Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Princesse Mononoké [Blu-ray]
Format: Blu-ray|Modifier
Prix:19,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 12 juin 2017
Un film grand classique de Hayao Miyazaki, avec la même qualité, que ce soit pour l'histoire, les dessins, la musique ou le monde dans lequel il nous emporte.
le 20 janvier 2014
un cadeau qui a fait plaisir, je ne l'ai pas vu mais la personne à qui je l'ai offerte l'a adoré
le 9 juin 2017
J'ai acheté ce DVD pour le voir avec mes enfants sur grand écran. Hélàs, c'est un peu difficile car l'encodage vidéo est médiocre et s'avère parfois distrayant, ce qui ne rend pas justice à ce chef d'oeuvre de Miyazaki.
le 10 août 2016
Princesse Mononoké est un des chefs d’œuvres du grand maître de l'animation japonaise Hayao Miyazaki.
Résolument plutôt destiné aux ados/adultes.
C'est sublime, du dessin au scénario en passant par la musique. Plein d'émotion, d'humanité, de beaux messages.

Enfin, je ne suis pas hyper objective, absolument tout les films de Miyazaki me font frissonner. Mais celui ci est dans le Top 3!
le 24 avril 2017
Ce n'est pas un dessin animé pour les enfants mais ce film vous émerveille encore même si vous êtes adulte! A voir absolument.
le 25 avril 2016
après plusieurs tentatives sur plusieurs appareils, le dvd ne fonctionne plus à partir de la moitié du film et c'est assez rageant
le 11 septembre 2016
Sorti dès 1997 au Japon, Princesse Mononoké est le film qui va établir pour de bon la réputation internationale d'Hayao Miyazaki, et le révéler comme l'un des créateurs les plus originaux de la fin du siècle, dépassant allègrement le cadre du cinéma d'animation.

Tour à tour sanglant, contemplatif, dramatique et humoristique, Princesse Mononoké nous transporte dans un Japon médiéval fantastique, peuplé de dieux-animaux, d'esprits de la forêt (les incroyables sylvains) et d'êtres humains à la destinée plus ou moins remuante, évoluant dans une nature dont le caractère sacré est menacé par l'expansion humaine. A ce titre, l'expression de “ fable écologique ” est parfaitement appropriée, tant la sauvegarde des magnifiques paysages naturels apparaît comme nécessaire face à la vanité des actions humaines.
Comme dans Le Château dans le ciel, le rythme y est trépidant, les temps morts rares. La beauté du dessin est fascinante, et la musique de Joe Hisaishi, qui collabore régulièrement avec Miyazaki, ne laisse pas de surprendre par sa puissance et sa palette sonore étendue et variée.

Un long-métrage d'animation épique, qui rappellerait presque les créations d'Akira Kurosawa, empreintes de spectaculaire (Kagemusha, La Forteresse cachée). L'une des plus grandes réalisations du studio Ghibli : fabuleux !!
le 7 décembre 2016
Sublime, merveilleux, émouvant, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire ce chef d'oeuvre. Nous voilà plongés en plein japon médiéval, au temps des légendes anciennes. L'histoire est très poignante, et très actuelle. L'émotion nous saisi dès le départ, et il nous est impossible d'en décrocher, tant le film est beau.
Nous découvrons aussi avec plaisir la bande annonce du film Le voyage de Chihiro.
Le prix est très correct, ce qui rajoute à ce film indispensable !
review image
le 21 janvier 2015
Ce DVD a beaucoup plu à la personne qui l'a reçu en cadeau pour les fêtes de fin d'année. Très bon achat
le 27 juin 2017
J'ai choisi cette note car j'aime beaucoup les mangas mais celui-ci est assez spéciale, c'est une histoire a ne pas faire voir aux enfants mais je le recommande à tout les amateurs de mangas.