance contemporaine te va à ravir!
22 commentaires| 63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 mars 2014
Un livre digne de conte de fées, une histoire qui aimerait être vécue par nous toutes!
Adrien est un homme rempli de colère, de haine et de malheur. Quand à gabi pas une once de méchanceté est en elle. Finalement quant ces deux personnalités se rencontrent c'est l'explosion à tous les niveaux!
Une belle lecture, un bon moment à passer.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 26 avril 2014
Gabrielle se présente dans le cabinet de cet avocat, Adrien de Berail pour un emploi. Hélas, n'étant pas convaincu par ce bout de femme qui se présente avec un pigeon dans son sac, et des habits assez originaux pour notre époque, Mr de Berail, ne peut pas l'accepter dans cette entreprise. Une catastrophe ambulante à elle toute seule !

La jeune-femme en repartant bredouille, voit dans les couloirs de l'entreprise de Berail, qu'il y a un autre poste à pourvoir.
Baby-sitter.

En effet, Gaby, doit payer son loyer comme tout le monde et risquerai de perdre son studio si l'argent ne rentrait pas assez vite. Alors, prête à tout, il est hors de question de laisser passer ce deuxième emploi.

Elle rentre à nouveau dans le bureau de cet avocat, qui, lui de son côté ne s'est toujours pas remis de cet entretien chaotique quelques minutes avant et la revoilà debout devant lui, le sourire aux lèvres pour un nouvel entretien.

Mais qui est Mr de Berail ?
C'est un riche avocat qui a reprit l'affaire familiale depuis le décès de son père.
Il est également veuf depuis de nombreuses années et un papa très débordé, de jumeaux âgés de 9 ans.
Il essaie de faire au mieux pour ses enfants et parfois trop, limite étouffant et a besoin d'une bonne nourrice qui pourrait s'occuper d'eux sans poser trop de questions. Car les précédentes n'étaient pas à la hauteur des exigences de monsieur.

Avec un caractère aussi fort que de Bérail, qui aime avoir le dernier mot, qui ne supporte pas qu'on lui tienne tête et surtout que l'on remet en doute sa capacité à élever ses enfants. Croyez-moi, Gaby, va s'en mordre les doigts et pas qu'un peu.

Alors, comme vous vous en doutez, Gaby sera cette fameuse baby-sitter et va découvrir l'univers de Bérail. Un monde à part, avec des secrets, des remises en question, des règlements de compte, de la joie, de la peine, des sentiments, de la passion et même de la jalousie.
Beaucoup d'ingrédients pour en faire un bon plat.

Pour ma part, j'ai vraiment aimée cette histoire.
J'ai eu un vrai coup de coeur pour les enfants que j'ai trouvés très matures pour leur age. J'avais mal pour eux, pour cette souffrance qui s’accumulait depuis des mois. Je comprenais la peur de ce père, cet acharnement, cette obsession à vouloir bien faire pour eux, même si parfois, c'était dur pour lui de dire non.

Quant à notre chère Gabrielle dite Gaby, c'est une nana pétillante que j'ai découverte. Mature, intéressante, qui n'a pas la langue dans sa poche (ce qui va créer des tensions entre eux)..
Elle est très belle.... très au gout de notre cher de Bérail, ce qui par la suite nous fera découvrir d'autres talents cachés de nos deux compères.

Une jolie histoire que j'ai lue, appréciée pleinement et je recommande.
le 8 mars 2014
j ai adorée l histoire .
une jeune trouve un poste de nounou dans une famille avec un style de vie très particulier , elle va essayer de faire son boulot de nounou en prenant en compte tout les inconvénients ; employeur dominant et ultra protecteur , enfants perturbés .
histoire très bien tournée .
le 14 juin 2016
J'ai adoré ce roman. Je l'ai lu en une journée, impossible d'arrêter ma lecture.
Sophie Jomain est vraiment une écrivain talentueuse. Son écriture est tellement agréable. Ce roman un poil érotique surpasse de loin 50 nuances et bien d'autres.