• Rivers

Format: CD|Modifier

le 26 mai 2014
Il y a vingt ans, si on m'avait dit que j'allais donner mon avis sur un album de Dick Rivers...et puis en 2008, j'écoute "l'homme sans âge" et là c'est la claque ! Dick Rivers n'est donc pas cette caricature que l'on veut bien nous montrer à longueur de journée.

La faute à qui ? aux médias ? un peu forcément...mais dans une époque de zapping, il faut avoir la volonté de ne pas gouter la soupe que l'on nous sert à longueur de journée.

Le nouveau cru est simplement très bon "Si j'te r'prends", "Pas de vainqueur", "Paris-Vintimille" sont de vraies pépites et l'équipe qui entoure Dick est irréprochable (Oli le Baron, Francis Cabrel, Joseph d'Anvers...).

Notre rocker se bonifie avec le temps et à presque 70 ans, j'en connais beaucoup qui voudrait sortir un album comme celui ci !

On ne peut s'empêcher d'évoquer Johnny Cash, surtout pour les photos à l'intérieur du livret qui nous font penser automatiquement à ce magnifique album qu'est "American IV: The Man Comes Around".

Merci Dick et ton équipe pour le boulot réalisé. On attend déjà la suite.
le 10 octobre 2014
un de ses meilleurs albums, avec plein soleil.
trop méconnu, pourquoi, sa maison de disque ne fais aucune promo, c'est injuste ces ventes confidentielles.
le 30 juin 2014
Un album superbe, avec un climat Country-Rock qui colle à la peau de la plus belle voix du rock français depuis toujours ! Un album différent des précédents, indispensable à tous ceux qui aiment les bons textes sur des arrangements somptueux.
le 30 juillet 2014
Meilleur que ses 2 disques précédents,c'est dire qu'il est vraiment magnifique !
Notre rockeur de cœur à réussi un album superbe...on est loin de la dernière "daube" de Johnny !
A écouter...réécouter.....on ne s'en lasse pas,musique et paroles ...tout est parfait...
le 22 mai 2014
Très bon album! il contient au minimum 8 chansons très bonnes!.
C'est comme un album de Johnny Eddy et Dick des années 70'S, il s'écoute et se réécoute sans pouvoir décrocher au fil des jours.
L'édition digipack contient en exclusivité 'Mustang' super morceau indissociable à l'album.
Une musicalité country & rock bien maitrisé avec des textes malins, l'ensemble n'a pas été bâclé, le mixage est intelligent avec des intros et des finals bien trouvé tout comme les solos.
Une chronologie des chansons adéquate et quelques reprises bien choisi, c'est çà un vrais album !.
L'édition vinyle est du plus simple appareil, elle ne possède par de double pochette ni de double 33t pour un son meilleur comme le précédant album.
Il n'y a pas les textes des chansons, ni le titre 'Mustang' sur ce 33T.
L'éditeur à négligé la galette noire pour mettre en valeur l'édition Digipack .
Le vinyle a tout de même un bon pressage son et l’imparable format 30cm irremplaçable.
De nos trois Rockers nationaux Dick a la médaille d'Or du meilleur nouvelle album, Eddy second et Johnny est en attente.
Merci Dick pour cette belle réalisation, c'est un "plein soleil ".
le 24 mai 2014
Depuis 2008 dick rivers est surprenant il faut dire qu'avec des artistes comme Joseph d'anvers en 2008 avec le magnifique album l' homme sans âge et mister D ou Oli le baron à fait aux côtés de dick un travail remarquable il était évident que Rivers soit à nouveau une réussite.
En effet,je ne suis pas à proprement parler un fan de Dick Rivers,mais là,comment vous dire:c'est la claque!!!
Déjà les deux ou trois albums précédents avaient attirés mon attention,surtout le dernier d'ailleurs"Mister D".
En ce qui concerne cet opus "Rivers"qui vient de paraïtre,il est dans ma discothèque et c'est mon premier disque de Dick.
Pourquoi:tout simplement parce qu'il est Excellent,un vrai concentré de blues,de country,de ballades et puis bien sur de rock.
Produit et réalisé par Oli le baron(un genie),ce disque respire l'amérique,celle des grands espaces,celle de la route 66,celle de Johnny Cash.On y retrouve en fait tout l'univers de Dick Rivers,Bravo.
44 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 juillet 2014
quel cd ! je ne comprends pas pourquoi il ne se vend pas ; si nous comparons avec les reprises en tous genres en tete des charts i on se dit que le travail n est pas récompensé ;
le 15 février 2016
Je n'ai jamais comparé Dick a Johnny ou Eddy. Je trouve la un de ses meilleurs albums et je ne regrette pas de l'avoir acheté. Si j'te r'prend, je me vois bien avec cette chanson sur un bateau a roue a st Louis. Du blues du rock et de la country, un très beaux mélange. Merci Dick pour ce très bel album.
le 10 mai 2014
De mieux en mieux, le précèdent album de Dick Rivers intitulé "MISTER D" était parfait, ce dernier opus est génial, comme dit précédemment, il n'y a rien à jeter. Orchestration, accompagnements, rythme, voix sublime, phrasé parfait.....un disque qui devrait être nominé aux victoires de la musique.