le 4 juillet 2014
je suis assez déçu par cette série.
fan de battlestar galactica,je suis assez frustré.
l'ambiance rappelle the thing.
la réalisation est maitrisé mais ca avance lentement avec des termes scientifiques à coucher dehors.
la lenteur des épisodes arrive juste a mettre en valeur certaines scènes chocs.
un conseil,tenter de visionner les 2 premiers épisodes,voir les 4 premiers.
si vous décrochez pas,ca vaut le coup de vous procurez cette série,sinon passez votre chemin
le 3 septembre 2014
Ambiance glaciale pour cette série . On se surprend à ne pas être surpris par quelqu'un qui pourrait débarquer derrière vous avec des intentions malsaines. Très belles images bien évidemment. Par contre les transitions, très certainement liées à la publicité, sont maladroites
le 27 août 2014
basée sur une idée constituée d'un pti bout de "the thing" ; monstres en antartique à la sauce "resident evil" pour le coté grosse mechante corpo qui bricole de l'adn dans son ultra secrete base entérrée, l'intrigue fonctionne bien car la recette du mystère à la "Lost" ; je t'en dévoile une mais je t'en remet 2 nouvelles couches, est bien appliquée. il y a une bonne dose de second degré plutôt bien venu et quelques privates jokes sympas. Au total une saison qu'on dévore et qui tient en haleine tout du long. par contre les amateurs de sensations fortes et d'action pure resteront sur leur faim car ce n'est pas le principal propos.
le 19 août 2014
Trépidant et empli d'humour noir. Un peu lent au debut, cela prend forme peu a peu et s' accélère rapidement. On attend la suite avec impatience. A suivre sans modération.
La bande annonce de la saison 2 est carrée: c'est malin et addictif... "Helix"(2013) est composé de 13 épisodes; la prochaine fournée en comptera également 13. J'ai découvert cette petite énigme par hasard.
Sans être totalement maîtrisé, notamment à cause d'un manque de punch dans le gore et trash, ce coffret de 3 DVD offre malgré tout de bons moments. J'aime l'ambiance confinée et claustrophobe qui règne sur cette base de l'Antarctique. Le look des différents niveaux souterrains et des laboratoires crée un malaise constant. On se demande ce qui va bien pouvoir surgir au détour d'un couloir, d'un conduit de ventilation ou d'une pièce sombre. C'est flippant comme tout et cet aspect-là est parfait. Les acteurs sont convaincants, avec Billy"the 4400"Campbell en tête. Je suis ravi de le retrouver: c'est un acteur discret et sous-employé, à mon avis. Dommage car il a beaucoup à offrir et son regard est intense.
Présentée comme un mélange de "The thing" et "The X Files", "Helix" manque quand même d'ampleur, de vivacité et d'audace. On se prend à rêver à ce qu'un John Carpenter aurait pu en faire... Les maquillages sont excellents et font froid dans le dos.
Je vous recommande vivement ce coffret de la 1ère saison qui sans me convaincre tout à fait, ni me faire sauter au plafond, m'a fait passer 8 heures très agréables. D'où ma conclusion: j'attends la suite de pied ferme!
le 10 juillet 2014
J'ai beaucoup aimé les premiers épisode, avec cette ambiance très oppressante façon The Thing de John Carpenter. Par contre la série perd toute crédibilité sur la seconde moitié de la saison avec des rebondissements invraisemblables et une menace nettement moins inquiétante. Le scénario aurait gagné à rester sérieux sur la durée au lieu de faire du spectaculaire à tout prix.
le 3 juin 2016
Some people say that this was a poor season but I would disagree. It is quite different to season one but it had to be, season one's ending left it with little choice but to evolve into something different. Great ending, left me wanting to see more.
le 4 août 2014
Une très bonne série, rempli d'images chocs et avec un scénario diabolique.
Les acteurs sont bien dans le ton de l'histoire
le 27 juillet 2014
Très déçu par cette série qui s'annonçait captivante et qui a très vite dégénéré en un salmigondis invraisemblable et qui part dans tous les sens... L'équipe de scientifiques composée du chercheur, de son ex-femme et de sa nouvelle petite amie, ça faisait déjà un peu bancal... Mais quand on a très vite abandonné l'univers de la recherche médicale pour aborder celui du complot international, fomenté par on ne sait qui, là on déraille complètement ! Des lourdeurs dans les dialogues : c'est toi, non c'est pas moi alors c'est lui, ben peut-être... Au secours !!!!!! Des "rebondissements" de dernière minute (au sens propre du terme)...Des longueurs dans le scénario pour un final complètement tarabiscoté. Bref, une bonne idée à la base mais complètement gâchée... On est très loin de l'excellent film "Alerte" avec Dustin Hoffmann, et c'est bien dommage. Je n'achèterai pas la saison 2.
le 2 mars 2015
Si vous souhaitez vous faire peur; passez votre chemin..Je viens de finir de visionner la saison 1 .Je me suis ennuyer a dire vrai..Les intrigues sont trop grosses, l'histoire et les rebondissements ne sont pas crédibles. Dommage car il y avait du potentiel..du coup je vais me taper la saison 2 sur le net et non en dvd..