Format: CD|Modifier

Je suis moi-même fan de Kiss depuis, heu... 1978 (1er album écouté : Solo de Gene Simmons) et oui, j'achète un peu tout et même quelquefois, mais pas toujours, les best of. Ceci dit lorsqu'on se trouve face à un best of ou une remasterisation, faut pas se leurrer : c'est only for money. Et dans ce domaine Kiss est très fort au point où ils devraient penser à faire un best of de leurs best of. Je me suis amusé à recenser (j'en oublie peut-être et je n'ai pas cité "You want the best..." qui regroupe des titres live inédits. Donc, en toute bonne fois et même si j'adore la plupart de leurs albums,
Liste des best of Kissiens :
Double platinum (avec une nouvelle version de Strutter)
Killers (avec 4 inédits - voire l'édition japonaise qui contient plus de titres anciens)
Smashes, Trashes & Hits (avec 2 inédits)
Greatest hits
Very best of
Best of solo album (pas toujours les mêmes titres selon le pays d'origine, mais je compte qu'1)
Casablanca Singles
Ikons (ok, les versions sont jouées par les musicos du moment, mais ce sont de vieux titres) Rajout du 25 août 2014 : Ho la bêtise ) Ho la honte ! Je ne corrige pas mon commentaire mais j'assume cette énorme bêtise ! Ikons est un coffret (fragile) de 4 albums reprenant chacun les chansons les plus marquantes des 4 membres fondateurs. Je voulais, en fait, parler ici de "Jigoku-Retsuden" ou plus simplement de "New recording best" paru en 2008 pour le marché japonais mais facilement trouvable de par chez nous. Voilà. Ceci dit je pars me cacher pour assumer ma honte et demande pardon à tous les fans qui avaient corrigé d'eux-mêmes et ceux que j'ai induit en erreur... Et en plus cela fausse le calcul final puisque ce CD est en fait la 13ème compilation kissienne !
Definitive Kiss collection (avec des démos, des lives, des titres pré-kissiens, mais l'idée est quand même de compiler)
Kiss gold (avec Dvd)
Kiss gold 1974-1982

Certains de ces best of sont indispensables pour tout fan qui se respecte (surtout Definitive Kiss collection). Toutefois, on est donc en présence de la douzième compilation best of du big bisou, soit un best of tous les 3 ans et 4 mois depuis 40 ans. Sans rancune. On peut être fan, ne pas renier sa passion mais aussi ne pas être dupe.
le 29 juin 2014
Certains dirons encore une compilation, mais cela fait tellement de bien de réécouter, Cold Gin, Tears Are Falling et tant d'autre + les inédits comme Reputation..... et tout ces morceaux sont remastérisés, je possède la discographie complète de Kiss dont beaucoup d'albums en vinyle mais cette nouvelle compile me permet d'avoir quelques uns des meilleurs hits sur CD et vu le prix sur Amazon pourquoi s'en privé!
le 2 juin 2014
voilà un double cd qui retrace plus ou moins bien la carriere de ce grand groupe avec ses haut et ses bas !!! Album à posseder sans hesiter si l'on est fan ou pour decouvrir KISS !!!
le 16 juillet 2014
Un petit flash back , qui aurait mérite de nouveaux arrangements ! Dommage , album on ne peu plus classique. A posséder pour les inconditionnels du groupe KISS .
le 18 août 2014
super best of, on se retrouve presque dans une machine à remonter le temps, c'est trop génial !! la musique n'a pas pris une ride ! génial les KISS !! et intemporels !!!
le 3 novembre 2014
tout ce que j attendais de ce cd la boite un peu rayer mais cela ne gache rien au cd qui est parfait
le 22 octobre 2015
amazing CD !! at a very good price
enjoy this transaction, 6 word missing la la la la la la
le 22 juin 2014
Enfin un "nouvel album", même si la plupart des titres sont connus. Il s'agit de titres soient retravaillés, soit de premier mouture….un vrai régal ! A conseiller. Les "vieux" sont toujours là et au taquet !
le 23 août 2016
Que des tubes et rien que ça! On traverse les époques et les styles mais ça reste toujours du lourd et du cool!
le 16 juin 2016
compilation sans grand intêrets pour les fans , certains titres majeurs manquent à l'appel , un bon live aurait été plus judicieux