Format: Format Kindle|Modifier
Prix:2,99 €

Voici enfin le second épisode de cette romance M/M à la Française dont le premier volume m’avait vraiment étonné, car sortant de l’ordinaire. Bien écrit, une imagination fertile, un style fluide avec un humour impertinent et surtout une histoire très originale. À partir d’éléments classiques de la romance paranormale, Anne Rossi a créé un scénario original dans un monde moderne patiné de mystère et de mythologie.

Une jeune femme dans la trentaine, pétillante de vie décède brutalement, mais au lieu de faire comme le commun des mortels, son âme quitte son corps et se retrouve à errer en tant que spectre. Mais cette trame paraissait trop simple à l’auteure et voilà qu’elle imagine que cette âme va par un concours de circonstances se retrouver propulsée dans un autre corps, mais masculin… Et si cela n’était pas suffisant pour notre pauvre héroïne Jennifer devenue Johan, il se trouve qu’en plus elle hérite de pouvoirs et que d’agent immobilier elle se retrouve chasseur de vampires ! Je dois dire que le premier volume très léger était surtout axé sur ce changement de corps, les dialogues étaient amusants, non dénués d’un certain humour très caustique et quelques vérités sur les hommes. La part belle était faite à l’opposition de caractères entre les deux âmes si différentes créant un dialogue à deux voix.

La fin du premier épisode plutôt dramatique avec la résolution d’un des problèmes de Jennifer/Johan nous promettait une seconde partie plus grave, et elle l’est. Nous retrouvons notre héroïne un peu mieux dans sa peau concernant son identité masculine du moins au niveau physique, elle accepte enfin d’avoir perdu certains de ces attributs féminins et gère un peu mieux le fait d’avoir un « pénis ». Le problème c’est que son attirance pour Thierry ne fait que s’aggraver, mais si échanger un baiser est somme toute assez facile, passer le cap au-dessus est carrément un parcours du combattant… Les évènements qui vont survenir, la découverte de nouveaux pouvoirs, la poursuite du tueur et son entrainement épuisant d’egregor vont cependant faire passer ce problème aux oubliettes du moins temporairement.

Ce deuxième volume est tout aussi intéressant, certes la romance n’est encore qu’effleurée donc certaines lectrices risquent d’être déçues par la lenteur des relations entre Johan et Thierry. Par contre, il y a de l’action, de nouveaux personnages entrent en scène, un très attachant disparait définitivement, nous avons certaines réponses. Et puis surtout, le plaisir du style frais d’Anne Rossi, son humour jamais très loin et ce monde original qui vous emporte dans une cascade de péripéties.
le 19 juin 2014
Rapide à lire on se prend vite au jeu et on s'attache aux personnages. L'histoire est bien menée et l'idée d'avoir le point de vue d'une femme dans le corps d'un homme est assez drôle et rafraichissant
le 4 juin 2014
Le deuxième tome et beaucoup mieux que le premier. Il ne faut pas être homophobe pour lire se livre . Je suis conte que l héroïne et trouvais l amour même dans le corp d un autre. Super livre je vais d'éviter la suite prochainement.
le 13 juin 2014
Que voilà une histoire "romantique" originale, humoristique à lire avec plaisir (pour les 3 tomes). Dommage que le dernier nous laisse un peu sur ma faim.
le 5 juin 2014
Très bien, cette histoire dort de l'ordinaire. Facile à lire, l'écriture est agréable. Bon moment plongé dans un autre monde.