Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Levy Cloud Drive Photos cliquez_ici. Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 21 mai 2015
Comme je les ai tous lus, je ne vais pas faire un commentaire pour chacun d'entre eux, Connelly c'est du sérieux en matière policière, même lorsque notre cher inspecteur n'en est pas le héros.
Il y a quelques sautes dans des intrigues pas tout à fait crédibles comme les Neuf dragons. Mais dans l'ensemble on se laisse prendre à la lecture et on est déçu d'être déjà à la fin du bouquin.
le 10 juin 2014
L'impression de “déjà lu" prévaut et même ait si ça se lit bien il est à craindre que ça sera oublié le lendemain. Il va falloir trouver mieux la prochaine fois, M. Connelly...
le 23 avril 2015
Excellent suspens, bien mené,
on rentre rapidement dans l'histoire et on n'a pas envie de lâcher ce livre.
Les dètails sont intéressants et apportent un plus intelligent, sans alourdir le récit,
J'ai beaucoup aimé
le 7 juin 2015
comme avec tous les livres de cet auteur que j'adore, je me suis régalée à le lire.
Bonne écriture, bonne intrigue, tout est plaisir de lecture.
Michael Connelly nous livre là un drôle de polar.

Son inspecteur fétiche, Harry Bosch, sans doute inspiré par la diffusion de la série "Affaires non classées" se retrouve désormais à la section des affaires non résolues au LAPD, tentant de reculer l'âge fatidique du départ à la retraite.

Alors qu'il s'apprête à enquêter sur un crime vieux de 22 ans, ses chefs changent brusquement de priorité et lui confie une autre affaire : le fils d'un conseiller municipal influent (Irving, l'ancien chef du LAPD et ennemi juré de Bosch par ailleurs), vient de plonger tête la première, depuis sa suite du Château Marmont.
Bosch doit déterminer s'il s'agit d'un suicide ou d'un meurtre (on remarquera au passage que pour cette affaire de chute, il se fera aider par son coéquipier qui s'appelle...Chu. Ça tombe bien).

Connelly surprend agréablement en parvenant à faire cohabiter 2 enquêtes totalement indépendantes, tout en conservant l'unité du roman.
Au fond, en menant de front les 2 investigations, Bosch ne fait qu'illustrer son principe "tout le monde compte ou personne".

C'est habile, assez prenant, avec son lot de jeux de pouvoirs, de manipulations et de petites trahisons. Ce n'est pas au niveau du "Poète" (sans Bosch), "Los Angeles river" ou du "dernier coyote", mais ça reste très bon.

Bosch est toujours ce policier à principes, attachant et intègre, dans une cité des Anges qui porte bien mal son nom. Son humanité de vieux flic est renforcée ici par son nouveau rôle de papa poule (il élève sa fille Maddie depuis le décès tragique de sa mère) et par une idylle naissante, pudique et complexe.
Mais quelqu'un qui écoute dans sa maison de Woodrow Wilson Drive, Franck Morgan, Art Pepper ou Chet Baker, peut-il être vraiment mauvais ?

Seul bémol, une traduction (dés la 1ère page), assez saugrenue.
88 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 novembre 2014
Un vrai bonheur!
"Ceux qui tombent" nous livre une histoire sans longueur, jouée sur deux tableaux.
C'est un superbe retour de Bosh, sur fond de corruption d'un côté et de perversité de l'autre. Pas un moment de répit, des personnages aux caractères bien trempés et notre ami "Harry" au mieux de sa forme ! Personnellement,j'en redemande!
le 3 août 2015
Je l'ai revendu, c'est bête, moi qui n'aime pas re-lire les livres, j'aurais relu celui-ci avec grand plaisir. Je crois que c'est l'un des meilleurs Connelly. En tout cas depuis longtemps.
Harry Bosch se fait gruger, il est plus amer que jamais, à fleur de peau : tel que je l'aime. La fin est très belle.
le 29 juillet 2015
Encore un Connelly dévoré en quelques jours !!!! Harry Bosch prêt de la retraite, passe son temps aux affaires non résolues! Quand soudain il reprend du service en temps réel.... Grâce ou à cause son vieille ennemi de toujours !! Belle intrigue et comme toujours bien ficelée, très bon polar!
le 27 octobre 2016
Spleen et idéal d'un flic
Deux enquêtes (semées d'embûches bien évidemment) très bien menées simultanément par l'inspecteur Bosch, de la police de Los Angelès. Sur fond glauque de corruption politicienne et des pires perversions sexuelles. Le tout conduisant cependant à un ressenti de « convenu » du tableau d'ensemble : un flic veuf, vieillissant et désabusé, mais teigneux et d'une raideur éthique extrême, qui le place toujours en position de porte-à-faux, ou de conflits croisés, avec tout le monde : sa hiérarchie et ses collègues (pas toujours nets dans leur comportement il faut le reconnaître) ; sa fille, qu'il délaisse (par obligations professionnelles) ; le politicien local tout puissant et douteux, qui veut sa peau ; la rééducatrice de condamnés pervers sexuels, avec laquelle il esquisse une liaison perdue d'avance ; les médias (évidemment sans cœur et sans scrupules); et même le pédophile qu'il traque et à qui il refuse une chance de rédemption. Avec en final la question, qui nous laisse un goût d'amertume : qui en fin de compte a maîtrisé les événements ? qui a manipulé qui ?
le 5 juillet 2014
Un grand plaisir de retrouver ce cher Harry au seuil de la retraite qui s'est déjà profilée, puis le voilà qui rempile avec une
prolongation qui nous permet d'espérer un nouvel opus...patientons pour mieux le savourer.