le 16 juillet 2014
Excellente serie de fiction sur les arcanes du pouvoir aux Etats Unis, une fiction confortee par les nouvelles et turpitudes quotidiennes du monde politique francais ou anglais ou.....de la fiction devenue realite.
le 24 octobre 2014
Tout simplement incontournable et la présence de Kevin Spacey y est sans doute pour beaucoup... Il n'empêche que l'histoire est prenante mais n'est guère optimiste quant aux arcanes du Pouvoir !
le 4 novembre 2014
Je ne peux pas le lire ? On me dit de me rendre sur un cite et je n'arrive pas à m'inscrire, je voulais un cd juste pour le lire sur mon dvd? Je ne peux ma m'en servir donc aucun intérêt
le 8 juillet 2014
Répondant aux attentes générées par la saison 1, la saison 2 est encore plus percutante et les personnages encore plus cyniques. Où Frank s'arrêtera-t-il?
le 29 août 2014
Un univers passionnant, des personnages à qui on pardonnerait l'impardonnable et qu'on n'arrive pas à détester.
Kevin Spacey, au top!
le 12 septembre 2014
Cette série allie une présentation, me semble-t-il, très réaliste des rouages de la politique américaine et une illustration absolument saisissante du machiavélisme.
Ma femme et moi, on se régale complètement.
Seul bémol, (attention je vais trahir un événement de la série), le machiavélisme doublé d'une capacité criminelle, dans ce contexte, ça fait un peu trop.
Par ailleurs, des apartés exquis et très pénétrants avec le spectateur
UN KEVIN SPACEY MAGISTRAL!!!
A la limite, on ne peut pas croire qu'il n'ait jamais été un homme politique.
Au fait, il fait de la politique?
Bonne série!
le 6 janvier 2015
House of Cards aurait pu être une grande série, avec son scénario ambitieux, et un héros délicieusement ambigu, porté par l'interprétation d'un des meilleurs acteurs actuels, Kevin Spacey. Casting, photo, rythme, dialogues, tout semblait parfait.

Puis tout bascule. Le héros devient un assassin à la fin de la saison 1, puis tue de nouveau au début de cette saison 2. Transformer le héros en "serial killer" est une faute majeure des scénaristes. Non seulement cela ruine toute l'ambiguïté du personnage, mais en plus c'est parfaitement invraisemblable. 1er épisode de la saison 2 : un meurtre commis dans le métro, en public, est aussitôt qualifié "d'accident" sans plus d'enquête. Comment un être aussi prudent et machiavélique qu'Underwood aurait pu prendre un tel risque, celui d'être vu, reconnu, que sa tentative de tuer xxx échoue, etc. La série est totalement décrédibilisée.

Il aurait été bien plus fort et réaliste que ces crimes soient commis par de "petites mains", dont on aurait imaginé que Frank Underwood en était le commanditaire...
le 6 octobre 2014
La première saison se termine de façon invraisemblable, lors que le héros tue lui-même un personnage clef. Pas crédible pour un sous. Mais bon. La seconde saison s'ouvre de façon catastrophique: notre héros, VP of USA, tue une seconde fois dès le premier épisode. Là, c'est du grand guignol. On est loin, très loin, de West Wing et des promesses des premiers épisodes de la saison 1 de House of Cards. A fuir, vite, très vite.
le 22 juin 2014
Pour cette deuxième saison, on retrouve Frank Underwood avec un grand plaisir.
Action, suspens, tout y est.
En plus Kevin Spacey est un excellent acteur (rappelons qu'il a obtenu un oscar pour son rôle dans American Beauty)
Cette série s'impose comme l'une des meilleurs (elle rejoint dans un tout autre registre Les Soprano)
Cette vision du pouvoir est très différente de Borgen mais fascinante ; Par contre la politique américaine n'en sort vraiment pas grandit.
le 17 octobre 2014
Après la saison 1, très sexe ( ! ) et d' un cynisme que ne renieraient pas nos politiciens Français, la saison 2 revient encore plus fort. Francis y est extraordinaire, tous les acteurs semblent jouer le rôle de leur vie, sous une musique toujours aussi captivante. Et les scènes de sexe ont pratiquement disparu, au profit de l' intrigue et de l' étude plus fouillée du caractère des personnages.
Toute la famille adore, et nous attendons la saison 3 avec impatiente !