le 10 novembre 2014
Lorsque je l'ai recu, j'étais content, il est très jolie, l'écran est top, les photos aussi, mais le gros soucis, en communication téléphonique, impossible de m'entendre distinctement, le téléphone à l'oreille, en haut parleur, avec le kit main libre, ou encore une oreillette bluetooth.
En cherchant sur le net, le problème est vraiment courant, et visiblement, le seul moyen d'y remédier serait de rooter le téléphone, alors que wiko devrait juste faire une mise à jour, pour nous éviter cette manipulation, qui peut être dangereuse.
Et en voyant finalement les commentaires peu élogieux sur ce téléphone, j'ai décidé de ne prendre aucun risque et de le renvoyer dès le lendemain...

JE trouve quand même dommage que la fonction principal d'un téléphone, ne fonctionne pas correctement...
Donc a éviter le Wiko Wax...

En ce qui concerne Amazon, je mettrai un 5 étoiles, livraisons rapide, aucun problème pour retourner le produit gratuitement, j'ai été rembourser avant même de recevoir le mail de confirmation de retour.
J'ai recommander un autre téléphone, d'une autre marque, sur Amazon, j'attend avec impatience ! (je pense ne pas pouvoir être autant décu qu'avec le Wiko Wax :) )
le 13 juin 2014
le smarthphone est très léger tien bien dans la main
il est effectivement rapide et fonctionne parfaitement bien
mais et il y a un mais et de taille quand même
l'écran est effectivement invisible au soleil
la consommation est excessive et ne permet pas de tenir une journée complète
au vue des problèmes d'approvisionnement actuel, il est impossible pour le moment de se prémunir d'une batterie supplémentaire qui je vous l'assure n'est pas de trop.
11 commentaire| 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 juin 2014
le rapport qualité/prix est imbattable mais le "seul" gros point noir est la batterie qui se décharge super vite, en même temps avec seulement 2000 mA alors qu'a ce jour vu les caractéristiques des smartphone il faut bien du 3000 mA... c'est simple, en enlevant les réseaux données (3g-4g) la batterie ne tient pas la journée (de travail soit 8h), et je ne téléphone presque pas, j'envoi bcp de sms.
bref très bon téléphone si on de quoi le recharger toutes les 4h !!!
le 26 octobre 2014
Produit attirant par son prix et son design mais très déçu par ses performance très lent!! de gros ralentissement aléatoire du logiciel interne .Androïde ne cesse de "planter" les gros jeux ne sont pas supporter et l'antenne manque réellement de puissance 4G difficile a avoir même en grande vile.
le 23 juin 2015
téléphone qui bug ÉNORMÉMENT, même pour la simple tache d'ouvrir les paramètre ou les messages il freeze (l’écran se bloque et il ne répond plus). Malgré sa puissance qui me semblait très bien sur les testes et sur le papiers, la réaliter et tout autre, il n'a aucune puissance et galère a faire tourner androïde (après avoir laisser mon lumia 620 qui avait 2 fois moins de puissance et qui tournais mieux et bugais moins), je suis TRÈS déçu, je cherchais a passer a androïde pour avoir un plus grand store, et bien je ne referais jamais cette erreur. En plus, comme une amie avant moi (qui possède un wiko CINK+ ancien modèle) je reçois 1 message sur 5 en 3 ou 4 exemplaires (va jusqu'à 10 exemplaires !!!) se qui est insupportable vu que le téléphone galère déjà pour en afficher un...
Si vous aussi vous comptez l'achetez et que vous lisez se commentaire, ne prenez pas le risque d'acheter ce téléphone même pour une utilisation simple (musique et SMS) il bug.
le 13 octobre 2014
Si vous cherchez un téléphone qui fait 4g pas cher ca vaut le coup.
Mais l'appareil photo est vraiment trés long (si vous ne faite pas la pose, n'espérez pas prendre de photo nette)
Beaucoup de bug chez wiko malgré les mise a jour ( j'ai un Rainbow et un Wax)

Mais si c'est pour aller sur internet, ca suffit largement.
le 8 octobre 2014
J'ai acheté ce téléphone il y a é mois, il fonctionne très bien et capte assez bien les différents réseaux.
La navigation est fluide et le GPS accroche assez vite.
Le tactile est performant mais perd un peu en précision avec un écran de protection.

Les photos sont de (très) bonne qualité.

Durant les 2 mois d'utilisation, il m'est arrivé de le voir freezer et répondre avec une extreme latence. Un redémarrage de temps en temps n'est pas du luxe. Au pire on enlève al batterie et on recommence (ce qui n'est plus évident avec les nouveau téléphones !).

Globalement et pour le prix, je suis très satisfait. Il est déjà tombé quelques fois et aucun effet sur le téléphone (il est bien plus léger qu'un Iphone !)
le 22 juillet 2014
Les + :
Bonne ergonomie
Bonne taille d'écran
OS appréciable
Ecriture vocale SMS bien calibrée
Belles couleurs
Sonnerie de réveil et de contacts paramétrable

Les - :
Appareil photo un peu lent (mais c'est tolérable)
Perte du réseau sans explications. Redémarrage nécessaire (en appel et SMS)
le 23 octobre 2014
rien à dire sur le smartphone quand à WIKO si vous espérez profiter de l'offre de remboursement paaer votre chemin il vous dirons que vous ne respectez pas les conditions une honte préférez les grandes marques qui eut joue le jeu!!!!!!!
le 2 février 2015
Le téléphone rend une bonne sensation de solidité, malgré la marque et son prix. Je n'ai pas rencontré à ce jour, après quelques semaines d'utilisation, de problèmes de lag comme mentionné par certains, ou de lenteur Internet. La réception WiFi pourrait être meilleure, mais je n'ai jamais rencontré de problème de décrochages intempestifs, quand je suis connecté dessus, ça reste connecté, point.

J'ai fait la mise à jour vers Android 4.4 Kitkat et tout tourne de façon fluide, je peux passer plusieurs jours sans avoir à redémarrer le téléphone pour une quelconque raison. Le seul point négatif comme certains l'ont mentionné, c'est l'autonomie. Après tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Je joue à l'un ou l'autre jeu Android environ 30 minutes à 1h par jour, le reste du temps je suis en veille WiFi ou 4G, et je ne le sors que pour l'envoi de l'un ou l'autre message sms ou facebook messenger, et j'ai largement de quoi tenir deux jours sans recharger, mais ceux qui sont le téléphone à la main 8h par jour, et qui donc maintiennent l'écran allumé presque tout le temps, vont voir la batterie se décharger TRES vite, évidemment. Pour ceux-là, l'achat d'une batterie de recharge externe est conseillé.

L'espace de stockage interne ne s'avère pas un problème pour moi, et j'ai déjà pas mal de choses installées dedans. Contrairement à ce qui est dit, on n'est pas limité à 32Go pour la carte micro SD, j'en ai une de 64Go (Sandisk Extreme Class 10 achetée sur Amazon aussi) qui fonctionne parfaitement avec. Après dommage qu'on ne puisse pas déplacer toutes les apps vers les cartes SD (ça raconte que l'espace est insuffisant, même quand il reste 55Go de libre).

Acheté 129€ soldé, je ne regrette absolument pas, pour le prix, on a de la performance et il correspond parfaitement à mes besoins.

Voir toutes les 13 questions avec réponses.