le 25 juin 2017
Un roman très sombre et prenant avec une héroïne qui a du caractère et des sentiments forts que ce soit de dégoût pour elle ou d'amour envers ses meilleurs amis et Ludo. Un livre psychologique à la fin duquel on ne ressort pas indemne vu le sujet traité. Je vais de suite me plonger dans le second et dernier tome de cette série pour avoir enfin le dénouement et qui sait le happy-end attendu depuis la fin de ce 1er
Livre sombre, prenant, qui m'a fait réfléchir aux conséquences de certaines choses sur le psychique des adolescents... l'histoire d'amour est complexe mais j'ai hâte de lire la suite pour en connaître le dénouement...
le 17 mai 2017
Bien que l'héroïne m'a agacé à certains moments de part les décisions qu'elle prenait, elle m'a touché.
J'ai deviné très vite la raison pour laquelle Mathieu était parti et je n'ai donc malheureusement pas été surprise lorsqu'il y a eu la révélation.
Toutefois c'était une bonne lecture et on ressent bien la détresse et le mal être de Marie.
Je lirai la suite sans aucune hésitation.
le 23 mai 2016
j'ai adoré cette histoire d'une jeune ado malheureuse, mais qui est entourée d'amis et de son premier amour (sexe amitié)
le 21 mai 2014
La douleur est quelque chose qui ne s’explique pas ! Portant, Marie dans ce premier chapitre nous en donne un aperçue. Un père qui est partie, une mère qui n’est pas présente pour la réconforter.
Marie a besoin de ses deux piliers pour affronter la vie de tous les jours, ça devient plus dur lorsque Mathieu part et que Thomas lui annonce qu’il prendra un appart en ville, on sent bien la fragilité de Marie et le manque de contrôle sur ces émotions.
Lorsqu’elle fait la rencontre de Ludo pourtant, quelque chose se passe, encore difficile à décrire. Lorsqu’arrive l’anniversaire de Mathieu, les révélations font mal, très mal. Tellement mal que lorsqu’elle sort avec Ludo et Thomas ce soir-là les plaies sont encore ouvertes. Pourtant, Ludo fait naître en elle, un désir fou qui va la combler. Elle va se donner à lui violemment, et c’est grâce à cette forme d’amour qu’elle va pouvoir accepter la douleur différemment.
Lui l’aime depuis le début de leur rencontre. Leur passion est réciproque. Tellement qu’il lui propose de vivre avec elle, même si elle ne connaît rien de la vie de Ludo mais entrevoit quand même une partie sombre de son travail. Ludo s’avère être un homme plus que violent, bestial et incontrôlable. Tous les deux se complètent, s’aiment et se comprennent, pansent les plaies à leur manière.
On voit l’incompréhension de ses amis lorsqu’ils apprennent le genre d’amour qui les uni Ludo & elle. Même Mathieu est revenu pour Marie, d’ailleurs il lui explique la raison de son départ. Il l’aime mais même si Marie l’aime aussi, elle ne préfère choisir Ludo qui l’aime telle qu’elle est et qui a autant besoin de son amour qu’elle du sien.
Le dernier chapitre est émouvant, On apprend le choix de Marie, qui a réussit à trouver la force de vivre pour son enfant, le but dans la vie qui lui manquait, grâce à Ludo.
C’est un livre qui ne nous laisse pas indifférente lorsqu’on le referme.
le 14 juin 2016
Alors ! Bouleversant de réalisme ! Le problème de la scarification est abordée avec tout son réalisme et sa douleur ! Marie nous entraîne dans sa vie et nous fait vivre ses souffrances comme si c'était les nôtres. Ludo et Marie vivent un amour improbable et incompréhensible mais on s'attache facilement ... Impatiente de découvrir comment cela se termine pour eux ...
J'ai découvert cette histoire, elle est magnifique, poignante, on ne ressort pas indemne de sa lecture.

Les personnes sont attachants chacun à sa façon, même si certains se démarquent plus...

Le mal être de Marie, n'importe qui peut être touché....

Et cette fin qui nous laisse en haleine.

Tout est réuni pour passer un bon moment, une fois le livre fermé, on ne peut s'empêcher d'y penser, d'en parler...

Merci à l'auteur pour ce livre, j'attends Weakness avec impatience pour connaitre la suite
le 10 janvier 2015
Outre les fautes d'orthographe (il se fou de moi, il travail...), les phrases courtes enchaînées les une après les autres, le parler trop "parlé", cette histoire est malsaine. "Ne reste pas avec moi, je suis dangereux, je vais te tuer... Pas grave de toute façon, je me taillade déjà..." Pour le côté homme dangereux que la nana vierge aime éperdument, il y a eu twillight et 50 nuance de grey. Ici, cette pâle copie (le mot est faible), c'est dérangeant, mal écrit et, je me répète : malsain. Bref, chacun ses goûts, bien évidemment...
le 9 août 2014
J'avoue que j'appréhendais cette lecture, même avec de bonnes critiques.
Finalement, je me suis lancée, et qu'elle surprise !!!!
Cette souffrance, cet amour, ce final, c'est vraiment triste, beau et impossible de décrocher avant d'arriver au bout. Je ne m'attendais pas a ce final. Magnifique épilogue.
Je sais qu'il y a un tome 2 prévu pour la fin d'année, je me suis jetée sur l'extrait déjà disponible, et que dire..... VIVEMENT.
Pour ma part, je sais déjà quel final j'aimerai avoir pour ce second tome. ;-)

A votre tour...
le 19 mai 2015
Merci a Maryrhage pour ce super roman. Je n ai pas pu lâcher du debut a la fin. Un personnage qui peut être difficile à comprendre par son auto destruction mais qui peut être aussi tellement réaliste.