1 672
Taille: 32GB|Modifier

J'ai commandé une première carte mémoire neuve pour ma tablette il y'a quelques semaines. Etant très satisfait, j'en ai commandé une autre, pour remplacer la 16Go de mon smartphone, mais cette fois parmi les articles reconditionnés pour profiter d'une réduction de prix, et là... douche froide à la réception. Après le déballage, je constate qu'elle est quelque peu différente au niveau esthétique de celle que j'ai acheté précédemment (j'ai joint une photo à mon commentaire. Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, c'est celle du haut la contre-façon).
Je l'ai quand même installée dans mon smartphone, il se met a redémarrer sans cesse. J'ai réinstallé l'ancienne carte mémoire et la il a démarré sans soucis, j'ai refait le test 2 fois avec le même résultat. Je l'ai ensuite installé dans ma tablette et je l'ai testé avec une application qui détecté les caractéristiques et la marque de la carte mémoire, et la il s'agit d'une NoName avec 65 Go d'espace. Vraiment pas digne d'amazon.
RENVOI IMMEDIAT!!!
review image
44 commentaires| 144 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 décembre 2014
Carte reçue et testée dès mon nouveau téléphone reçu quelques jours plus tard... j'ai mi 5 jours à comprendre que ce n'est pas mon nouveau téléphone (Ascend Mate 7) qui posait problème, mais bel et bien la carte.

Je n'arrivais pas à installer quoi que ce soit (et ce qui passait posait soucis), du coup un super petit outil m'a mis la puce à l'oreille... en mettant la carte en mode "clé usb" sur votre android et en lançant depuis windows l'outil h2testw vous pouvez tester l'écriture sur la carte...

Chez moi, avec 4 tests différents et reformattage carte entre les tests, en testant de 1 à 4 go en écriture sur les 64... l'outil me donne carte HS... seulement 500 Mo sur 2 Go sont passés sans erreur.

Idem outil Windows CHKDSK... avec options /F /V /R par exemple (formattage ExFat pour Android)...

Bref Amazon me propose le remplacement gratuit, MERCI, comme d'habitude au TOP, du coup pour le moment 3/5 en espérant que ce soit juste une carte défectueuse et pas une généralité... car j'ai recommandé la même en échange

J'ai même rooté depuis mon téléphone pensant que c'était un problème du téléphone, mais rien n'y fait, le téléphone fonctionne parfaitement sous une Kingston de 32 Go... il s'agit bien d'un soucis de carte.

En espérant que l'outil en aidera certains si vous avez des soucis d'écriture ou des photos corrompues (ce qui fut mon cas après une soirée chez Google à Paris le 09/12), bref on n'y va pas tous les jours, j'ai fait 30 photos, 5 qui sont lisibles... les autres corrompues... :(

--------------------------
Modification du 13/01/2015

Nouvelle carte reçue depuis longtemps en fait, mais manque de temps... la carte est parfaite, 0 erreurs, le téléphone Ascend Mate 7 la reconnaît parfaitement, que du bonheur, débits correctes, après il est vrai que ce téléphone me sert plus type GPS et cie... quelques contenus multimédias pour montrer aux clients certains produits etc. ça remplace presque une tablette.

Mais semblerait-il qu'il y ait plusieurs personnes ayant eu des cartes corrompues, faites attention à qui vous achetez car j'ai entendu parler de contrefaçons, un autre internaute sur amazon ayant fait part d'une carte défectueuse sur près de 90%...

Merci Amazon qui m'a renvoyé une carte de remplacement avant même que je ne renvoie l'ancienne carte (clause d'accepter de renvoyer l'ancienne carte tout de même, mais normal), aux frais d'Amazon le renvoi, donc un peu contraignant de devoir se déplacer à la poste, mais on a un produit de remplacement qui fonctionne parfaitement, et des débits corrects pour ma part et pour mon utilisation.
66 commentaires| 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 octobre 2014
Je ne sais pas si c'est de la mal chance, ou si j'ai reçu une fausse carte (il y a de nombreuses contrefaçons qui circulent parait-il), mais toutes les données que j'ai inscrites étaient corrompues.
J'ai donc fait un test avec un logiciel spécifique qui a confirmé mes impressions.
Sur les 64go, seuls 500mo étaient corrects. Tout le reste était défectueux
22 commentaires| 61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 août 2015
Au bout d'un mois d'utilisation, et de fonctionnement douteux, la carte ne réagit plus aux tentatives d'écriture, de lecture, ou de formatage via PC ou smartphone (de marque Samsung lui-même)
le 17 janvier 2016
Attention Ceci est une fausse carte. Le vitesse de transfert est ridicule, elle ne peut charger que 30GB maxi et ensuite ce sont des défauts d'écriture, des fichiers qui disparaissent bref une arnaque! Pourtant quand je l'ai reçue elle indiquait bien une capacité 128GB environ. Elle fonctionnait très lentement mais ce n'est que lorsqu'elle sature à 30GB que l'on se rend compte de l'arnaque.
Pourtant en regardant bien l'apparence de la carte (photo ci-jointe) on voit que la peinture de la sérigraphie est grossière et que la peinture (molle) s'écaille. Cela n'a rien à voir avec la photo d'une carte SAMSUNG d'origine. C'est incroyable que ce type de contrefaçon soit vendu sur un site aussi sérieux que AMAZON.
review image
33 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 octobre 2015
mauvaise copie temps de transfert préhistorique ....:-( surtout ne pas acheter passer votre chemin impossible de s'en servir les apareil ne la reconnaisse meme pas
le 26 octobre 2015
J'en ai acheté une prés de 100€
Elle est tombée en panne au bout d'un mois et demi et là surprise Samsung ne fait pas de garantie sur ces cartes mémoire !!!!
le 30 août 2015
A priori on pourrait penser à un gage de confiance de commander un article vendu et expédié par Amazon et de surcroit le produit est de la marque Samsung.

