Format: Blu-ray|Modifier

le 30 juillet 2014
Toujours un plaisir de revoir ce dessin animé. L'histoire est excellente aussi bien pour les enfants (pas trop jeune tout de même) que les grands. Les idées et détails sont légion. Bref, à voir et à revoir.
Dès le lancement du Blu ray, on est impressionné, car la différence entre le dvd et le Blu ray est bien visible malgré que ce soit un dessin animé qui date....
La définition est bien meilleurs et surtout les couleurs sont bien plus exprimées.
Le son lui malgré qu'il soit en VF 5.1 DTS HD ne m'a pas semblé très différent du DVD, mais je ne m'avance pas plus.
le 5 avril 2003
"Princesse Mononoké" ... la seule évocation de ce nom me transporte immédiatement dans un monde féerique, peuplé d'esprits et de créatures maléfiques, mis en valeur par la sublime musique de Joe Hisaichi. Ce film est un enchantement du début à la fin, on aimerait qu'il ne finisse jamais; La première fois que j'ai vu le film, je suis restée scotchée et ébahi sur ma chaise jusqu'à la fin du générique, je n'avais aucune envie de quitter la salle pour retrouver les rues de Paris. Je conseille également d'acheter la BO et notamment la version philarmonique.
le 7 août 2014
un chef d'oeuvre ENFIN disponible en BR, Miyazaki signes une fresque épique et magique, passionnante et époustouflante, attention quand même aux plus jeunes, le film contient des scènes de violences assez crues loin de ce que le maître a fait par le passé. Indispensable à voir et revoir.
Restes plus qu'à attendre le voyage de chihiro en blu ray européen à présent.
le 6 novembre 2004
Ce n'est pas un film d'animation manichéen avec d'un côté les méchants, et de l'autre les gentils. Le réalisateur vaut plus que cela et seme le trouble avec en arrière plan une terre gâchée par les hommes et leur volonté de conquête et de prospérité. Voilà un film plein de bonnes intentions et suffisamment travaillé pour n'en pas faire qu'un dessin animé. Pour tous les âges, voir même une bonne leçon pour les adultes.
le 3 janvier 2007
La musique,les images, l'histoire ...Tout est magnifique, grandiose dans ce superbe film que j'apprécie à chaque fois un peu plus à chaque visionnage. Des personnages à la fois complexes et symboliques, de la magie, du rêve, de la poésie, et aussi un message écologique fort ...On savoure les moindres petits détails, la moindre réplique. Sans aucun doute,un chef d'oeuvre du genre.
le 13 avril 2002
Grandiose. Voilà, en un mot, ce qu'est Princesse Mononoke. Miyazaki nous avait déjà habitué à l'excellence en matière d'animation, mais force est de reconnaître qu'il est aujourd'hui au sommet de son art. La beauté implacable des décors, alliée à la qualité irréprochable de l'animation, immerge totalement le spectateur dans cette ère fantastique qu'est le Japon féodal, avec ses coutumes, ses rites, ses légendes et ses mystères. L'émotion qui se dégage des personnages, tous plus attachants les uns que les autres, doit tant au formidable travail fourni par le studio Ghibli qu'à la bande-son extraordinaire et envoûtante de Joe Hisaishi.
Bref, n'y allons pas par quatre chemins : Princesse Mononoke est probablement l'un des meilleurs films d'animation de tous les temps, si ce n'est le meilleur. On ne peut prétendre aimer l'animation sans l'avoir vu au moins une fois ; quant à ceux qui n'aiment pas... Eh bien voilà pour eux l'occasion de changer d'avis ;)
le 6 septembre 2003
Loin des films édulcorés pour enfants, ce film est un hymne à la nature, une réflexion de l'action de l'homme sur la faune et la flore. Les différents sentiments s'incarnent dans l'éventail des personnages du film, entre orgueil et bonté sans tombé dans un manichéisme réducteur. Une poésie d'images qui touche tout les âges.
le 2 août 2007
Peut on commenter la perfection ? Tout est bien : l'histoire, les dessins, la musique, ...Même les voix françaises sont bien (ce qui n'est pas peu dire, car, lorsqu'on regarde une série japonaise en français, on est souvent déçu !)

Un peu difficile à comprendre tout la première fois, mais la deuxième, c'est bon !!!
le 18 mars 2003
On retrouve dans ce magnifique film d'animation qui n'a rien a envié aux Disney, les grandes convictions de Miyazaki sur l'écologie et les hommes face à elle.
L'animation est tout a fait fabuleuse, l'histoire est très bien ficelée sur un décors médiéval nippon où l'on retrouve le fantastique de Miyazaki qui nous envoute pendant les 2h15 que dure ce conte qui frise la perfection.
La musique en est de même avec un très grand Joe Hisaichi qui mêle en parfaite harmonie le film et la musique.
Juste une chose sur le film, je le déconseille aux enfants de -12 ans car des scènes peuvent choquer.
GBVI a fait une edition collector DVD très mauvaise non pas que le master n'est pas bon, au contraire il est excellent mais très peu de bonus, une boite en plastique pas pratique... heureusement que le morceau de pellicule est là pour satisfaire mon envie de collectionneur !!
le 14 mai 2002
Miyasaki nous montre encore une fois que c'est un grand monsieur du dessin animé ! Car tout y est ! L'histoire d'abord : un vrai scénario, digne d'un très bon film, avec des personnages dont la psychologie n'est pas réduite à un classique bon/méchant habituel chez Disney, mais est au contraire approfondie, tout au long du film. Les dessins ensuite : l'environnement, les décors , les paysages sont magnifiques, et les détails apportés aux personnages sont tout aussi merveilleux ! Mais ce qui est le plus impressionnant ici, c'est que l'on est tenu en haleine durant les 2h15 (ce qui a priori peut paraître long pour un film d'animation) : Princesse Mononoké m'a littéralement scotché dans mon siège, et j'en venais à espérer que ça ne se termine jamais tellement j'étais dans l'histoire ! Un grand et fabuleux moment !