le 29 mars 2014
Je lis peu d'histoires de ce genre, elles me foutent la trouille.
De temps en temps, je me laisse tenter parce qu'au fond (de mon lit) j'adore avoir peur.

Et ça n'a pas manqué ! Depuis que j'ai lu Eclosion, je regarde certaines bestioles d'un autre oeil.
A recommander à tous les amateurs des récits d'horreur.
le 8 avril 2014
méfiez vous de l'adage qui dit qu'une petite bête n'a jamais mangé la grosse...
mention spéciale aux scènes visuelles de confrontations: j'ai sursauté dans le tram quand on m'a effleurée.
le 7 août 2015
J'ai adoré cette nouvelle d'Eric Costa, son originalité, son univers , la maîtrise de l'intrigue et la chute... J'adore cet univers étrange dont la bizarrerie se construit tout au long du récit et tient en haleine jusqu'au bout..pour notre plus grand plaisir..bravo!!!
le 30 mars 2014
Un récit fantastique qui fait froid dans le dos et qui tient en haleine jusqu’au bout. Après avoir lu cette nouvelle, vous ne verrez plus jamais les chenilles comme avant.
le 30 mars 2014
Le suspense est gardé longtemps, on ne sait pas ce qui va se passer. Le final est plutôt surprenant. Très bonne histoire fantastique. A quand les autres ?
le 27 mars 2014
J'aime bien la montée de la tension
On est de plain pied avec Marion
Je ne suis pas fan du fantastique mais j'ai bien aimé l'histoire
le 3 avril 2014
Une histoire qui a l'air réaliste et pourtant non ! On se demande jusqu'où l'auteur va nous emmener. . . jusqu'à une fin reste surprenante !
le 16 septembre 2014
Et si une chenille pouvait en cacher une autre? Éclosion est sans nul doute une très belle nouvelle pleine de suspense et d'inventivité !
le 23 mai 2014
Une bonne histoire inattendue qu'on n'aimerait pas vivre. Le rythme est soutenu et le suspens présent comme on l'aime. A lire!
le 2 août 2016
De l'originalité, du suspense, un brin de métaphore et un récit maîtrisé... Agréable moment de lecture. Pour les amateurs du genre..