En réalité,le carte SD bien qu'ayant la capacité mémoire conforme au attendu, est défectueuse !!

En effet, une fois les documents déposés sur cette carte impossible d'en rajouter , ni de supprimer les fichiers
même en la formatant . Ce qui est un comble pour une carte au SD et surtout à ce prix là !!!

Je peux jeter ma carte micro SD

Pour le moment, contact du SAV d'Amazon pas de réponse pour le moment .
le 29 mars 2015
Obtenant de mauvais résultats en tests sur un PC avec un premier adaptateur (1,7 Mo/s en écriture, relecture impossible), j'ai contacté Samsung avec le numéro de série. Or, Samsung m'a confirmé qu'il s'agissait bien de cartes originales (je ne sais pas trop quoi en penser ... j'ai l'impression que la commerciale qui m'a répondu ne s'est pas intéressée au numéro de série, et n'a validé que l'annonce Amazon). Je ne sais pas trop qui m'a répondu ... on trouve parfois des gens qui répondent sans rien comprendre à des questions qu'on ne leur pose pas (à la place de celle qu'on leur pose).

J'ai donc continué de chercher d'où venait le problème DE MON COTÉ.
J'ai cru que j'avais été induit en erreur par un lecteur de carte SD défectueux.
Une fois n'est pas coutume, avais-je écrit un commentaire assassin de façon trop hâtive ? (i.e. sans avoir remplacé la carte par une autre qui aurait donné de meilleurs résultats)

J'essaye donc avec un autre adaptateur. Et là, j'obtiens un excellent 17 Mo/s de débit en écriture (avec des creux à 12 Mo/s de façon très transitoire, 1% du temps). Mais ma joie fut de courte durée : les données n'étaient toujours PAS écrites de façon FIABLE.

J'ai donc utilisé un outil de test de cartes : H2testw (rien que la phase d'écriture du test dure 32 minutes ... ajoutez 51 minutes pour la lecture).
L'outil vous affiche une vitesse de 16 Mo/s pendant le test d'écriture ... vous vous dites donc que c'est gagné ? Et bien non : seuls 486.9 Mo sont correctement relus (au tout début de l'espace). Ensuite la carte ne renvoie plus que des 0. C'EST PAS POSSIBLE QUE CE SOIT UN HASARD (compte-tenu d'autres commentaires faits sur ce produit, par d'autres acheteurs). Plus étonnant encore : la vitesse de lecture des données corrompues est inférieure à celle d'écriture (10 Mo/s contre 16).

Il y a des vidéos sur le net présentant le packaging que j'ai reçu comme une contrefaçon (faites une recherche avec "fake EVO SAMSUNG 32 GB"). Je me demande s'il est vraiment raisonnable de chercher plus loin.

Compte tenu de la réponse de SAMSUNG (et du fait que j'ai acheté deux cartes dans la même commande). Je suis obligé de considérer que SAMSUNG arnaque ses clients (soit en ne leur disant pas qu'une carte particulière est contrefaite, soit en vendant de la mauvaise qualité), et je vais donc me tourner vers une autre marque (pour tout ... La confiance, ça se mérite).

Voilà comment on perd des heures de son temps de travail pour deux malheureuses cartes à 13 euros. Amazon me propose un remboursement contre le retour des deux cartes ... et on sera quittes ... ni vu ni connu le manège pourra continuer.

PS : Les 2 cartes m'ont été vendues par Galex accessory (et expédiées par Amazon).
0Commentaire| 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 octobre 2014
La carte n'a jamais fonctionné, même après re-formatage, impossible d'enregistrer dessus ou de copier un fichier dessus. Donc retour de l'article

Voir toutes les 185 questions avec réponses.